Bilan livresque

bilan_2018-04


volute

Le mois d’avril, c’est le mois de la création de Livre sa vie.
Happy Birthday, déjà trois ans que nous partageons avec vous notre passion de la lecture.

birthday-3ans


 

Des rencontres littéraires :
– J’ai eu la joie de rencontrer Martha Hall Kelly, qui a publié Le Lilas ne refleurit qu’après un hiver rigoureux. Un roman magnifique, un immense coup de coeur publié aux Editions Charleston.

Ce mois-ci, je suis allée voir deux en avant-première : Love Simon, l’adaptation cinématographique de Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertally publié chez Hachette Romans. Une fois dans les locaux de la Fox et l’autre fois au Grand Rex. Un film coup de coeur, superbe à découvrir au cinéma le 27/06/2018. Il faut que je vous parle plus dans un article !


Sur le blog ce mois-ci : 

– Concours proposé ce mois-ci : pour gagner le tome 2 de Covenant de Jennifer L. Armentrout chez J’ai lu.

Concours-covenant

Pour fêter la création de Livre sa vie, j’ai organisé quelques concours : 

– Le premier publié, c’est pour vous faire gagner Pure, jusqu’au jeudi 3 mai. Il sera dédicacé par Scarlett Cole.

Concours_3ans_Pure-01


bilan_beli1

J’ai publié vingt-une chroniques de mes lectures ce mois-ci. Vingt sont des services presse, merci aux auteurs ainsi qu’aux éditeurs pour le confiance.

Un mois avec cinq coups de coeur, des coups de coeur qui ne se ressemblent pas :
– Mon premier coup de coeur publié fut pour La lanceuse de couteaux de Eve Borelli. J’aime les univers que nous propose de découvrir Eve, et ici c’est au cirque que nous allons passer un petit moment. J’ai beaucoup apprécié l’idée, l’histoire et les personnages, un vrai concentré de belles émotions.
– Ah la série des Jeux d’Emma Green ! C’est ma préférée parmi tous leurs écrits. J’ai adoré les deux premiers qui tournaient autour d’un couple et j’adore l’idée de pouvoir découvrir ce qu’est devenu Harry. Ce tome lui est consacré à lui et sa June, une plein de belles émotions et une histoire captivante. J’ai adoré encore une fois ce tome, Jeux imprudents et j’attends la suite avec impatience.
– Une romance historique non, mais bel et bien une romance contemporaine mais dans laquelle nous sommes plongés au coeur même des clans d’Ecosse et leurs traditions. J’ai lu ce premier tome de la série Les MacCoy et je l’ai adoré ! Dévoré en une fois, la proposition de l’auteure, Alexiane Thill de mêler passé et présent fonctionne parfaitement bien, un vrai régal !
– Le tome 3 de la série Les Héritiers de Erin Watt a su combler mes espérances ! une série prenante et captivante.
Sous ta peau de Scarlett Cole, une série que j’adore lire ! ce tome 3 Pure est un coup de coeur. J’ai aimé découvrir les histoires des deux personnages principaux, mais aussi entrevoir celles des autres membres du groupe de Dred. Un tome passionnant !

En douce romance contemporaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire Je ne pourrai jamais t’oublier de la plume commune de Lilly Sweet et Kaléna. Roman qui s’inscrit dans une série de trois tomes, que j’ai tout autant apprécié les uns que les autres. Avec You again de Phoebe Campbell, j’ai passé un bon moment de lecture. L’ensemble reste toutefois sans surprises.
Clémence Lucas a débuté une nouvelle série qui encre cinq personnages dans une très belle amitié : Nos jeux d’enfants. Le premier tome intitulé Un, deux, trois, la lune et le soleil est très un beau roman qui m’a beaucoup émue.
Je continue de lire la série de Anna Wayne avec ce tome 3 Secret Love, avec lequel j’ai passé un très bon moment de lecture. J’aime les personnages et les histoires que propose l’auteure.
J’aime bien lire les romans de Debbie Macomber, je dirai que dans l’ensemble ils restent des romances contemporaines sans grands bouleversements mais elles sont toujours agréable à lire. Ici avec Bon retour à la maison, c’est l’héroïne déterminée et combattive qui cherche à se maintenir à flots après avoir vécu quelques années bien difficiles et cela seule et sans famille.
C’est toujours un plaisir de lire Abbi Glines, ici c’est dans la série Rosemary Beach que j’ai pu lire le tome consacré à Nana : In flames dans la collection &moi. Un tome qui nous permet de découvrir ce personnage que nous détestions depuis les tous débuts de la série !

