T’embrasser sous la neige de Emily Blaine

t-embrasser-sous-la-neige

Résumé de l’éditeur :
Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quand j’ai commencé ce roman d’Emily Blaine, je ne m’attendais pas à plonger tant que cela dans cette histoire. Ce sont clairement les personnages qui m’ont séduites, Emily Blaine n’a pas son pareil pour nous proposer une profondeur dans la personnalité de ses personnages, qui est telle que l’on ne peut que se sentir bien auprès d’eux. D’emblée, je suis tombée sous le charme de sa proposition, et je me suis sentie très bien auprès d’eux.

Emily Blaine utilise la double narration, nous permettant de découvrir chacun de leur côté, les deux personnages principaux de cette histoire. Pour les situer très rapidement, ils vivent tous deux des moments dans leur vie, où tout change car ils ont perdu quelqu’un, chacun à leur manière. Juliette vient de vivre une belle déception amoureuse, quand son petit ami la quitte pour une autre après deux ans de relation, alors que ses amis étaient persuadés qu’il allait la demander en mariage. Une chute difficile à encaisser, mais qui la positionne ainsi face à ce qu’elle est, et à sa façon d’être en couple et avec les autres. Evan quand à lui, n’est plus que l’ombre de lui-même, il vient de vivre quelques mois, retranché chez lui, avec peu d’interactions avec les autres et complètement vide de toute inspiration et d’envie. On découvre qu’il a perdu son frère et sa belle soeur et il est complètement anéanti, mais ils ont laissé une petite Gloria derrière eux, et c’est elle qui l’obligera à refaire surface car elle a besoin de lui. Deux personnages en perdition qui ont souffert, bien que différemment et qui n’attendent plus grand chose de la vie.

Juliette se lance alors à corps perdu dans le boulot. On lui propose de s’occuper d’un gala de charité, au lieu de partir en vacances, comme c’était prévu, et elle va devoir tout repenser pour caser un nouveau groupe de musique dans la programmation. Un challenge qu’elle relève et dans lequel elle se jette corps et âme, cela lui permettant d’oublier sa déception amoureuse. Evan, quand à lui, doit refaire surface, et se retrouve dans un quotidien de « papa » avec une petite Gloria de bientôt neuf mois, qui va lui redonner le sourire, le tout en gérant la carrière de son groupe, qu’il a laissé tomber des mois durant. C’est son groupe qui va devoir participer à cette soirée de charité dont s’occupe Juliette et il va devoir retrouver l’inspiration pour composer, car on attend de lui qu’il reprenne le dessus. C’est ainsi qu’ils vont se connaitre, par le biais de leur boulot respectif, pour un projet en commun. Juliette se montrera froide, droite et distante, très professionnelle, tandis que lui se laissera porter par son naturel, qui est plus libre et enjoué. Cette première rencontre, nous permettra aussi de découvrir quel homme bien peut être Evan, malgré sa tristesse et sa peine, et cela fera un bien fou à Juliette, qui est un peu sur des chardons ardents.

A côté de cela, nous découvrons ceux qui entourent ces deux personnages. Juliette a un groupe d’amis unique, un de ces groupes que l’on aimerait tous avoir : fidèle, aimant, présent, solidaire, voilà quelques attitudes qui les caractérisent ! Ils sont tous exceptionnels, différents et tiennent une place particulière dans la vie de la jeune femme. Ils ont instauré des rituels et aiment se retrouver ensemble dans un même lieu, chaque semaine. L’histoire y prend aussi une autre tournure, autour d’un concours de baisers, qui occasionnera bien des situations, certaines drôles, d’autres dérangeantes mais surtout des moments torrides et très sensuels à ne pas louper dont on se régale avec plaisir. Ce quotidien que nous découvrons auprès d’autres personnages est fort appréciable et je l’ai beaucoup apprécié. Du côté d’Evan, nous découvrons qui sont les membres de sa famille et de son groupe, ils forment tous un tout indissociable tellement leur vie ont toujours été liées les unes aux autres.

