« The Player » #1 de K. Bromberg

the-player-01

Résumé :
Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d’une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu’on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n’a plus que quelques mois à vivre). Assurer la rééducation d’Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c’est de tomber amoureux. Alors quand l’étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l’un des deux voudra t-il s’en affranchir pour s’y consumer ? Le Cliffhangher, de la fin du tome 1, pousse forcément à vouloir lire le second volume….

 ★ Merci aux Editions Hugo Roman pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Voilà un livre que j’était impatiente de lire! Et comment vous dire, je l’ai complètement dévoré, je l’ai quasiment lu d’une seule traite. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Scout ainsi que de Easton, Scout  sera chargé de la rééducation d’Easton, un joueur de Baseball, LE joueur, l’un des plus grands si ce n’est le meilleur joueur de ces dernières années. Leur première rencontre nous révélera pour chacun d’eux leur personnalité, leurs traits de caractère, nous plongeant directement et avec un brin d’humour dans leurs univers. Leurs échanges seront tout de suite dans la confrontation et celle-ci bien qu’elle s’atténue, ne les quittera quasiment pas tout au long de la lecture.

Scout et Easton vont se révéler grâce à la double narration, nous réussirons grâce à celle-ci à mettre en lumière ce qui les perturbera, leurs blessures passées, physiques ou encore psychologiques, leurs peurs, leurs envies. C’est avec beaucoup d’émotions que nous apprendrons à les connaitre mais surtout que nous nous attacherons à eux. Si au départ, leur relation est basée sur le coté professionnel, on se rend immédiatement compte de l’attirance très forte qu’il y a entre eux. Ils vont malgré leur retenu, succomber à leur désir et partager une nuit intense, une nuit qui perturbera Scout. Cette nuit rappellera à notre héroïne à quel pont elle ne peut pas s’attacher à lui, professionnellement parlant ce n’est pas acceptable et personnellement elle ne peut pas s’enticher d’ un homme comme Easton, une personne qui peut l’abandonner à tout moment.

Scout, bien qu’ayant eu une enfance plutôt épanouie grâce à son père, a tout de même vécu avec l’absence d’une mère, la perte d’un frère et doit maintenant faire avec la maladie qui bientôt emportera son père, le laissant dans un futur proche seul, abandonné de tous ceux qu’elle a aimé. Pourtant Eston pourrait bien venir chambouler son existence et remettre en question ses choix personnels, devenir celui qui réussira à lui redonner confiance en elle et au futur . Easton a une carrière qu’il mérite, fils prodige d’un ancien joueur tout aussi célébré, le nom de Wylder prospère dans le Baseball. Il a toujours été poussé par son père pour atteindre l’excellence, les plus hautes marches de ce sport si bien que Easton se sent un peu perdu aujourd’hui. Après la blessure qui lui a coûté des mois d’arrêt, loin de la compétition et des terrains il se posera beaucoup de questions sur sa carrière et ce qui le motive vraiment. L’arrivée de Scout dans sa vie va lui offrir les réponses et lui prouvera, lui donnera le courage et la force qui lui maquait pour guérir.

La relation qui naîtra de leur encontre sera un moteur à leur réussite future, elle ne sera cependant pas sans embûches. Loin d’être un « home run », ils devront apprendre à se faire confiance, à partager leurs peurs, les blessures de leur passé ainsi que des pans de leur vie, se confronter à tous les à côtés qui parfois seront difficiles à gérer, le tout en gardant le secret sur leur relation qui ne doit pas être dévoilée au risque de perdre tout ce qu’ils ont construit.

Ce premier tome m’a plus que convaincu et m’a fait passer un super moment. K. Bromberg, avec ce livre signe encore une fois une belle romance où se mêle en plus de belles émotions, une histoire pleine de rebondissements et de moments aussi touchants, doux que drôles. Bien que parfois celle-ci soit légèrement cliché, cela n’empêche pas de se fondre dedans, de vivre les instants vécus avec intensité et envie. The Player est un livre envoûtant, je suis plus qu’impatiente de me plonger dans la suite de cette duologie afin de pouvoir retrouver Scout et Easton et de, j’espère, pouvoir faire face avec eux à tous les bouleversements qui les attendent. Je ne peux que conseiller la lecture de ce premier tome qui j’en suis sure ravira toutes celles et ceux qui souhaiteraient le lire.

« The Player » #1 de K. Bromberg
Editions Hugo Roman, collection New Romance le 04/10/2018 : 158 pages

Note : 4,5/5


Série (duologie) :
Tome 1 : The Player (04/10/2018)
Tome 2 : The Catch (08/11/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>