« Amy Walters à l’académie Birdfield » #1 « La presse de Gutenberg » de Carine Pitocchi

amy-walters-a-l-academie-birdfield-01

Résumé :
Pour cause de belle-mère insupportable, Amy Walters, la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l’académie Birdfield en Angleterre.
À peine arrivée sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord.
Un premier tome durant lequel Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étrange pensionnat…

★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★ 

AVIS DE PANDO

Je dois dire que j’ai été très surprise par cette lecture, ne m’attendant absolument pas à la tournure qu’a pris l’histoire, ce qui est un très bon point. J’ai aimé lire ce premier tome qui appelle à en vouloir encore, bien que la fin ne soit pas insoutenable, on veut en savoir plus sur les pensionnaires de cette académie et sur ce que renferme justement celle-ci.

Amy, est la fille d’un célèbre réalisateur américain, elle et son père sont très proches depuis le décès de sa mère. Prendre la décision de partir pour l’Angleterre ne sera pas un choix facile bien qu’elle sache sans vraiment comprendre pourquoi que sa place est là-bas. Bien qu’elle aime son père plus que tout, elle a besoin de prendre ses distances car depuis l’arrivée de sa belle-mère certes gentille mais complètement à côté de la plaque, elle ne se sent plus à sa place, elle veut changer de style vie,  en commençant par partir loin de ce qu’elle a toujours connu.

Bien que parfois nostalgique et un peu perdue dans son adaptation, ne sachant où se placer par rapport aux autre élèves, Amy vivra plutôt bien son arrivée à l’académie Birdfield. Se liant rapidement d’amitié avec son étrange mais agréable camarade de chambre, elle fera aussi la connaissance d’un jeune homme d’à peu près son âge, qui, s’il lui fait mauvaise impression à son arrivée va rapidement prendre une part importante dans son intégration et sa façon de voir l’avenir dans cet établissement. Dans cette école, l’adolescente va vivre des moments vraiment inattendus, se mettant à dos certaines personnes qui vont essayer de lui mener la vie dure, mais surtout surprise par ce qui se cache derrière les murs. C’est assez chamboulée que Amy va se rendre compte à quel point elle était destinée à cette école, elle va vivre de grands moments, des instants magiques qu’elle n’aurait pu imaginer vivre avec cette envie d’en découvrir plus sur ce qui l’attend à la prochaine rentrée.

Comme je le dis un peu plus haut, j’ai vraiment été surprise par cette lecture, j’ai beaucoup aimé ce livre et l’univers proposé par l’auteure. Faire avec Amy toutes ces découvertes fut plaisant, il y a aussi une intrigue assez prenante qui pousse à vouloir lire la suite rapidement, car bien que ce tome soit relativement calme, car il pose les bases, on sent que cela ne va pas forcement le rester dans les autres tomes, du moins je l’espère. Le fait d’avoir ajouté une romance impossible et pourtant si évidente ajoute un petit plus à cette histoire déjà bien inattendue, j’ai hâte de voir comment cette « relation » va évoluer et surtout voir comme Amy va gérer toutes ces nouveautés dans sa vie.

Cette histoire vous embarque et vous fait rêver, elle n’est pas sans me rappeler une trilogie dont je terrais le nom pour ne rien spoiler mais amené de manière différente et qui pour le coup laisse plus de place à l’imagination, surtout pour les lectrices compulsives (comprendrons celles qui ont lu le livre) Les personnages qui nous sont présentés, sont attachants et tous différents, Amy est une héroïne plaisante et  facile à comprendre, elle est malgré le milieu d’où elle vient d’une grande simplicité, c’est une peu la « bonne samaritaine » pleine de compassion et de bonnes intentions.  Elle sera rapidement s’entourer des bonnes personnes et s’épanouir en leur compagnie. Faire face à tous les changements apportés dans sa vie depuis son arrivée à l’académie et surtout faire face à la déferlante de sentiments qui s’ouvre en elle ne seront pas toujours simple à gérer mais c’est avec force et conviction qu’elle va avancer. Et ainsi jour après jour se délester de tout ce qui l’empêchait de s’épanouir avant.

Une très bonne lecture donc, qui se lit toute seule et donne envie de découvrir la suite. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à me plonger dedans.

« Amy Walters à l’académie Birdfield » #1 « La presse de Gutenberg » de Carine Pitocchi
Editions Sharon Kena le 20/03/2018 : 186 pages

Note : 3,5/5


Série Amy Walters à l’académie Birdfiled :
Tome 1 : La presse de Gutenberg (20/03/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>