C’est dans la frénésie de ces deux situations qui se juxtaposent que Juliette et Evan vont faire connaissance et vont très vite s’apprécier. Se mêlant à leurs vies personnelles et professionnelles, ils vont passer du temps ensemble, se séduire, se plaire, craquer pour l’autre et évoluer auprès de l’autre, sans demi mesure, tel qu’ils sont et avec beaucoup de sentiments, parfois contradictoires, mais ils sauront y faire face et c’est leur belle histoire, qui les sortira tous deux de ces moments difficiles dans lesquels ils se trouvent. Ils se sont trouvés sur le même chemin, le chemin du hasard et le chemin du destin et c’est ainsi que nous les découvriront.

J’ai été de mon côté, très très sensible à Evan, et à ce qu’il a vécu. C’est avec beaucoup d’émotions que l’on découvre ses souvenirs avec son frère et sa belle soeur, les moments qui ont marqué leur vie et qui nous montrent à quel point, ils étaient bons et essentiels à sa propre vie. J’ai complètement fondu face aux émotions éprouvées, c’est vraiment très intense de découvrir l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, de voir ce qu’ils ont pu partager, et cela ne fait qu’accentuer la peine et le vide occasionnés par leur disparition. Emily Blaine y met tant d’émotions que je me suis sentie moi-même vide de tout sens et que j’ai aisément compris ce que pouvait vivre Evan. Cela m’a permis aussi de l’aimer d’autant plus, j’ai trouvé qu’au contact de Juliette, il redevenait juste lui-même, il reprenait vie tout simplement, et le contraste est marquant face à celui qu’il a été des mois durant, face à cette ombre de lui-même. Michael et Lucy qui ne sont plus, ont leur place au sein de cette histoire, et ils ne sont pas que des souvenirs, leur présence est forte et on ne peut pas y rester insensible.

Juliette vit une situation moindre à côté, un chagrin d’amour n’est pas aussi important que la perte d’un être cher, mais au delà de ce chagrin, c’est une remise en question sur qu’elle est qu’elle effectue. Elle a toujours maintenue une certaine distance avec les autres, n’offrant pas tout d’elle, restant sur la réserve et ne se confiant que peu sur ce qu’elle ressent et vit, tout comme sur ce qu’elle est vraiment. Certains le lui diront, mais elle s’en rendra compte aussi au fil du temps qui passe, avec du recul sur ce qu’elle a vécu. Avec Evan, elle y sera confrontée, car lui est très ouvert, très enjoué et très enclin à la positivité, bien qu’il traverse une période difficile. Il sera dans leur couple, celui qui croit en la possibilité de quelque chose dès le début, alors qu’elle hésitera et aura plus de craintes.

Leur histoire est très belle, portée par le besoin de bien être qu’ils éprouvent tous deux, ils ont envie d’être heureux, mais devront passer outre tout ce qu’il se passe dans leur vie. Ils vont être contraints de tenir compte de ce qui se mettra sur leur chemin, tant professionnellement que personnellement, mais leur relation prend une très jolie tournure. J’ai beaucoup aimé les voir succomber l’un à l’autre, les voir se rapprocher de mille et une façons et de constater de quelles façons leur histoire va progresser. Ils sont à la fois pris dans un tourbillon d’événements qui se suivent et s’enchainent, les entrainant dans une spirale du temps qui passe et file parfois très vite, et pourtant leur relation, elle, va prendre son temps pour s’installer, sans précipitation et aussi avec beaucoup de moments volés au temps de libre qu’ils ont dans leur vie.

C’est charmant, doux, beau mais aussi plein d’émotions qui nous entrainent dans cette romance. Si le rapprochement se fait tout naturellement, ils vont être confrontés à des moments d’intimité sabordés, qui les priveront de cette intimité tant recherchée. Cela ne fait qu’accentuer cette envie de l’autre qu’ils ont, et cela nous mettra nous aussi sur des charbons ardents de devoir attendre qu’ils puissent assouvir leur plaisir, mais cela sera donc encore plus délectables. J’ai adoré lire leurs rapprochements, leurs baisers, la façon dont ils vont se toucher, sans non plus aller jusqu’au bout. Cette osmose entre eux, cette évidence crève l’écran enfin, elle déborde des pages et cette alchimie est explosive, on ressent bien la tension qui en résulte, c’est vraiment trop bon. Emily Blaine nous offre encore une fois une très belle romance, débordant d’amour, d’envie et de besoins, les émotions transcendants tout ce qu’il se passe !

T’embrasser sous la neige
De Emily Blaine
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 368 pages
Sortie le 14/10/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>