« Seuls au monde » de Caroline Mongas

seuls-au-monde

Résumé :
Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un play-boy égocentrique, irrespectueux et capricieux.
Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable… mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.
Lorsqu’ils prennent conscience qu’ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l’appréhension face à la perspective d’une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c’est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l’un et l’autre sous un tout autre jour…

 Merci aux Editions Harlequin pour ce SP 

☯ AVIS DE PANDO ☯

Seuls au monde a un résumé qui me tentait beaucoup, j’aime les histoires qui se passent sur des îles désertes, avec des personnages que tout oppose. Je ne fus pas déçue avec cette lecture, elle reste simple mais agréable à découvrir et à lire.

C’est en compagnie de Déborah et Daniel que nous allons survivre sur une île déserte au milieu de nul part. Deux personnages de caractère, intelligents mais très loin de partager les mêmes passions et points de vue. Daniel considère Déborah comme une nonne, ne l’ayant jamais vu autrement qu’en tailleur strict et chignon parfait, quand à elle elle ne voit Daniel que comme un homme à femmes, certes brillant mais complètement débauché. En bref tout les oppose, mis à part la passion qu’ils ont pour leur travail et de l’énergie qu’ils y mettent.

C’est en se rendant à une présentation pour faire connaitre un de leur nouveau projet que l’avion qui les transportait, va se cracher. Seuls survivants de ce terrible accident, ils vont devoir se serrer les coudes et mettre tous leurs aprioris de coté afin de survivre et de se sortir de cette situation plus que catastrophique. C’est en binôme qu’ils vont devoir se serrer les coudes, trouver un endroit sur où dormir et surtout de quoi se sustenter.

Les jours passants et avec lui l’espoir d’être un jour secourus, en plus de devoir faire face à tout ce bouleversement et cette sensation d’être abandonnés de tous, ils vont devoir se battre pour leur survie, faisant face à l’hostilité des lieux et de la la nature parfois imprévisibles. Les émotions dans ce genre de situation étant exacerbées, c’est assez naturellement qu’ils vont se rapprocher sans rien avoir prémédité. Le fait d’avoir cette impression d’être seuls au monde et de vivre les même choses sera propice à des confidences et de la même façon alléger ce besoin d’être réconfortés. Les sentiments qu’ils vont développer seront très forts, intenses, ils vont partager des moments aussi doux que violents, ne sachant plus vraiment comment se sortir de cette situation dans laquelle ils se trouvent. C’est résignés mais heureux qu’ils vont se donner l’un à l’autre, entre l’envie de rester rien qu’eux deux et celui d’être sauver.

Ce fut pour moi une lecture très agréablement, je l’ai lu en une soirée, j’avais cette envie de savoir ce qu’il allait advenir d’eux. J’ai beaucoup aimé découvrir ces personnages et leurs personnalités, toutes ces sensations apportées au fil des pages et de leurs sentiments et réactions qu’ils s’efforcent de dissimuler afin de ne pas effrayer l’autre ou le mettre mal à l’aise.

C’est une histoire qui, si on fait abstraction de la violence et de l’aspect dramatique de la situation fait rêver, c’est une lecture très appropriée pour s’évader le temps de quelques heures. Bien que beaucoup de clichés soient présents, on se laisse prendre au jeux, c’est une romance simple mais efficace, qui se passe en douceur avec ce qu’il faut de rebondissements pour nous captiver. J’ai malheureusement trouvé certains passages un peu trop faciles, je sais bien que ce livre n’est pas centré sur l’action mais j’aurais souhaité plus de contraintes ou encore de prises de risque, qui bien que présents ne soient pas assez poussés.

J’ai réussi avec ce livre a passer un bon moment avec Déborah et Daniel qui tout au long de l’histoire n’auront cessé de me surprendre grâce à leurs caractères mais aussi leur détermination, leurs manières de faire face à tout ce qu’ils vont vivre mais aussi tous les sentiments qui vont déferler en eux.

« Seuls au monde » de Caroline Mongas
Editions Harlequin le 01/04/2018 : 304 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>