« Wright Series » #1 « Brothers » de K.A. Linde

wright-01brothers

Résumé :
Ne plus jamais sortir avec un frère de la famille Wright ! Emery l’a juré lorsqu’elle a été quittée par Landon Wright, la star de l’équipe de football. Le cœur brisé, elle a quitté le lycée en tirant un trait sur le beau gosse.
Cinq ans plus tard, c’est Jensen Wright qui fait irruption dans sa vie. Le jeune homme, devenu patron de l’entreprise familiale est sexy comme un dieu et il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il désire. Or celle qu’il convoite ardemment, c’est Emery.
Malgré ses bonnes résolutions, la jeune femme est incapable de résister. La seule chose qui pourrait détruire leur relation naissante, c’est que Jensen découvre sa liaison passée avec son propre frère. Parce que l’aîné des Wright ne partage rien avec personne. Surtout pas la femme qu’il aime…
Une femme entre deux frères déchirés par la jalousie et l’envie.

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Présentons d’abord un peu la série dans laquelle s’intègre Brothers. Il s’agit d’une trilogie, celle des frères Wright : Jensen, Landon et Austin, intitulée en VO Wright series. Chaque tome de la série évoquera l’histoire consacrée à chacun d’eux.

Le résumé laissait présumer un triangle amoureux, en vrai, il n’en est pas vraiment un mais l’ancienne relation d’Emery avec Landon, va toutefois porter quelques préjudices à cette nouvelle histoire avec Jensen. Cela n’enlève aucunement d’intérêt à cette histoire, que j’ai pu découvrir et apprécier tout du long de ma lecture. Emery a quitté sa ville natale, pour faire ses études. Elle venait alors de rompre avec son petit ami : Landon Wright, une rupture difficile qui n’était pas vraiment prévue. Dix ans plus tard, la voilà de retour après une nouvelle rupture, mais une de celle qui va lui être bénéfique, car elle s’y était un peu perdue. Elle retrouve sa famille, son amie de toujours Heidi, avec qui elle fait les quatre cents coups.

Dans cette ville, elle a connu un Wright, elle a été éperdument amoureuse de lui et elle a beaucoup souffert à dix-huit ans quand il l’a quitté. Elle va être amenée à le revoir quand elle suit Heidi au mariage de Sutton, la soeur de Landon. Elle va y faire aussi la connaissance de Jensen, le plus âgé des frères Wright. Si elle ne ressent plus rien au contact de Landon, elle a plutôt appris à haïr cette famille, sa rencontre avec Jensen va faire des étincelles et elle ne va pas être insensible à son charme. Mais elle s’est promis de ne plus jamais approcher un Wright !

Entre eux, ce sera d’abord explosif, une relation charnelle partagée va les rapprocher le temps d’une nuit. Mais Jensen ne souhaite pas de relation, il pense qu’elle doit repartir, c’était l’idée de départ : assouvir son besoin d’elle. Mais il va vouloir plus et Emery de son côté, est partagée et perdue mais tellement tentée de se laisser aller et porter par ses émotions. Les sentiments prennent vite place, car au delà d’avoir partagé des moments intimes intenses, ils se sont dévoilés tels qu’ils sont et se sont rapprochés. Ils oublient alors leurs appréhensions de départ et ils vont se laisser une chance. C’est alors qu’ils vivent les prémices d’une belle histoire, que les personnes les environnant, vont s’en mêler, certains allant même jusqu’à s’interposer pour que cette histoire ne puisse pas continuer. Les émotions des personnages sont mises à rude épreuve car ils doivent faire face à un certain nombre de personnages malsains qui ont les cartes en main pour leur faire suffisamment de mal. Les secrets sont nombreux et le manque de confiance d’un début de relation est la cause d’erreurs qui vont semer la pagaille dans leur histoire.

Emery est échaudée par ses histoires d’amour passées, toutes vouées à l’échec, elle a aussi beaucoup d’aprioris sur la famille Wright. Tandis que Jensen lui s’est juré de ne jamais plus tomber amoureux car sa relation avec son ex femme a été dévastatrice, c’est pour cela qu’il enchaine les aventures sans lendemain et loin de chez lui. Deux personnages qui ont connu des histoires de couple compliquées et conflictuelles qui les ont porté à se méfier des autres. Ce rapprochement sera soudain mais très vite très clair dans leur tête, il ne reste plus qu’à vaincre leur craintes pour s’ouvrir complètement à l’autre. A travers cette histoire, on appréhende ces deux personnages, qui se sont bien trouvés pour se reconstruire ensemble. Jensen n’est pas cet homme si fort qu’il y parait, il a ses failles et quand il s’attache à quelqu’un, il est prêt à tout pour elle. Son personnage est assez appréciable, on comprend aisément la place qu’il occupe dans la famille, il a du prendre beaucoup de responsabilités sur les épaules, très jeune. C’est le pilier de la famille Wright et il est important pour lui qu’elle reste unie, et ce malgré les parasites qui gravitent parmi eux.

Un roman agréable à lire, la configuration familiale tient une place importante, et toute personne arrivant dans ce schéma bien rodé va devoir s’y imbriquer. C’est ce détail qui va aussi jouer un rôle important, Jensen peut-il sortir avec l’ex de son frère ? C’est appréciable de suivre chaque personnage, avec cette multiple narration qui nous permet bien de concevoir ce qu’ils pensent de cette situation. On peut ainsi mesurer de quelles façons les idées et les ressenties cheminent leurs actions et réactions. J’ai passé un bon moment à découvrir ce premier tome, même si l’histoire ne correspond pas forcément à ce à quoi je m’attendais, j’ai passé un bon moment.

Un premier tome qui nous présente tous les personnages, par le biais de l’histoire de Jensen et Emery. Les deux autres frères sont appréhendés à travers principalement du regard de Jessen, il s’inquiète pour Austin et ne comprend pas le choix de Landon d’avoir épouser une mégère comme Miranda, les deux prochains tomes leur seront consacrés, j’ai hâte de découvrir leur histoire. Ce sont deux personnages qui semblent cachés bien des choses eux aussi, et c’est la curiosité qui est éveillée !

« Wright Series » #1 « Brothers » de K.A. Linde
City Editions, collection Eden le 04/04/2018 : 319 pages

NOTE : 4/5


Série (trilogie) : 
Tome 1 : Brothers (04/04/2018) (Jensen)
Tome 2 : Boss (30/05/2018) (Landon)
Tome 3 : (Austin)

Titre original : Wright Series

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>