Dark Brothers #2 Sheldon de Angie L. Deryckere

dark-brothers-02-sheldon_papier

Résumé de l’éditeur :
L’ambiance chez les Droks est tendue. Suite à la fusillade qui a lourdement blessé Sheldon, Riley continue de camper sur ses positions. Il désire venger son frère coûte que coûte et s’en prend à tout le monde, y compris Mia Collins.
Heureusement, la jeune femme lui tient tête et tente de l’aider à canaliser sa colère, ce qui n’est pas gagné.
Toutefois, l’amour qu’il éprouve pour elle est son leitmotiv et il fera des efforts pour ne plus la décevoir.
De son côté, Sheldon se remet tout doucement de sa blessure, mais son esprit est torturé par la présence d’Amy, l’ex-petite amie de l’ennemi.
Les Droks parviendront-ils à retrouver Jeff Hallyway qui a tenté d’assassiner l’un d’eux ?
Leur désir de vengeance sera-t-il enfin assouvi ?
Rien n’est sûr pour autant, car dans ce milieu où la violence règne, aucun d’eux n’est à l’abri, surtout pas les personnes qui partagent leur vie…

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis peut comporter quelques informations sur ce qu’il s’est passé dans le premier tome.

Une suite qui poursuit l’histoire des Droks, après un tome 1 qui finissait dans le suspense de ce qu’il allait se produire. Nous avions laissé les personnages en bien mauvaise posture : Sheldon était grièvement blessé, Riley a du partir en expédition pour apporter son soutien à un autre clan et Mia s’est retrouvée propulsée dans un univers rempli de danger.

Quand j’ai débuté ce tome, j’étais un peu anxieuse de la tournure que prendrait le récit. Nous allions ici faire plus connaissance avec Sheldon, mais la relation entre Riley et Mia n’était pas encore parfaitement bien établie. J’espérais donc que la part serait donner également à ces deux personnages masculins. Mais j’ai été ravie de la proposition de l’auteure, qui a su faire la part des choses et ne pas abandonné son premier couple pour se tourner vers une nouvelle histoire. Nous allons poursuivre celle de Riley et Mia, qui va subir bien des rebondissements, tout en découvrant plus avant le personnage de Sheldon. Cela enrichie le récit, avec ces différentes histoires qui sont parfaitement bien amenées pour ne pas nuire à l’autre !

Nous replongeons donc directement dans le récit, les Droks sont en danger, menacés par un homme qui leur en veut de leur avoir volé un marché. La tension est à son comble, le danger pèse sur chaque personnage du roman, et la peur des représailles et de l’inconnu, mettant à mal la vie de chacun causera bien des tracas à chacun d’eux. Angie L. Deryckere nous propose une narration à la première personne, qui fera intervenir Riley et Mia, mais aussi Sheldon, ce qui nous offrira alors un large spectre de point de vue sur l’ensemble de la situation. Au coeur même du club, en tant que que biker, tout comme en tant que personne extérieure mais indispensable à la survie de ces membres des Dark Brothers, tout comme ceux qui agiront à l’extérieur, cherchant à trouver qui leur veut du mal. De quoi étayer le récit de multiples détails et de multiples actions.

Dès les débuts, nous sommes confrontés à la part sombre qui anime Riley. Il a énormément de mal à la contenir, et Mia en subira les frais, tout comme quelques autres autour de lui. Nous commençons aussi à comprendre d’où lui vient cette part de ténèbres, quand notamment ses frères pensent à la façon dont ils ont été élevés, se rappelant les moments passés avec leur père et la façon dont celui-ci s’est comporté avec son fils, Riley. Nous l’avions déjà aperçu cette part sombre en lui, mais Mia l’avait quelque peu canalisée, mais ici elle resurgira et donnera lieu à quelques moments explosifs et destructeurs. Mia, quand à elle s’affirme de plus en plus, en tant que médecin elle trouve sa place pour soigner Sheldon, rendant sa présence indispensable. Elle va devoir lutter contre les réactions de Riley, qui en auraient fait fuir plus d’une, mais elle a suffisamment de force de caractère pour contrer tout ce qu’elle vit au quotidien, dans ce nouveau monde qui serait susceptible de devenir le sien. C’est un personnage qui prend de plus en plus d’ampleur, et de confiance en elle, en étant confronté à ce monde, tout comme à la personnalité particulière de Riley.

