Je reviendrai #1 La nuit est à nous – Corinne Michaels

la-nuit-est-a-nous

Résumé de l’éditeur :
L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.
Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d’un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d’un concert pour finir dans les bras de son fantasme d’adolescente, Eli Walsh.
Pourtant, c’est exactement ce qu’il m’arrive.
Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée ? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m’éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n’ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.
Quelqu’un a oublié de le prévenir.
Eli ne lâche rien. Il s’impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu’il est e loin d’être ce que je m’étais imaginé, mais tout ce dont j’avais besoin. Et lorsque mon monde s’écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérément amoureuse de lui.
Il m’a fait croire que nous aurions l’éternité devant nous… J’aurais dû l’écouter quand il m’a dit que la nuit était à nous.

 ★ Merci à Corinne Michaels pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

☆ AVIS DE BELI ☆

Quel plaisir de lire de nouveau Corinne Michaels en VF, depuis sa duologie The Salvation series parue chez Collection &H, nous attendions qu’elle soit de nouveau traduite en France. Dans mon souvenir, cette duologie m’avait marqué par les émotions que j’ai pu y ressentir et j’étais très demandeuse de la lire de nouveau. Avec cette nouvelle série qui débute, je pense bien que nous allons nous faire plaisir et éprouver encore bien des émotions !

Je commencerai par dire que j’ai été agréablement surprise de lire que les personnages avaient la quarantaine, cela change de tous ces personnages qui sont jeunes et vivent leurs premières histoires. Ici, nous avons des personnages plus posés, qui ont déjà vécu une partie de leur vie, et malgré cela, en fin de compte, on se rend compte que l’amour n’a pas d’âge. Les émotions sont intacts que l’on est vingt ou quarante ans, et quand l’amour vous cueille, quel que soit l’âge, vous vous comportez de la même manière, avec passion, détermination et aussi avec la peur de ne pas être à la hauteur, de trop s’attacher ou que sais-je encore ! mais les émotions sont toujours aussi percutantes.

Heather est notre héroïne de ce premier tome, c’est un personnage qui m’a tout de suite beaucoup interpellée. Elle n’a vécu sa vie que pour le bien de sa soeur, son mariage en a pâti et sa vie est assez simple, parfois vide de sens. Elle a quelques amis, des collègues, sa soeur mais aucune autre attache affective. Elle n’a pas le temps pour cela, ni l’envie, elle est bien entourée, mais aucun n’est là pour l’accompagner plus loin qu’en soutien amicale. Sa soeur souffre d’une maladie importante et très handicapante, et c’est sur cela que se focalise Heather, s’oubliant elle-même depuis bien des années. Elle a donc du mal à lâcher du lest, elle se consacre uniquement aux autres alors quand s’offre la possibilité de vivre une idylle qui fait rêver, elle commencera par prendre peur, pour se protéger, elle tentera de fuir cette possibilité. On remarque alors l’équilibre fragile qu’est sa vie, dépendante de la santé de sa soeur.

La rencontre qu’elle fait et qui semble tout bouleverser dans le fragile équilibre qu’est sa vie, c’est cet homme : Elie Walsh. Il est le leader d’un groupe de rock, l’idole des jeunes années d’Heather, celui dont elle a suivi la carrière depuis les débuts, celui sur lequel elle fantasmait. Eli partage sa vie entre son groupe de rock et sa carrière d’acteur, il tient un rôle dans une série depuis quelques années. Il a la quarantaine et mène une vie de star, bien qu’il est bien les pieds sur terre, n’ayant pas ce caractère capricieux des stars, mais par contre il ne s’attache pas. Il a vécu une histoire qui l’a refroidi et depuis il ne se contente que de coups d’un soir. C’est ce qui se passera avec Heather : un concert, une connexion et ils finiront ensemble pour une nuit. Mais Heather a déclenché une réaction différente que d’habitude chez Eli, et il veut la revoir, tandis qu’elle fait tout pour le fuir.