Je poursuis la découverte du monde des bikers de Blandine P. Martin avec ce second tome de la série Wild Crows qui sort le 25/04/2018. Un second tome qui nous encore plus dans son univers et avec lequel, on continue de fidéliser aux personnages et leur histoire.
Après les bikers, la mafia, deux thèmes que j’affectionne particulièrement. J’ai lu un autre roman de Thaïs L., un roman moins sombre et pourtant le thème de la mafia l’est. J’ai bien aimé le découvrir mais j’aurai aimé qu’il soit plus approfondie encore. Il s’agit de Alys & Tyron – Si tout est possible, publié aux Editions Elixyria.

Je suis ravie de voir que les autres tomes de la série Clash de Jay Crownover sont de nouveaux publiés. J’aime les univers qu’elle propose, et c’est toujours plaisant de retrouver ses personnages. Ici, nous allons quitter Denver le temps de retrouvailles en famille et d’un road-trip bien sympathique en compagnie de Dixie et Church.

City Editions enchaine les sorties un peu dark-romance : des romans percutants, dérangeants parfois, qui abordent des thèmes forts tel que le trafic d’humain ou encore l’inceste…
Ce mois-ci j’ai pu en lire plusieurs donc le premier tome de la série Dark Love de Nashoda Rose, qui nous propose de découvrir une dark-romance, mais aussi l’après, avec une situation particulière où le personnage féminin aimait déjà son ravisseur avant sa captivité !
Avec Fusionnel, de Thaïs L. nous oeuvrons dans les confins psychologiques de l’inceste. L’auteure nous a concocté une histoire, plutôt bien ficelée qui nous permet de découvrir ses personnages et répercutions psychologiques qu’a une vie hors-normes auprès d’une femme malsaine et haineuse. Une proposition bien intéressante.

Je continue la découverte de la série de Molly Night : Dark & dangerous love. Avec un tome 2 différemment rythmé, puisque il comporte moins d’actions mais que nous en apprenons davantage sur cet univers imaginaire proposé par l’auteure. Je suis curieuse de lire le dernier opus.

En romance contemporaine, j’ai lu aussi chez City Editions, le premier tome d’une série consacrée à des frères, les Wright : le premier tome Brothers de K.A. Linde, est une lecture plutôt agréable avec laquelle j’ai passé un bon moment !  Mais je m’attendais à un vrai triangle amoureux, ce qui n’est pas forcément le cas ici. Au delà de cela, je ne fus pas déçue de ma lecture et j’ai hâte de découvrir les deux autres frères.

Du côté des romans qui m’ont un peu moins convaincue, par rapport aux attentes que j’en avais. Je peux en citer deux. Le premier c’est Week-end de Natasha Preston et le premier tome de la série Investigations : L’homme de l’ombre de Helenkay Dimon. Tous deux quelques part ont le même soucis, bien qu’ils soient classés dans des genres différents, l’un en jeunesse, l’autre en romance adulte. Ils proposent des idées que nous laissent imaginer des tas de danger et de rebondissements et en fin de compte, il ne se passe pas grand chose. J’ai trouvé que du coup, cela était assez plat !

J’aime aussi lire des romances historiques, et quand celles-ci me permettent aussi de voyager, cela n’en est que plus agréable. J’ai pu ainsi lire La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies, un roman qui a déjà une couverture magnifique ! C’est un beau dépaysement et l’auteure a su nous proposer une histoire qui tient bien la route, j’ai passé un très beau moment à le lire.

Un mois de lectures plutôt correcte aux vues des vacances scolaires ! De bonnes lectures, de belles découvertes, les livres plus sombres arrivent en abondance dans les maisons d’éditions, c’est toujours si plaisant de les découvrir, surtout quand ils proposent des scénarios et des situations si différentes.
Le mois de mai, s’annonce catastrophique pour le débordement de nos PAL, avec de sorties plus qu’enthousiastes !!

Retrouvez toutes les chroniques du mois d’avril ci-dessous en cliquant sur les couvertures.        

