Bilan livresque

bilan-2020-09


volute

Septembre déjà, ou septembre seulement, cela dépend de comment on se positionne ! Septembre égale rentrée littéraire et cette année d’autant plus que beaucoup vont reprendre une activité plus régulière après cette longue période d’activité en suspens ou au ralenti de confinement et d’après confinement.
Je leur souhaite d’ailleurs le meilleur, car cette année est bien difficile.

De mon côté, on reprend un rythme car c’est aussi la rentrée scolaire et on doit reprendre les habitudes et on se fait aux petits tracas qui viennent toujours contrecarrer nos plans. J’ai lu mais pas autant que je l’aurai voulu, car il m’est arrivé de passer deux ou trois jours sans lire, ce qui arrive très rarement.


 BLOG TOUR

J’ai participé ce mois-ci à plusieurs blog tours, c’est la rentrée littéraire, donc un mois bien chargé en communication ! Des blogs tours autour d’auteures avec lesquels j’ai déjà fait des blogs tours sur leurs sorties. Aucun d’eux n’est clos cependant donc il y aura une partie ici, et la fin dans le bilan prochain.

  • D’abord pour la sortie de Un (super) héros n’a pas que de grandes oreilles de Mily Black.

extrait-BT-mily-black

  • J’ai eu le plaisir de continuer l’aventure des Etoiles du Nord avec Sarina Bowen, avec ce second tome Incartade.

extrait-BG_incartade


CONCOURS

  • Durant la semaine spéciale Midnight sun & Edward, je vous ai proposé un concours pour gagner le roman, un tote bag et un marque page de Midnight Sun.

concours-midnight-sun


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-49 WE-50
WE-51 WE-52


LES LIVRES SUR INSTAGRAM !

Peu de publications sur instagram durant ce mois par manque de temps tout simplement.


chez-beli

Un mois de septembre toujours aussi chahuté donc moins de temps pour lire ! Mais de bonnes lectures.
▪ livres lus : 19
▪ combien de livres de la PAL perso : 3
▪ livres chroniqués sur le blog : 25
▪ sont des services presses : 3
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

Ce mois-ci, j’ai fait deux semaines spéciales. Tout simplement, j’ai voulu soit argumenter autour d’un livre, ou proposer un thème, et ce selon ce que j’avais à publier sur le blog.
J’ai commencé par exemple par faire une semaine spéciale Twilight, avec des questions, une chronique, un concours. Puis la semaine d’après, comme j’avais des chroniques de livres de bikers, j’ai fait une semaine bikers. Un peu un hasard, une envie !

semaine-speciale-twilight semaine-biker

MES COUPS DE COEUR du mois :
► C’est le premier tome de la série Campus Drivers de CS Quill qui m’a complètement embarquée ! J’ai adoré les personnages, l’histoire et cet univers au coeur de l’université. Supermad est sorti chez Hugo New Romance.

Les presque coups de coeur !
***** C’est avec un YA que je me suis énormément plu ! Il s’agit du roman de Valentine Lalande : Si belle, Sybille, publié chez Hugo New Way. J’ai adoré la narration multiple proposée afin de découvrir les personnages, puis l’histoire est intéressante, touchant et un reflet de notre société.
*****  Le roman de Delinda Dale qui sort le 1er octobre chez Hugo New Romance : Stairway to heaven m’a conquise ! j’avais beaucoup d’attente en l’ouvrant et il a su répondre à mes envies. C’est une très belle romance.

Les comédies romantiques font du bien au moral, j’aime en lire pour passer un bon moment. Ce mois-ci, je vous ai proposé mon avis sur celle de Mia Sosa, sortie dans la collection &H : Ennemis (et plus si affinités). Une romance drôle, légère et bien agréable à lire, qui se passe dans l’univers des wedding planner. La chick-lit ou ce genre qui se rapproche de la comédie romantique, un genre qui procure toujours autant de légéreté et d’humour que j’apprécie lire de temps en temps ! J’ai poursuivi la lecture de cette série d’Avery Flynn, avec ce tome 2 : Tu craqueras pour moi… et mes poignées d’amour !, paru dans la collection &H. Un tome encore plein d’humour, tout en abordant la thématique du physique loin des canons de la société qui dérange et une relation avec tout son contraire, le pompier sexy.

