Bilan livresque

bilan-2021-11


volute

CÔTÉ BLOG TOUR 

  • Un premier article pour présenter deux blogs tours qui ont débuté en octobre, mais que j’ai chroniqué en novembre. Deux lectures coups de coeur ! L’article sur les blog tours de novembre sera publié début décembre.

BT-02-octobre2021-02

RELEASE BLITZ DU MOIS !

release-blitz_chroniques-obscures release-blitz_juste-coloc
release-blitz-corinne-michaels-T2 release-blitz_pacte


CONCOURS

  • Un concours pour gagner le roman de Sarah Ferguson avec les éditions Harlequin a été proposé.

concours-sarah-ferguson


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-107 WE-108
WE-109 WE-110


LES LIVRES SUR INSTAGRAM


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois de novembre, qui malgré un temps de dingue consacré à d’autres choses que la lecture, j’ai plutôt bien lu en fin de compte. Et pourtant, j’ai l’impression de ne pas avoir de temps pour me poser lire.

▪ livres lus : 23
▪ combien de livres de la PAL perso : 9
▪ livres chroniqués sur le blog : 23
▪ sont des services presses : 20

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?

J’ai eu trois beaux coups de coeur !

► Premier coup de coeur avec le dernier roman de Penelope Ward : Gentleman Nine. J’ai adoré cette lecture, le personnage masculin m’a conquise, et son histoire avec le personnage féminin était superbe. 
► Un joli coup de coeur pour le roman d’Alicia Garnier publié chez Hugo New Romance. Il s’agit du premier tome d’une duologie : Can’t help falling in love. On y évoque des personnages au passé douloureux, et cet espoir d’aller mieux et de recommencer à vivre. Cette première partie est superbe.
► De belles lectures, et c’est pas un Emma Scott qui ne me fera pas craquer. Avec L’effet papillon, elle fait encore son petit effet. Je me suis régalée de cette histoire et de ses personnages que l’on adore !

Côté New Adult, quelques lectures. Un L.J. Shen, cela ne se refuse pas ! c’est Playing with fire qui est sorti ce mois-ci dans la Collection &H. C’est encore une fois une romance pleine d’émotions, avec des personnages qui ont vécu des moments difficiles et qui vont se reconstruire au contact de l’autre.

La romance contemporaine constituant mon plus volume de lectures, voilà celles que j’ai chroniqué sur le blog ce mois-ci. On retrouve avec plaisir les plumes d’Emma Green avec la parution papier de If you wanna be my lover… une romance pétillante avec laquelle on se régale. J’ai découvert la plume de Mélane Lor avec La résonance des coeurs, paru chez Elixyria. Une romance que j’ai pris plaisir à lire, elle est douce et bien agréable à lire, elle nous plonge dans l’univers des tournées et concerts. Avec Love at first lieFlora Armonie nous propose une romance drôle, pétillante, attendrissante et très colorée. N’hésitez à embarquer dans cette romance qui nous emmène en Italie en compagnie de personnages très sympathiques. Never let you go de Laureline Maumelat est une belle surprise, au début j’étais un peu déroutée et puis je me suis laissée surprendre et je ne l’ai pas lâché jusque la fin. J’ai continué avec plaisir la découverte d’un autre tome de la série Je reviendrai de Corinne Michaels, ce mois-ci, c’était une belle romance intitulée : Encore une fois. J’ai lu un roman de Enel Tismaé paru chez Sharon Kena éditions : Une nuit pour une vie. Une romance sur un fond de traumatisme d’un drame survenu voilà plusieurs années. C’est un roman court mais dans lequel on s’y retrouve. Stefany Thorne est de retour avec son roman The Reason, paru dans la collection Infinity. Elle nous offre une nouvelle fois une romance dramatique où les émotions sont bien présentes.

Des colocs, un genre que l’on apprécie bien ! J’en ai lu un peu ce mois-ci. Avec Juste ma coloc de Pauline Libersart, je me suis régalée d’une romance Slow-burn qu’elle nous propose. Avec Foutu Coloc ! de Lou Garance chez Addictives, j’ai pris plaisir à découvrir cet interdit qui est si tentant.

Les romances de Noël ! et oui cela approche, donc forcément le mois de novembre est encore plus propice à les dévorer. J’en ai lu quelques unes et je vous les ai présentés sur le blog. C’est avec Emily Blaine que nous avons l’un des rendez-vous de l’année, et cette année c’est un Rendez-vous au chalet des coeurs brisés qu’elle nous propose de nous retrouver. Une romance de Noël qui répond aux attentes du jour, qui est une très belle histoire et qui est fort plaisante à lire. J’ai ensuite enchainé sur une romance sous les tropiques, oui c’est possible, en vrai et ça marche. Sophie Jomain nous propose de partir découvrir les tortues, j’adore la couverture pour Noël, avec Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, paru chez Charleston.

Une petite déconvenue avec un roman dont ma lecture fut en demi-teinte. Il s’agit de Attention spoiler d’Olivia Dade paru chez Hauteville. J’ai adoré les personnages et leur histoire, mais j’ai regretté de constater l’importance que prend l’univers de la fanfiction, à tel point que seuls les initiés peuvent pleinement en profiter, c’est ainsi que je l’ai ressenti.

Dans la collection New Adult de Addictives, j’ai lu le roman de Mila Marelli : Too young to love, avec lequel j’ai passé un agréable moment. Une histoire assez conséquente, très développée d’un NA assez prenant.

En romance historique, une seule lecture chroniquée bien que j’en ai plusieurs qui ne m’attendent. Avec Clair de lune de Mélanie Lebas, chez Nouvelles Plumes, j’ai plongé en plein du Paris occupé, auprès de jeunes gens qui font partis de la Résistance. J’y ai passé un très très bon moment.

Côté Young Adult, je n’ai lu que le roman d’Erin Watt paru chez Hugo New Way, Un petit rien. Un roman tout doux malgré des thématiques fortes que j’ai pris plaisir à lire.

Une petite incursion du côté de l’imaginaire, avec le très bon premier tome de la nouvelle série d’Anna Briac : Chroniques obscures. Avec Nos âmes éternelles, Anna Briac nous propose un univers fantasy fascinant à découvrir, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

En Dark Romance, j’ai lu le deuxième tome de la série de J.L. Beck & C. Hallman : Pacte avec le diable, dans le cadre d’un blog tour.

UN FOCUS SÉRIE CE MOIS-CI !

focus-serie-molotov

J’ai lu la duologie d’Anna Zaires qui vient de paraitre : Obsession Molotov, et j’ai choisi de vous la présenter sous le format d’un Focus Série. Alors c’est sans spoiler que je vous parle de cette histoire qui court sur deux volumes, et qui nous emmène dans un genre Dark Romance comme le maitrise si bien l’auteure.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

De belles lectures, diverses et variées, mais un sentiment de ne pas avoir véritablement avoir eu le temps de bien lire !

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN NOVEMBRE 2021 

FORMAT BROCHÉ 

FORMAT SEMI-POCHE

FORMAT NUMÉRIQUE

Rendez-vous au mois prochain, le dernier de l’année ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>