BlackAngels #3 Vicious Ride de Ana Scott

vicious-ride

Résumé de l’éditeur :
Biker, sexy, irrésistible… insupportable ! Elliott rêvait de liberté, d’aventure et d’imprévus. Il aurait pu être marin, il est devenu biker. Une gueule d’ange, une sensualité démoniaque et une seule attache : ses frères des BlackAngels. Il est dangereux, insolent, irrésistible… et Louisa sait qu’elle devrait rester loin de lui. Elle est fiancée, promise à une prestigieuse carrière d’avocate et à une vie confortable. Pourtant, rien ni personne ne la fait vibrer, jouir et espérer comme Elliott. Et elle aura beau le fuir, il compte bien la conquérir. Entre la raison et la passion, qui l’emportera ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’aime bien lire cette série de bikers, c’est un univers que j’apprécie et on reste souvent fidèle à tous les personnages, ce qui est plutôt très plaisant car on les retrouve tous à chaque tome. L’auteure précise au début de ce livre que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs. En effet, il est plus sombre que les précédents, et cela peut gêner, toutefois les lecteurs des séries de bikers sont habitués à rencontrer ce type de violence mais il est toutefois important de le préciser.

Dans chaque tome, ce que j’apprécie, c’est que l’on découvre toute l’histoire d’un personnage de ce clan des BlackAngels, mais toujours sans oublier les autres bien entendu, d’autant plus que l’on débute notre lecture avec un mariage. L’action débute en parallèle aux tomes passés, ce qui nous permet de toujours bien nous situer dans l’histoire dans son ensemble, ce qui est plutôt assez intéressant. Ce mariage, c’est aussi comme nous avons pu le lire la première rencontre d’Elliott avec Louisa, une rencontre qui ne restera pas sans suite, un de ces moments qui définissent un changement certain dans votre façon de voir les choses. Par la suite, nous enchainons sur de l’inédit si l’on peut dire les choses ainsi en nous concentrant sur cette nouvelle histoire qui débute.

C’est ainsi que nous allons ici dans ce tome, approfondir le personnage d’Elliott. Je crois que dans la série, c’est l’un des préférés des lectrices, on comprend aisément pourquoi et le découvrir plus avant est donc fort appréciable. C’est un personnage qui a vécu des moments douloureux et ce sera lui qui sera l’être torturé de cette histoire, des fois les hommes ont pu aussi subir bien des sévices qui peuvent les avoir heurter plus que ce l’on peut croire. Ils en parlent moins que les femmes toutefois, gardant les choses en eux. Nous découvrirons son histoire, ce qu’il a vécu et les retombées que cela a sur sa vie et la façon dont il perçoit certaines choses. Être biker, ce fut un choix comme celui de devenir pilote, très jeune, il s’est retrouvé seul et sans logis, et ce monde lui a tout de suite plu, il a su trouver sa place et il s’y sent bien depuis l’âge de seize ans.

Le personnage féminin de ce couple qui va se former n’est pas une inconnue, et si elle rencontre Elliott, c’est parce que c’est la meilleure amie de Cassie, que nous connaissons d’un autre tome. Elle est avocate, elle évolue donc dans un milieu totalement différent de celui des bikers, elle oeuvre pour la loi. Elle a une vie bien définie, toute tracée et est fiancée à un homme qui gravite dans des sphères de la popularité. Mais cette vie offre aussi une perspective peu engageante car elle est dirigée par des hommes et elle a toujours l’impression de devoir obéir sans cesse, sans pouvoir avoir sa propre opinion. Cela lui pèse beaucoup et elle ressent aussi ce besoin d’émancipation et de liberté. Sa rencontre avec Elliott sera comme un électrochoc, il va venir perturber cet équilibre précaire et elle ne peut pas s’empêcher de penser à lui, il l’attire et si elle sait que ce n’est pas raisonnable, elle aura du mal à lui résister.

Leur vie de couple démarre alors que Louisa est incertaine, tandis que lui est sur de lui. Après tout ce qu’il a vécu, il a vécu une vie plutôt volage, a courir après les femmes sans s’attacher mais avec elle, c’est différent et Elliott est quelqu’un de têtu et d’obstiné et s’il a décidé que c’était la bonne, il fera tout pour qu’elle l’accepte. Nous allons suivre alors leur tumultueuse histoire, portée par cette passion et cette attirance insoutenable qui les animent. Le tout en les découvrant tous deux dans leur univers, des univers qui subissent beaucoup de rebondissements, qui vont venir rythmer le récit, mais aussi leur propre histoire. Leur vie a chacun d’eux aura forcément des conséquences sur ce rapprochement qu’ils vont vivre, comment ne pas être atteint alors que tant de personnages vont venir tenter de se greffer sur leur histoire, et de façons mal attentionnées bien entendu.

Toute l’histoire d’Elliott va prendre de l’ampleur ici, elle va nous être dévoilée et elle trouvera aussi une finalité. C’est un peu comme s’il était à un tournant de sa vie : il doit refermer une porte sur son passé douloureux, y mettre un terme, pour commencer cette nouvelle histoire avec Louisa. C’est ainsi qu’il se passera beaucoup de choses autour d’eux, du clan ou encore de la position de Louisa, plusieurs vies vont se percuter mais pour mieux rebondir, mais sans compter sur des moments douloureux.

Une série toujours plaisante à lire, on retrouve avec plaisir des personnages unis les uns aux autres et les suivre individuellement nous permet aussi de les suivre tous ensemble. Les émotions sont au rendez-vous, quand on arrive à décrypter un personnage qui s’est caché bien longtemps derrière une carapace, découvrir ce qu’il a vécu, ce qu’il ressent, ne nous le rendent que plus attachant. J’ai beaucoup aimé qu’il fasse la connaissance d’une femme tel que Louisa, leur histoire est entrainante et intéressante. J’ai passé un bon moment avec ce tome.

BlackAngels #3 Vicious Ride
De Ana Scott
Editions Addictives
Broché 369 pages
Sortie le 10/09/2020


Série BlackAngels 
Tome 1 : Dark Ride (numérique : 10/07/2018 – papier 02/05/2019)
Tome 2 : Last Ride (numérique : 17/11/2018 – papier 23/01/2020)
Tome 3 : Vicious Ride (numérique : 08/01/2019 – papier10/09/2020)
Tome 4 : Evil Ride (numérique : 04/03/2019)
Tome 5 : Devious Ride (numérique : 03/05/2019)

black-angels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>