Sulfurous bad boy – Laura Black

sulfurous-bad-boy

Résumé de l’éditeur :
Ils s’étaient mis d’accord sur une nuit, une seule…rien na va se passer comme prévu. Amber est indépendante, libre et refuse toute forme d’attachement. Elle aime le sexe et les relations sans lendemain et surtout sans prise de tête ! Mais ses certitudes n’ont aucun poids face à Sam. Sombre, torturé, déterminé, il la rend dingue… et pas que de désir. Le pire, c’est qu’elle va devoir cohabiter avec lui car un mystérieux ennemi la menace, et elle a besoin d’un garde du corps, que ça lui plaise ou non. Deux options : soit ils s’entre-tuent, soit ils se sautent dessus !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est toujours un plaisir de lire un tome d’une série que l’on suit avec régularité. Je retrouve tous les personnages de cet univers de bikers proposé par Laura Black avec ce troisième volume. Rappelons-le rapidement pour ceux qui découvrent cet univers, nous sommes au coeur d’un club de bikers les Styx Lions, mais un club bien particulier, puisque certains des membres importants travaillent en collaboration avec le FBI, cela octroie alors à leur action un petit truc en plus. On replonge de suite dans l’univers des Bikers, avec leurs affaires en cours, les menaces qui peuvent peser sur eux et l’attrait particulier qui nous attire tant dans ce milieu. On retrouve les membres de cette MC, toujours aussi proches les uns des autres, aussi fidèles et qui forment un groupe soudé, comme une famille.

Quand j’ai commencé ce roman, j’ai commencé par avoir un peu de mal avec l’héroïne. Son attitude très désinvolte et légère vis à vis des hommes, ce besoin et ces références constantes au sexe m’ont un peu déplu et blasé, je me suis dit alors que je n’allais pas adhéré à son personnage et donc à son histoire. Cela a créé un fossé de suite, mais comme j’aime bien la plume de l’auteure et que j’apprécie l’univers qu’elle propose, j’ai toutefois continuer ma lecture, et par la suite, on la découvre aussi un peu autrement que ce premier aperçu que j’ai eu d’elle et cela nous permet de plus l’apprécier alors. Heureusement car je trouve qu’il est primordiale d’apprécier les personnages d’un roman pour prendre plaisir à lire leur histoire.

La rencontre entre les deux personnages est assez révélatrice de leur façon d’être avec le sexe opposé, et s’ils ne souhaitaient pas être amenés à se revoir, ils y seront un peu contraints de par leurs connaissances qui se côtoient. Contraints donc, ils finiront par passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et se rapprocher. Un rapprochement qui révélera alors une possible attirance, synonyme de sentiments qu’ils vont avoir du mal à reconnaitre. Leur passé, leur vécu a laissé quelques traces qui les empêchent de s’engager vis à vis de quelqu’un d’autre et cela mettra un frein à leur rapprochement autre que charnel. C’est quand une menace pèse sur Ambre, qu’ils vont devoir encore plus se voir, pour ne plus jamais réellement se quitter.

Le personnage masculin, Sam est un ancien marine qui a un passé douloureux, son accession au Styx lui a permis de trouver un endroit, une place parmi un groupe, lui qui avait tant perdu. Sa personnalité reste d’un premier abord très froid, il se cache derrière cette carapace et ne le quitte ce besoin de vengeance qui l’anime et qui fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Le confronter à un personnage comme l’est Ambre était assez intéressant, c’est assez explosif entre eux ! mais l’on sait que les personnages souvent les plus fort en caractère et expansifs en réactions, sont souvent ceux qui cachent des blessures profondes. C’est là que l’on apprécie de découvrir tout d’eux. L’origine ethnique des personnages apportent un petit plus à la romance. On s’intéresse ainsi à quelques aspects de leur vie, dictés par ses origines et j’ai trouvé cela très intéressant. Cela nous change aussi, et l’idée de qu’ils puissent avoir connu d’autres façons de penser et être confrontés aussi à certaines habitudes ou coutumes ancrées chez les générations les plus anciennes peut mener à rencontrer d’autres problématiques.

Laura Black nous offre un récit qui nous plonge dans cet univers de biker et de tout ce qui s’y rattache. On prend plaisir à suivre leurs affaires et à découvrir les contraintes d’un tel milieu. Le danger qui pèse sur les personnages ajoute une part de mystère et d’intrigue qui sont très attrayants et nous tiennent en haleine. Cela leur permet aussi de se rapprocher et donc de développer bien des émotions, et de partager des moments intimes où ils sauront bien profiter l’un de l’autre, nous offrant quelques bons moments où l’érotisme prend le pas sur tout le reste. Au delà de cette relation et du parti pris des bikers, c’est vraiment leur passé, ce qu’ils ont vécu qui fait d’eux ce qu’ils sont et c’est passionnant de tout découvrir. Le récit est rythmé par un ensemble cohérent, équilibré, qui nous est très aisé de lire avec plaisir.

Un tome que j’ai apprécié au fur et à mesure de ma lecture, j’ai démarré échaudé par l’héroïne mais j’ai fini par l’apprécier. Elle est assez unique dans son genre, j’entends par là qu’elle n’a pas son pareil pour montrer entrain et dynamisme et surtout elle assure ce qu’elle est et sa façon d’être. A côté de cela, c’est quand on apprend à la connaitre que l’on découvre une part de fragilité, et je trouve que c’est à ce moment-là que j’ai pu la voir un peu autrement et que je l’ai apprécié. Alors n’allons pas croire que je n’aime pas les personnages féminins affirmées et assumées, non pas du tout, mais je n’étais pas prête à être confrontée à ce type de personnalité, peut-être tout simplement. Elle reste aussi un personnage qui s’affirme et qui ne se laisse pas dicter sa conduite, ce qui occasionnera bien des conflits, et qui mettra à mal Sam à bien des moments de leur histoire. Lui-même est un personnage quelque part un peu solitaire, tout en étant très bien entouré, mais il a aussi sa part de fragilité, et c’est en effet quand on constate cela chez des personnages que l’on a alors l’impression de pouvoir être plus proche d’eux.

C’est plaisant de retrouver un univers qui nous plait, et ses personnages que l’on est content de retrouver d’un tome à l’autre, on peut ainsi continuer de les suivre ! On apprécie l’univers aussi car il procure toujours des situations dangereuses où la menace occasionne quelques rebondissements et dangers qui rythment le récit. J’apprécie voir mêler la romance, la personnalité des personnages à des situations où le suspense est de mise. La plume de Laura Black accompagne si bien son histoire, nous permettant de ne pas en louper une miette et en octroyant une véritable analyse de ses personnages, ses romans sont toujours plaisants à lire.

Sulfurous bad boy
De Laura Black
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 361 pages
Sortie le 16/09/2021


Série sur les Styx Lyons : 
Tome 1 : Games of desire (numérique : 08/03/2019, papier : 11/06/2020)
Tome 2 : H.A.R.D., Hard, Arrogant, Rebelle, Déterminé (numérique : 08/01/2020, papier : 21/01/2021)
Tome 3 : Sulfurous Bad Boy (numérique : 04/07/2020, papier : 16/09/2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>