La façon dont va se dérouler leur histoire a un côté très mignon, je les ai trouvé très attendrissants tous les deux. Lui, à lui courir après, tentant de la persuader de le revoir alors que lui-même a du mal à faire face aux sentiments qu’il éprouve en sa présence. Il agit comme un homme qui veut plus que tout obtenir gain de cause, mais il le fait avec la même folie qu’un adolescent amoureux pour la première fois. Eli est un personnage qui m’a beaucoup plu, j’ai beaucoup aimé ce côté très naturel de sa personne, alors qu’il est une star reconnue et adulée. Heather est une femme qui ne voit pas les choses comme lui, elle est blessée au plus profond d’elle-même et elle vit dans cette peur constante de voir disparaitre ceux qu’elle aime. Alors l’idée de s’attacher à cet homme qu’elle adule et qu’il ne la laisse pas insensible, l’effraie d’autant plus. J’ai été très peinée de la voir tant souffrir, on ne devrait pas vivre ainsi avec cette peur.

Alors si leur relation est belle, et qu’elle s’accompagne de moments dans lesquels tous deux oublient tout, profitant de la passion qui les anime, tout ce qu’ils vivent à côté dictera la direction que prendra l’avenir de leur couple. Heather fait partie de la police, de ce besoin d’aider constamment les autres, et elle a sa soeur, son unique point d’ancrage. Eli, lui a sa carrière à mener, et il s’est rattaché à cela toutes ces dernières années. Nous plongeons dans leurs univers, celui très fou d’Eli, alors qu’Heather recherche plus de quiétude dans sa vie de tous les jours. Tous deux ne se diront pas tout, ils garderont sous silence certaines choses décisives et qui pourront changer la donne dans leur histoire. Nous découvrirons des moments bouleversants, de ceux qui vous percutent et occasionnent bien des émotions fortes. J’ai été moi-même très touchée par certains moments, qui ne m’ont pas laissé insensible. C’est l’occasion pour Corinne Michaels d’évoquer des thématiques qui apportent un poids certain à son histoire.

Si c’est leur relation que nous suivrons dans cette romance, l’importance des personnages secondaires n’est pas moindre. Nous allons faire leur connaissance, que cela soit une soeur, un frère, une belle soeur, des collègues, amis ou la famille, tous sont importants dans le déroulement de cette histoire. Nous avons d’ailleurs là des personnages très intéressants, aux tempéraments qui diffèrent et qui nous offrent des personnalités pleine de promesses. Nous aurons l’occasion de suivre leurs histoires dans les prochains tomes, mais en attendant Corinne Michaels a su faire en sorte que nous apprenions quelques petites choses d’eux nous permettant de bien les comprendre, et leurs places auprès d’Heather et Eli sont décisives quand à l’évolution de leur histoire.

Encore une fois Corinne Michaels nous offre un roman plein d’émotions, elle sait se jouer de notre sensibilité, et j’ai été émue à de maintes reprises. Elle a su ravir mon coeur le temps d’une lecture, me plongeant dans la découverte de très beaux personnages aux vécus touchants. La maladie est omniprésente, et elle a donné la direction aux vies des personnages et ils souffrent tous deux de cette peur de s’attacher et de perdre cette personne qui compte tant dans leur vie, de souffrir encore et de ne pas s’en remettre. J’ai adoré ma lecture, et j’ai hâte de découvrir les autres tomes, je serai fidèle au rendez-vous et je suis sure que vous vous plairez vous aussi dans cette nouvelle série.

Je reviendrai #1 La nuit est à nous
De Corinne Michaels
Auto Editions
Numérique 296 pages
Sortie le 13/09/2021


Série Je reviendrai :
#1 : La nuit est à nous (13/09/2021)
#2 : Encore une fois (22/11/2021)
#3 : Je t’attendais (07/02/2022)
#4 : Si seulement (16/05/2022)

Titre originale de la série : Second time around.

serie_je-reviendrai_corinne-michaels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>