Les romances contemporaines fleurissent et ne se ressemblent pas, et ce malgré que beaucoup abordent des thèmes similaires ! C’est dans le milieu de la musique comme le titre l’indique que j’ai lu Nos musiques de Hell Faith, publié chez Black Ink. J’ai passé un très bon moment avec cette belle romance, il m’aura toutefois manqué quelques petites choses pour que je sois totalement conquise. La nouvelle de Mily Black : Un (super) héros n’a pas que de grandes oreilles m’a beaucoup plu, c’est court mais efficace et on a vraiment le temps de prendre plaisir à découvrir les personnages. Je poursuis avec plaisir de lire la série de Sarina Bowen : Etoiles du Nord, avec ce deuxième tome : Incartade, qui nous propose de suivre un des couples de cette série, en immersion dans le Vermont et dans le monde de la bière.

Dans la catégorie des New-Adult, j’ai finit de lire la série Adopted love de Gaïa Alexia, publié en poche chez Hugo New Romance. Cela faisait un moment que j’avais lu les deux premiers, mais ce tome final est plutôt bien, nous apportant de précisions sur le passé de Teagan notamment. Je place le dernier roman de Angel Arekin ici, même s’il flirte avec le YA mais sans en être. Le premier tome de Love Memories publié chez Black Ink, est encore une fois une belle proposition de l’auteure. J’adore ses univers, ses personnages sombres, torturés et si intéressant ! Il me tarde de découvrir la suite, c’est une histoire en deux volumes. Ah la plume de LJ Shen, c’est toujours aussi bon ! C’est avec une nouvelle série spin-off que nous la retrouvons : Dirty Devil, le premier volume, sorti dans la Collection &H, nous plonge dans la nouvelle génération des Saints !

Côté biker, que se passe-t-il ? J’arrive quasiment tous les mois à lire des bikers, bon non j’exagère, peut pas tous les mois mais très souvent ! Ce mois-ci, j’en ai lu cinq, et j’ai fait la semaine bikers sur Facebook, avec des séries que je suis, et que j’ai plaisir à retrouver. J’ai présenté plusieurs chroniques de livres que j’ai récemment lu : les deux premiers tomes de la série de Angie L. Deryckere : Dark Brothers : Riley & Sheldon. J’ai poursuivi la lecture de Devil’s Road de Iride Salvatore avec le final de cette trilogie : Exister. Ainsi que le troisième tome des BlackAngels de Ana Scott : Vicious Ride. Pour finir, je n’ai pas loupé la lecture du huitième tome sorti des Hades Hangmen de Tillie Cole : La loi d’exception, une de mes séries préférées.
Durant cette semaine spéciale Bikers, j’ai aussi proposé aux lectrices deux séries que j’adore dans le genre, pour savoir si elles les avaient lu aussi.

semaine-biker-blood semaine-biker-wild

Un de mes genres de pré-dilection qui est de moins en moins représenté, c’est le romantic-suspense. J’aime beaucoup quand des romances se mêlent à des situations dangereuses, mettant les personnages dans des situations instables et périlleuses. Corps Accords, publié chez Black Ink pourrait se classer dans ce genre, même si ce n’est pas cet aspect de l’histoire qui prédomine. Ange Edmon nous offre toutefois une histoire qui s’inscrit sur un fond de menace et de danger et on y passe un bon moment. Avec le roman de Pauline Libersart : Tiger, entre ses griffes, qui est sorti en papier chez Addictives, j’ai retrouvé ce genre, mêlé à de la Dark Romance (soft toutefois) et j’ai beaucoup aimé sa proposition !

