Je reviendrai #2 Encore une fois – Corinne Michaels

encore-une-fois

Résumé de l’auteur :
L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.
Je suis devenue assez douée pour limiter les dégâts.
D’abord, le mari. Mon divorce est la meilleure décision que j’ai prise. Mais entre mon rôle de maman solo et la recherche d’un vrai boulot, j’ai du mal à reprendre mon souffle. Alors quand on m’offre un poste dans un blog de célébrité, je me lance, bien décidée à réussir.
Ou plutôt, jusqu’à ce que j’obtienne mon premier projet et que je rencontre Noah Frazier pour la première fois… Pratiquement nu, ruisselant d’eau. Mon coeur s’emballe et mon cerveau oublie comment composer des phrases complètes. Ses abdos saillants, son sourire irrésistible et ses yeux d’un vert limpide sont trop parfaits pour être vrais. Que vais-je faire ? Boire un verre de trop et m’humilier dans la foulée, bien sûr.
J’ai bien l’intention d’oublier cette nuit et la honte cuisante que j’ai ressentie, mais Noah ne me laisse pas faire. Au contraire, il s’arrange pour me faire écrire un article sur lui et s’assurer que nous passions les prochaines semaines ensemble. Les maladresses s’enchaînent, les baisers aussi et avant de pouvoir m’en empêcher, je réalise que je suis en train de tomber amoureuse de lui
Et lorsqu’un un événement impensable se produit, puis-je seulement lui en vouloir de limiter les dégâts?
Je donnerais tout pour le revoir encore une fois…

 ★ Merci à Corinne Michaels pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

☆ AVIS DE BELI ☆

La série Je reviendrai de Corinne Michaels, nous permet de découvrir l’histoire de quatre personnages féminins, amies depuis de nombreuses années qui sont très proches les unes des autres. Chacune d’entre elles, rencontrera sa moitié et nous aurons alors l’occasion de découvrir leurs histoires. Nous avions découvert Heather dans le premier tome et ici, c’est au tour de Kristin de nous dévoiler son histoire, tout en suivant tous les autres personnages.

Kristin est mariée à Scott, ensemble depuis de nombreuses années, ils ont eu deux enfants ensemble. Kristin s’est arrêtée de travailler pour s’occuper de ses enfants et sa vie de famille prend le pas sur le reste, mais son couple n’est plus vraiment au beau fixe. L’attitude de Scott avec elle, est parfois autoritaire et rabaissante, et elle se rend compte que cela fait des années que cela dure, elle a subit sans même réagir. Nous débutons le roman, alors que Kristin et Scott mettent un terme à leur relation, cela se passe difficilement, mais il est temps de voir les choses en face, plus rien ne va entre eux. Kristin ressort de cette rupture, un peu plus cassée encore, le poids de ces années de conditionnement désastreux durant lesquelles son mari l’a constamment rabaissé aura eu des conséquences énorme sur la façon dont elle se voit. Elle ne s’imagine pas en effet, qu’elle puisse être une belle femme, qu’elle vaut quelque chose en dehors de son rôle de mère au foyer.

Heureusement, Kristin est bien entourée, ses amies d’enfance sont là pour la soutenir, l’aider et ce de différentes façons. Les avoir pour elle est primordiale. Tandis qu’elle voit Heather être heureuse en couple avec son Eli, elle se dit qu’elle n’aura plus la chance de connaitre cela. Mais c’est compter sur Noah Frazier, l’ami d’Eli, comme lui il fait parti du show-business, il a donc cette aura et ce physique qui rend tant de femmes complètement dingues. Kristin n’est pas en reste, comment ne pas rester ébahie devant un tel homme et encore plus quand il semble s’intéresser à elle. Les fois où ils vont se rencontrer seront ponctuées d’une bonne ambiance, et leurs échanges sont drôles, détendus, plein de sous entendus, et dictés par une bonne dose d’alcool, au grand damne de Kristin qui s’est particulièrement lâchée en sa présence. Cela occasionnera alors bien des moments où l’attirance entre eux est certaine, mais si Noah se plait à la draguer et la trouve irrésistible et charmante, Kristin reste sur la défensive et a peur de ce qu’il pourrait se passer si elle s’intéresse de nouveau à un homme.

Noah est un personnage très appréciable, on l’aura compris, sa plastique est exceptionnelle et elle attire forcément les regards mais c’est aussi quelqu’un que l’on apprécie d’emblée. Il a cette instinct libéré, d’agir comme il le souhaite sans même se poser de question, mais à côté de cela, il est aussi très posé et surtout respectueux des autres. En effet, Kristin est l’amie de la femme de son meilleur ami, elle vient de divorcer, elle est fragilisée par cette séparation et toutes ces années auprès d’un homme malveillant, et elle est mère de famille. On ne joue pas avec ce genre de femmes, qui n’attend pas un simple coup d’un soir. Il prendra alors son temps, s’imposant petit à petit par le biais d’une excuse professionnelle pour passer du temps avec elle, et petit à petit, il va faire son petit chemin et tenter une approche en douceur, mais tout en étant assuré qu’elle aussi, est attirée par lui.

Leur histoire sera le reflet de tant de choses, il met en lumière l’estime de soi à travers le personnage de Kristin qui a vécu des années durants avec un homme qui n’a jamais eu de cesse de la rabaisser. Elle a eu besoin après cela d’un temps et de soutien pour rebondir et reprendre confiance en elle. La position de ses enfants dans tout ce qu’il se passe, est aussi abordée et nous sommes ancrés dans une histoire qui englobe plusieurs personnes. La relation qui née entre Kristin et Noah arrive à un moment où la vulnérabilité est à son comble, et si elle fait du bien, elle pourrait aussi occasionnée bien des désagréments si elle n’était pas sérieuse. On a bien conscience de l’enjeu de cela, et on est confronté aux réalités de leurs vies, et pas seulement à l’attirance qu’ils ont et qu’ils pourraient assouvir sans penser à rien d’autre.

Corinne Michaels nous propose ici une très belle romance contemporaine, où les émotions éprouvées par ses personnages sont absolument bien retranscrites et tellement évocatrices de situations que beaucoup de personnes vivent. On prend plaisir aux moments complices, on se régale de l’intimité des personnages qui se découvrent et prennent du plaisir ensemble et on profite de ces moments où l’humour et la légèreté prennent le pas sur le sérieux d’une situation. J’aime beaucoup sa plume et la façon dont elle nous conte ses histoires. Dans cette série, on a plaisir à retrouver tous les personnages qui restent présents les uns pour les autres, et si je trouve cela plaisant de les suivre d’un tome à l’autre, Corinne Michaels fait en sorte de rendre la lecture de ses tomes indépendante. J’ai hâte de lire l’histoire des deux dernières figures féminines, qui ont des personnalités intéressantes.

Je reviendrai #2 Encore une fois
De Corinne Michaels
Auto-Editions
Numérique 302 pages
Sortie le 22/11/2021


Série Je reviendrai :
#1 : La nuit est à nous (13/09/2021)
#2 : Encore une fois (22/11/2021)
#3 : Je t’attendais (24/01/2022)
#4 : Si seulement (16/05/2022)

serie_je-reviendrai_corinne-michaels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>