Du côté de Sheldon, nous allons le suivre dans une sorte de huit-clos, puisque celui-ci a été blessé et va être alité un petit moment. Contraint de rester couché, il va devoir prendre son mal en patience avant d’être de nouveau sur pied. Nous découvrons alors plus avant sa personnalité, débordante d’envies et qui doit regarder ce qu’il se passe sans pouvoir agir. Sheldon c’est un peu comme un enfant qui a été trop vite propulsé dans le monde des adultes, il est très dur en apparence car il a du assumer la présidence jusqu’à ce que son frère reprenne sa place, mais il n’a pas encore eu le temps de profiter de la vie, ni même d’affirmer qui il est réellement. Le retour de son frère est bénéfique et cela calme un peu ce besoin qu’il a d’agir. C’est alors qu’il vit toutefois ces moments d’immobilisation difficilement, qu’un autre personnage va venir s’insinuer dans son quotidien, Amy. Amy est une jeune femme qui vient du camps adverse et qui tente de retrouver un semblant de vie et une place. Sa position est loin d’être idéale, et nous découvrirons aussi un peu ce qu’elle a vécu. Elle va sans même le vouloir, se rapprocher de lui, tout comme lui qui verra son attitude vis à vis d’elle changer et évoluer vers une sorte d’attachement.

Ces personnages, leurs histoires individuelles, leurs vécus au sein même de clans divers ou encore leur introduction au sein des Droks nous seront contés, nous offrant tant d’informations intéressantes pour parfaire notre connaissance de leurs vies. Chacun d’eux a sa force de caractère, chacun d’eux souhaite que ceux qui lui sont proches, soient en sécurité, ce qui exacerbera les réactions de chacun. Les couples se forment, difficilement, dans un contexte particulier où le danger rôde et la position de chacun d’eux est instable et n’attend plus que de se confirmer dans un avenir proche, où peut-être, ils pourront vivre plus sereinement.

L’esprit de vengeance est très tenace dans ce tome, un tome rythmé par les rebondissements et l’avancée de l’histoire. Nous ne nous y ennuyons pas une seule seconde, j’ai beaucoup aimé être prise par le tourbillon de tout ce qu’il se passe. Les personnages sont animés par cette envie de venger les siens et de les protéger pour qu’ils puissent vivre sereinement et heureux. La violence est de rigueur avec ces personnalités au tempérament sauvage qui ne souhaitent que protéger les leurs. J’ai beaucoup apprécié suivre tous ces personnages, les trois frères ont chacun une personnalité différente, et des ambitions différentes, ils sont tous trois propulsés dans un monde sans forcément l’avoir voulu et ils devront y faire face à chaque instant de leur vie. Alors quand à cela, s’ajoute l’amour pour une femme, le danger prend une autre dimension et ils devront faire face à tant d’incertitudes et de peurs.

Voilà bien une fin à la Angie L. Deryckere ! Ah il me faut absolument la suite pour savoir ce qu’il va se passer. Ce tome est très entrainant, très enrichissant et plein de rebondissements et on en apprend tant sur chaque personnage. C’est rythmé, à une cadence sans repos et l’histoire est plutôt passionnante à suivre, avec toujours cette peur de ce que va leur arriver. Angie utilise les codes des bikers de façon à diriger son intrigue et permettre au récit de ne jamais cesser de rebondir.

Dark Brothers #2 Sheldon
De Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena
Numérique 190 pages
Sortie le 21/07/2020


Série Dark Brothers : 
Tome 1 :  Riley (10/03/2020)
Tome 2 :  Sheldon (21/07/2020)
Tome 3 : à suivre

Couvertures au format papier

Couvertures au format numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>