« Dark Love » #1 « Hard » de Nashoda Rose

dark-love-01-hard

Résumé :
Après avoir échappé de justesse à une agression, Emily refuse de se sentir aussi vulnérable. Décidée à apprendre à se défendre, elle fait appel à Logan, un champion d’arts martiaux sexy,  pour lui donner des cours d’auto-défense.
Auprès de ce guerrier impitoyable, elle apprend à se battre et… à aimer. Car sous ses airs inflexibles, derrière l’homme autoritaire, Logan est capable d’une grande douceur. Entre Emily et lui, la passion est dévorante. Jusqu’au jour où la jeune femme est kidnappée.
Affamée, humiliée, battue, elle doit lutter férocement pour sa survie. Quand elle entend la voix de Logan, elle pense être sauvée. Mais son cauchemar ne fait que commencer, car son ravisseur c’est lui, cet homme qu’elle croyait aimer…
Il est comme une avalanche. Il frappe fort, vite et sans pitié.

 ★ Merci à City Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une nouvelle série dans le monde obscure de la Dark-Romance. Avec ce premier tome, l’auteure nous plonge dans cet univers sombre de l’esclavagisme humain qui régit beaucoup de romance Dark. Les titres sont percutants, la couverture envoutante et le résumé de ce tome promet bien des choses, j’étais alors forcément très curieuse de découvrir cette romance, avec toujours ce petit recul vis à vis de cette appartenance à la Dark-Romance.

Un scénario intéressant quand on part du principe que l’héroïne aimait cet homme avant qu’il ne devienne son bourreau. En général, l’héroïne de ce type de romance, tombe amoureuse une fois qu’elle a été enlevée et séquestrée, ici c’est un autre combat qu’elle doit mener. Elle doit lutter contre ses sentiments, elle oscille entre l’espoir de retrouver celui qu’elle a aimé et le fait de devoir détester celui qui lui fait tant de mal. C’est un chemin différent employé pour nous présenter cette Dark-Romance mais on y retrouve toutefois les codes de ce genre.

J’ai trouvé que la plume de l’auteure servait bien son récit, puisque l’on ressent et ce dès le début toutes les émotions d’Emily. Le désespoir, la peur, le dégout, la haine, la tristesse, tant d’émotions qui l’assaillent et toujours cette angoisse face à ce qui pourrait lui arriver. Nous sommes alors en suspens face à chaque porte qui s’ouvre, au pas de ses agresseurs, aux souffles, à cette main qui la touche… et nous ressentons bien cette incertitude quand à ce qu’elle va devenir. Rien de bien réjouissant ne l’attend, elle va être battue, torturée, violentée et au delà de son physique, c’est son âme et son coeur qui vont aussi tant souffrir. Elle avait mis tant d’espoir en Logan, elle lui a tout offert et il l’a toujours encouragé à avoir confiance en elle et là il a tout réduit à néant et elle n’est plus que l’ombre d’elle même.

Emily est une jeune femme assez courageuse et forte, elle avait pris de l’assurance quand suite à une agression, elle avait demandé à Logan de l’aider à se défendre. Petit à petit, ils se sont rapprochés jusqu’à finir ensemble. Il n’y a pas de doutes alors, ces deux-là s’aiment. Emily a perdu son père très jeune, et vit avec une mère alcooloque qui la rabaisse sans cesse. C’est auprès de sa meilleure amie Kate et de son frère Matt, qu’elle grandira et auprès de qui elle se sentira aimée, jusqu’à sa rencontre avec Logan qui va se faire une belle place dans sa vie. Au bout de quelques semaines de relation, il lui demande alors de le suivre en tournée, mais elle doit commencer la fac pour assurer son avenir. Suite à quoi, elle disparait, kidnappée et emportée loin.

Logan ou Sculpt, un combattant de free-fight et aussi un membre d’un groupe de rock, un bad boy tatoué, baraqué qui attire le regard des femmes. Il est mystérieux, mais il va savoir la convaincre de la sincérité de ses sentiments et de ses intentions. Alors, imaginons bien ce que ressent Emily quand elle comprend qu’il est de mèche avec Raul, qui fait dans l’esclavagisme humain. Cet homme fascine malgré sa noirceur, il a revêtu un masque glaciale et impassible qui ne le quitte plus dès l’enlèvement d’Emily et c’est face à ce nouvel homme qu’elle va devoir se confronter. Un personnage qui fut très intéressant de suivre, il est tellement énigmatique, nous nous posons alors tant de questions sur lui. Pourquoi agit-il ainsi ? Tant de scénarios sont alors possibles.

Le roman nous permet aussi de découvrir « l’après », et ce en détail puisque cela constitue plus de la moitié du livre. Cela aurait pu être une Dark-Romance qui dure tout le temps d’un roman, mais cela va au delà de ce phénomène de séquestration. De cette partie de roman, je n’évoquerai que peu l’histoire, sinon cela serait trop vous en dévoiler. Nous continuons de suivre Emily, qui tente de reprendre ses marques après avoir tant souffert auprès de cet homme qu’elle aimait tant avant. Les démons hantent ses nuits et ses souvenirs, elle a beau se retrouver auprès des gens qu’elle aime, elle ne sent plus en sécurité et son coeur a profondément souffert.

L’auteure aborde tous les personnages de cette série qu’elle a voulu nous présenter de façon à se sentir bien à l’aise avec chacun d’eux pour la suite. Cela foisonne alors de renseignements sur chacun d’eux, leurs vies et vécus nous sont, si ce n’est dévoilés, au moins abordés, histoire de nous rendre curieux de les découvrir. Même si l’histoire reste centrée sur les deux personnages principaux, les autres aussi ont leur vécu, qu’ils ne nous ont pas encore totalement dévoilé. Le prochain tome sera sur Kat et j’ai hâte de découvrir ce que va nous proposer l’auteure après ce premier assez percutant.

Ce premier tome est très bon, j’y ai vraiment passé un très bon moment. La partie Dark-Romance s’impose abruptement sur les débuts, c’est elle qui nous permettra de connaitre le vrai Logan à travers cette expérience. L’après s’avère être bien intéressante, car nous mesurons ainsi les retombées psychologiques sur les personnages de ce type d’expérience. Le monde du trafic humain reste un de ceux qu’il est le plus difficile à démanteler et les filles qui partent dans ce type d’organisations ont peu de chance de revenir un jour, si ce n’est dans un sac mortuaire. Cette ambiance toute particulière de danger constant marque aussi les décisions et les agissements des personnages, qui vont devoir prendre des décisions délicates et parfois dans la précipitations. Et une fois « sauvée » de ce circuit malsain et redoutable, est-on vraiment à l’abris ?

« Dark Love » #1 « Hard » de Nashoda Rose
City Editions, collection Eden le 28/03/2018 : 347 pages

NOTE : 4,5/5


Série Dark Love (4 livres): 
Tome 1 : Hard (28/03/2018)
Tome 2 : Fascination (02/05/2018)

Titre originale de la série : Tear Asunder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>