Wild Bikers – Caroline Sauvage

wild-bikers

Résumé de l’éditeur :
Il ne croyait pas en l’amour, il ne pourra plus se passer d’elle.
Alors qu’elle vit dans la rue depuis deux mois, Texas sauve la vie d’un homme, sans savoir qu’il fait partie du club de bikers des Savage Tigers. En faisant cela, elle est loin d’imaginer qu’elle va se faire kidnapper sur l’ordre de Blake, le président du club.Mais si ce dernier changeait la vie de la jeune femme ? Et si son avenir, c’était lui ?
Tout ce qui compte pour Blake, c’est son club et venger son père, abattu dans de sombres circonstances. Froid et autoritaire, il collectionne les femmes et n’est jamais tombé amoureux. Mais ça, c’était avant de croiser le regard noir et envoûtant de Texas.
Quels sombres secrets cache Texas ? Et si elle était la clé du passé de Blake ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est au coeur d’un club de bikers, les Savage Tigers, que l’histoire va se dérouler. Vivant ainsi loin de la police, des hôpitaux… le club va kidnapper une femme pour ses talents de médecin, pour soigner l’un de leurs. Texas n’a alors pas conscience que sa vie va changer du tout au tout, quand au Président du club, Blake, il va être confronté pour la première fois au fait d’être attaché à une femme.

Texas est une jeune femme qui vit à la rue, depuis quelques temps maintenant elle tente de survivre et vit cachée loin de toute personne pouvant la connaitre. En rejoignant ce club, forcée au départ, elle va y trouver une place qu’elle n’avait jamais connu jusque là, et elle se sentira pour la première fois depuis longtemps enfin en sécurité et cela, ça n’a pas de prix, on le comprendra en découvrant son histoire. Texas est une jeune femme pleine de secrets, et ce qu’elle a vécu dans le passé l’a profondément marquée de bien des manières, et elle reste alors très méfiante vis à vis des hommes, et ne supporte pas le contact. Si elle est fragilisée émotionnellement, elle a toutefois une volonté de fer et une endurance et elle a appris à se défendre. Cela lui permettra notamment de faire valoir ce qu’elle vaut au sein de ce club.

Quand Texas arrive chez les Savage Tigers, nous allons donc découvrir de quelles façons ils fonctionnent. Une très grande partie de l’histoire se déroule au sein du club, et si les membres font quelques excursions extérieures, Texas va quand à elle, y demeurer protégée. Ils sont donc plusieurs hommes à y vivre, ainsi que quelques femmes, et Texas va devoir faire sa place. Certains l’accueilleront avec plaisir, tandis que d’autres ne seront absolument pas d’accord pour lui octroyer une place différente de celle de brebis. Nous allons vite découvrir toutefois qu’il s’y passe des choses pas très claires, puisque des jeunes femmes ont disparu et que certains d’entre eux ont été attaqués, ce qui démontre du type de menaces qui peut peser sur eux. Cela donne aussi une toile de fond, qui sera développée par la suite dans la deuxième moitié, rythmant ainsi le roman de rebondissements, tant dans les actes que dans les révélations qui vont être faites.

Du côté de la gente masculine qui peuple ce roman, nous avons le président de ce club, Blake. Nous allons le découvrir à travers son intérêt pour Texas principalement. Il se confiera sur quelques moments cruciaux de sa vie, mais c’est vraiment vis à vis de la relation qu’il établit avec elle que nous allons le suivre. C’est un homme au physique imposant et attirant, mais s’il s’impose en tant que président et n’hésite pas à tuer, il n’est pas mauvais. Il profite de la vie comme il l’entend, il a aussi un passé où il a été touché de plein fouet par quelques événements traumatisants. Mais dans sa relation avec Texas, il va de suite savoir comment faire pour qu’elle lui fasse confiance, sans la brusquer et en étant très disponible et à l’écoute. Elle et lui, cela sera un peu comme une évidence et ils vont très vite être proches l’un de l’autre.

Dans ce roman, nous découvrons donc leur idylle, leur relation de couple qui s’installe, basée sur un sentiment de confiance et une découverte de l’autre. Il sera très difficile pour Texas de s’ouvrir à Blake, tant dans une confiance émotionnelle, que dans la découverte de l’autre intimement, car elle est sacrément meurtrie mais il a su trouver sa place dans son coeur et sa façon d’être avec elle va beaucoup aider. A côté de cela, Texas va aussi se sentir de mieux en mieux au sein du club, et se rend compte que c’est là qu’elle veut être, elle fera tout pour intégrer le club, en leur prouvant qu’elle en a l’étoffe, petit à petit tous les membres finiront par l’accepter. Mais n’oublions pas leur passé et ce qu’ils ont vécu, tout cela ne peut pas peser dans la balance, et de découvrir le passé de Texas nous apporte alors bien des informations sur un monde souterrain violent et dangereux, et cela aura plus d’incidences que ce que l’on s’imagine au départ. Cela apporte bien entendu cette touche de suspense et cette aura de danger propice au milieu, où la vengeance dicte bien des actes.

J’ai mis un peu de temps à m’habituer à l’attitude un peu badass et combative à l’extrême de l’héroïne, qui se bat comme un homme et n’a pas froid aux yeux. Mais j’ai bien compris ce que souhaitait instaurer l’auteure avec son personnage et j’ai fini par m’habituer à cette particularité, on la comprend mieux en évoluant dans le roman, et dans la deuxième partie ce n’est plus l’essentiel. Pendant toute la première moitié du roman, on s’intéressera donc à l’intégration de Texas au sein de ce club de bikers, et dans la deuxième, on passera à l’action quand le passé déclenche une tournure inattendue dans la vie de tous. Et leur histoire de couple sera loin d’être tranquille, car elle sera parsemée d’obstacles à franchir, d’ordre émotionnels. C’est appréciable que tout ne va pas trop vite alors, l’auteure prend son temps pour qu’une vraie histoire s’installe.

C’est donc un roman qui nous plonge dans l’univers des bikers avec tous ces codes, on y passe un moment sympathique, où l’on se détend et on ne s’y ennuie pas.Les personnages qui les environnent sont plutôt intéressants, tous différents les uns des autres et ils accompagnent bien le couple de ce roman. On a très envie de tout savoir de chacun d’eux, et les deux personnages principaux ont déjà à eux-deux une histoire intéressante à découvrir. le récit est ponctué de révélations, et les actions menées suite à cela vont rythmer l’ensemble. Les actions du club prenne une accélération dans la deuxième partie, mais avant cela nous avons pu découvrir la vie au sein de ce club.

Wild Bikers 
De Caroline Sauvage
Editions Addictives
Collection Luv
Numérique 298 pages
Sortie le 07/12/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>