« Les amants des Highlands » de Nicole Jordan

les-amants-des-highlands

Résumé :
Résolue à assurer l’avenir de son clan, quitte à sacrifier son bonheur, Sabrina Duncan a accepté d’épouser Niall McLaren, le plus célèbre des don juan. Elle sait que, même une fois marié, le bel Ecossais ne changera pas. Pourtant, si le devoir prime, Sabrina tient à sa fierté. et décide que leur union ne sera que de pure convenance ! Elle est loin de se douter que résister aux charmes d’un homme qui connaît si bien les femmes et les mille et une façons de leur procurer du plaisir, sera un supplice bien pire…

  ★ Merci à Editions J’ai Lu pour ce SP ★

AVIS DE PANDO

Les amants des Highlands est une lecture que j’ai adoré lire, j’ai apprécié chacune des pages que j’ai pu lire, avec des personnages de caractère qui apporteront beaucoup au récit.

Nous aurons ici deux personnages centraux, Sabrina Duncan et Niall McLaren, deux protagonistes aussi attachants qu’énervants, chacun plein d’aprioris et de jugements, deux fortes têtes qui ne vont cesser de se chamailler. Si leur première rencontre est le fruit d’un hasard plutôt gênant en particulier pour Sabrina, leurs retrouvailles n’en seront pas un. La jeune femme, petite fille d’un chef de clan très malade se voit dans l’obligation d’épouser, pour la sauvegarde de son clan, Niall, cet homme qui la répugne tout comme il l’attire. La réputation de cet homme n’est plus à faire, coureur de jupon invétéré, lui non plus n’a aucune envie de se voir épouser cette femme qui lui parait inexpérimentée et surtout bien loin physiquement de ses habituelles maitresses. Ce mariage de complaisance les mettra tous deux dans une position délicate et surtout d’énervement. La cohabitation ne se sera pourtant pas si mal.

Les temps qu’ils passeront ensemble seront très instructif pour Sabrina mais aussi pour le chef de clan qui découvrira une autre manière de se donner à une femme, ils vont ensemble apprendre à se connaitre et s‘attacher sans jamais l’avoir désiré, ni encore se l’avouer. Seulement la confiance est une chose fragile qui sera mis à dure épreuve tout au long de cette lecture,  les faisant parfois douter de la bonne fois de ceux qui se tiennent en face d’eux et surtout de la sincérité de ce qu’ils sont en train de vivre. Manipulation, méprise et trouble feront ménage à trois dans cette histoire, donnant à nos personnages le sentiment de s’être perdu en cours de route mais surtout de devoir faire face à tout ce qui les a animés depuis leur premier rencontre. Tous deux sont tellement loin de s’imaginer que ce qui les unit est bien plus que la sauvegarde d’un Clan.

Les personnages ont réussit à me séduire dès le début, leur caractère offre vraiment des échanges très intéressants et assez amusants. Sabrina qui au premier abord parait tout frêle et timide, cache une personnalité déconcertante, elle a une repartie et un moral d’acier, de quoi surprendre et qui donne vraiment envie de la découvrir d’avantage. Niall qui lui est franc et direct va être impressionné par la personnalité de cette femme et  va apprécier la pousser à bout pour voir ce dont elle est capable, de quoi nous donner à nous lecteur de quoi se repaitre face à tant d’animosité, de reparties inattendues et très bien placées, c’est vraiment très agréable à lire.

Ce fut pour moi une très bonne lecture, une romance historique très addictive et d’une grande sensualité, les scènes de sexe sont amenées avec tellement de naturel et de sincérité qu’elles en étaient captivantes. De cette histoire, il en ressort beaucoup d’émotions contradictoires, on passe de la colère au désir, de la haine à l’envie tout en passant du dégout à la désolation. Ce fut une lecture forte en émotions, pleine de doutes et de craintes, j’avais envie de les voir ensemble dès le départ, de les voir s’aimer sans concession aucune. Je ressors de cette lecture admirative de ce que l’auteure m’a apporté, j’avoue que la fin est arrivée sans que je la vois venir, j’aurais souhaité en avoir un peu plus.

« Les amants des Highlands » de Nicole Jordan
Editions J’ai lu collection Aventures & Passions le 31/01/2018 : 342 pages

Note : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>