★Auteurs partenaires ★

wild-crows-02

★ EDITIONS J’AI LU ★                                  ★ EDITIONS hugo roman ★

investigations-01-l-homme-de-l-ombre                                                                               les-heritiers-03 dark-and-dangerous-love-02

★ EDITIONS HARLEQUIN ★                           ★ EDITIONS hachette ★   

clash-03                                                                              le-week-end

★ EDITIONS ADDICTIVES★                          ★la condamine                    

jeux-imprudents you-again                                                les-maccoy-01-l-ogre-et-le-chardon

★ CITY EDITION ★

dark-love-01-hard fusionnel wright-01brothers secret-love

EDITIONS charleston ★                      ★editions milady
la-lanceuse-de-couteaux bon-retour-a-la-maison                              la-mariee-de-ceylan 
★collection &moi★                              ★EDITIONS ELIXYRIA

sous-ta-peau-03  rosemary-beach-04-in-flames                                            alys-tyron

★AUTO EDITIONS 

je-ne-pourrai-jamais-t-oublier-03 nos-jeux-d-enfants-01


bilan_Pando2

En ce mois d’avril j’ai chroniqué treize livres, je remercie encore une fois les maisons d’éditions et les auteurs pour leur confiance.

En romance historique j’ai lu deux livres : Les amants des Highlands de Nicole Jordan que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui m’aura fait entrer dans le monde des Highlanders avec des personnages bruts de décoffrage et très attachants. Un écossais Inaccessible de Karen Ranney m’a beaucoup plu, avec une héroïne forte et déterminée, je l’ai vraiment apprécié.

Dans la catégorie Imaginaire j’ai enfin pu découvrir la suite de Katja Lasan, avec le tome 3 de la série Le talisman de Paeyragone qui m’a encore une fois captivée et qui m’aura fait perdre mes cheveux  à la fin, vivement la suite. J’ai été très agréablement surprise par le premier tome de Amy à l’académie Birdfield de Carine Pitocchi, je ne m’attendais pas à ce genre de lecture et pour le coup je suis ravie de cette découverte. J’ai enfin découvert la série : Les ailes d’émeraude de Alexiane de Lys, qui malgré un début un peu long m’a conquise et m’a vraiment fait passer un très bon moment, j’ai hâte de lire la suite.

En romance contemporaine, j’ai été conquise par l’écriture de Denise Bombardier avec Plus folle tu meurs ! qui m’aura fait beaucoup de bien et que j’ai vraiment adoré lire. J’ai lu aussi Game Lover : Un milliardaire à tout prix d’Ilana Lemmansky, une lecture très émouvante, pleine de charme et d’émotions mais trop mélodramatique à mon gout. Je me suis perdue au milieu de nul part avec Seuls au monde de Caroline Mongas, une lecture agréable et appréciable, idéale pour s’évader quelques heures. Et puis j’ai retrouvé la plume de Sophie Jomain avec Fais-moi taire si tu peux ! que j’ai beaucoup aimé et qui m’aura fait rire.

New Adult maintenant, j’ai lu Les Colocs de Sarah Morant, une auteure que j’aime lire et qui m’aura une fois de plus fait passer un très bon moment, avec des personnages plus ou moins attachants et surprenants. J’ai pu aussi lire  le tome 1 de Les anges de Tina Ayme une lecture intéressante mais je m’attendais à plus de « violence », j’attends tout de même la suite car cela reste une lecture intéressante.

Deux chroniques de mes coups de cœur ont été publiées J’ai relu pour mon plus grand plaisir Le divin enfer de Gabriel (tome 1) de Sylvain Reynard. Je pense que je ne me lasserai jamais de lire ce livre. Il était une fois : Henry de Emma Chase, le second tome de cette série aura encore une fois réussi à me faire passer un excellent moment, j’ai adoré ma lecture.

Un mois d’avril remplis de bonnes lectures, qui m’auront fait rêver et voyager, avec des coups de cœur et de très bonnes surprises.

Retrouvez toutes les chroniques du mois d’avril ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ EDITIONS J’AI LU ★

duke-trilogy-01-un-ecossais-inaccessible le-divin-enfer-de-gabriel-01 plus-folles-que-ca-tu-meurs les-amants-des-highlands les-ailes-d-emeraude-01

★ EDITIONS HARLEQUIN ★                        ★ EDITIONS HUGO ★   

seuls-au-monde  fais-moi-taire-si-tu-peux                                             les-anges-01 il-etait-une-fois-02-henry

★ EDITIONS hachette★                           ★ Cyplog EDITION ★

les-colocs                                                                         le-talisman-de-paeyragone-03

★EDITIONS SHARON KENA★                     ★EDITIONS elixyria

amy-walters-a-l-academie-birdfield-01                                                                           Game-lover

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>