Un bon thriller pour changer, cela fait du bien, même si je ne me jette jamais dessus de la même manière que sur les autres genres. Mais une fois commencé, impossible de lâcher !
Ce mois-ci j’en ai lu quelques uns, notamment des thrillers psychologiques dont certains publiés aux éditions Hauteville. Avec le roman de Caroline Corcoran : Un mur entre nous, on aborde un schéma narratif souvent traité, avec cette voisine qui va venir s’insinuer dans la vie d’un couple, et cela marche à tous les coups ! J’ai passé un bon moment avec ce roman.

Peut-être est-ce l’effet Twilight avec la parution de Midnigh Sun ou pas ? Mais j’ai très envie de vampires en ce moment, je cherche toujours ces écrits qui me plairont car souvent déçue par la Bit-lit. J’ai tenté la nouvelle série parue chez Milady : Blood Type de K.A. Linde. J’ai déjà lu cette auteure en romance, et bien j’ai beaucoup aimé la lire dans un autre genre. Les deux premiers tomes sont parus et je les ai dévoré : Compagne de sang et Sang pour sang. Puis bien entendu, je vous ai livré mon avis sur Midnight Sun, que j’ai lu en août. Ce roman de Stephenie Meyer est publié chez Hachette Romans, et nous offre le point de vue d’Edward sur l’action du premier tome de la série. A lire pour les fans, à découvrir pour ceux qui sont curieux de découvrir l’univers. Dans le même type d’univers, j’ai lu le premier tome de cette série : Danvers de Angie L. Deryckere. Avec Le pouvoir des trois, l’auteure pose les bases de son histoire, très inspirée de Twilight, avec des sorcières et des vampires, je suis curieuse de découvrir la suite.

Quelques romans Young-Adult se sont glissés dans mes lectures. Notamment celui de Tahereh Mafi : Nos horizons infinis, paru chez Michel Lafon, qui aborde des thématiques fortes comme le racisme, l’acceptation des autres et les répercussions dramatiques que cela peut avoir sur de jeunes personnages. Un très beau roman !

Du côté des historiques, j’ai lu sur la période de la seconde guerre mondiale, un roman de Sara Young : Dans le berceau de l’ennemi, chez Pocket. Un roman qui m’a permis d’aborder un pan de l’histoire que je ne connaissais, du côté allemand avec la mise en place des Lebensborn, un lieu qui permettait d’accueillir les femmes qui portaient les bébés des allemands et ce afin de créer un peuple à la suprématie allemande. Un récit assez intéressant !

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de SEPTEMBRE 2019 

FORMAT BROCHÉ 

FORMAT SEMI-POCHE

FORMAT POCHE 

FORMAT NUMÉRIQUE


QUAND LES PROCHES SE LAISSENT PRENDRE AU JEU DE LA LECTURE
ET DE LA CHRONIQUE !

Enora nous a proposé quelques chroniques de ses lectures. Elle ne fait pas une chronique sur tous les livres qu’elle lit (moi non plus d’ailleurs) mais sur certains, elle a envie de partager son avis. Ici que du Young-Adult ! Puis le collège a repris, donc moins de temps pour lire.

Alors qu’elle n’avait pas accroché à la série D.I.M.I.LY. de Estelle Maskame, elle a toutefois voulu lire Sweet Revenge, sorti chez PKJ. Elle ne regrette pas, car elle a beaucoup aimé sa lecture.
Elle nous a proposé aussi deux autres chroniques, deux coups de coeur, dans des genres différents. Avec Royale (malgré moi) de Rachel Hawkins chez Nathan est une romance drôle et très entrainante, qui nous emmène en Ecosse et parmi la royauté ! Tandis qu’avec Rose rage de Illana Cantin chez Hachette, nous avons un roman plus féministe et très engagé qui énormément parlé à Enora.


allons-voir-chez-pando

Ce mois-ci, Pando a chroniqué trois livres. Deux livres en romances contemporaines avec la suite de la série de Marked Men et ce tome Rowdy de Jay Crownover qu’elle a beaucoup aimé, chez J’ai lu. Ainsi que le premier tome de Love Lesson de Emma Chase publié chez Hugo New Romance qu’elle a adoré. Puis elle a continué la série Hybrides de Laurann Dohner, avec Ombre, elle se sent toujours aussi bien avec ces hybrides, chez Milady.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>