Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés – Emily Blaine

rendez-vous-au-chalet-des-coeurs-oublies

Résumé de l’éditeur :
Pour Noël, elle va le rendre dinde !
La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un de ces rendez-vous à ne pas louper chaque année, la romance de Noël d’Emily Blaine. Emily Blaine, une valeur sure que je lis toujours avec autant de plaisir, sa plume nous ravit d’histoires qui nous transportent toujours autant.

Des vacances à la montagne, ce moment où il est temps d’arrêter de vivre comme une rock star esseulée, ce besoin et cette nécessité de se retrouver loin de la frénésie d’un monde qui vous engloutit, c’est ainsi que le guitariste Nicolas, membre d’un groupe de rock va se retrouver dans cet endroit. Dans ce groupe de rock, ils sont trois, trois hommes qui ont décidé de passer les vacances de Noël dans un chalet loué dans un petit village de Savoie. Si dans ce roman, nous retrouvons avec plaisir les héros du précédent roman d’Emily Blaine : T’embrasser sous la neige, un couple dont nous avions pu découvrir l’histoire, la lecture peut parfaitement se faire indépendamment, cela ne pose aucun problème et pour les adeptes des séries, le rendez-vous était pris.

C’est encore une fois un personnage masculin un peu torturé que nous allons suivre. La perte de l’un de leurs aura causé bien des dégâts au sein de ce groupe et ils se débattent tous avec leurs démons. Ils forment un groupe uni, c’est ce qui les sauve et s’il se laisse porter par des affres du succès, ils souffrent tous depuis que Michael n’est plus là. Nicolas ne croit plus en grand chose lié au bonheur, l’amour, les fêtes, Noël, la vie ainsi n’est pas pour lui une option possible, non lui, il prend ce qu’il y a à portée de main, sans même penser à s’investir, à aimer et partager plus que quelques heures avec une femme. L’homme dans toute sa splendeur mais un homme perturbé par des sentiments négatifs qui l’assaillent. Depuis la perte de son ami, c’est ainsi qu’il se laisse aller à faire les mauvais choix et à enchainer les attitudes négatives. Mais ici, loin de tout, nous aurons aussi cette chance de découvrir ce qui se cache derrière cette barrière qu’il monte avec tous ceux qui croisent son chemin.

Face à lui, Juliette, son opposé, une jeune femme solaire qui vit dans cette petite ville en Savoie où elle tient une chocolaterie. Elle a relevé le challenge de monter sa petite entreprise et elle s’en sort bien, c’es une passionnée, une personne qui vit tout ce qu’elle fait avec enthousiasme. Elle adore Noël, son dada c’est la décoration, donnez-lui une pièce et carte blanche, et vous voilà projetez en pleine ambiance de Noël, elle n’a pas son pareil pour rendre tout festif. Elle, elle croit au bonheur, à cette chance d’être heureux pérennement avec la même personne, de faire confiance à l’autre pour lui confier son coeur. C’est une jeune femme plaisante à découvrir, pleine d’entrain et qui vous embarque facilement dans ce qu’elle tente de mettre en place et il est véritablement facile de l’aimer du plus profond de son coeur.

Entre eux, l’alchimie est certaine, mais c’est surtout ce côté plein d’humour de leurs rencontres qui nous entrainent au début. Lui est un homme à femmes, un peu désoeuvré qui n’apporte que peu d’importance aux traditions de Noël, elle qui vient de sortir d’une longue relation qu’elle croyait pérenne, mais tous deux vont se plaire, et ils vont se lancer dans un jeu de faux semblants. Un jeu qui pourtant les poussera l’un vers l’autre, et s’ils s’aidaient au départ, la donne va vite changer et ils vont être confrontés à des sentiments qu’ils ne s’imaginaient pas éprouver. En effet, comment lui qui déserte toute émotion dans ses relations féminines pourraient même envisager d’être attiré par une femme, qui plus est si loin de son monde ? Et comment, elle qui sort d’une relation et qui apprécie sa vie toute tranquille pourrait-elle être attirée par un homme qui vient d’un monde tellement éloigné du sien ?

C’est ainsi qu’on les découvre justement autrement, lui loin de ses habitudes, livré à lui-même en toute simplicité et sans avoir cette espèce de pression sur les épaules qu’il a souvent. Il va s’ouvrir aux autres, et à elle particulièrement, montrant de lui ce qu’il est véritablement. Juliette quand à elle, est dans son monde, et elle vit pleinement chaque instant. Quand les sentiments vont naitre, elle fera tout pour les refouler, sachant bien qu’il partira, mais elle reste naturelle et heureuse de partager avec d’autres des moments privilégiés. Puis quand on pense que tout a commencé autour d’un bocal de cornichons, on se dit alors que tous les deux, cela nous promet bien des moments. Avant que cela ne devienne sérieux, on passe par plein de moments drôles, décontractés et très entrainants, et on profite de chaque petit échange qu’ils auront pour mieux les découvrir tel qu’ils sont.

L’histoire est plaisante, les personnages sont fortement attachants, que cela soit Juliette et Nicolas, tout comme ceux qui les entourent. Nous découvrons tout ce petit monde, et dans des lieux et des situations propices au rapprochement. L’ambiance du roman se veut festive, agréable, conviviale et tant proche de l’atmosphère de Noël comme elle devrait être pour beaucoup. Ce sont là des situations idéales pour partager du temps et être aussi naturels, ouverts d’esprit et aimants. J’ai beaucoup aimé tout ce qu’il s’y passe, et j’ai retrouvé tout ce que j’aimais dans une romance de Noël. Le petit truc en plus, c’est cette présence du chocolat dans le récit. Il accompagne notre lecture, cela sent le chocolat, on a réellement l’impression de vivre et de penser chocolat, alors n’hésitez pas à vous munir de quelques douceurs en lisant car cela vous donnera envie d’en consommer !

Emily Blaine nous offre une nouvelle fois un texte très beau, où la magie de Noël se mêle aux émotions des personnages. On retrouve à la fois des personnages que l’on connait, mais même sans cela, c’est très rapidement que l’on se plait en faisant la connaissance de chacun d’eux. Le contraste marquant entre les deux personnages s’amenuise vite pour que cette alchimie entre eux puisse révéler leur véritable personnalité et c’est plaisant de les voir ainsi se plaire et craquer l’un pour l’autre. Une romance qui se lit avec aisance et plaisir, où on retrouve avec ravissement la plume d’Emily Blaine qui accompagne à merveille cette belle histoire d’amour autour de Noël.

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés 
De Emily Blaine
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 317 pages
Sortie le 06/10/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>