Hybrides #9 Ombre de Laurann Dohner

hybrides-09

Résumé de l’éditeur : 
Beauté déteste être reléguée au statut d’Hybride Cadeau. Tous la surprotègent, aucun mâle n’a le droit de lui parler, et elle n’a pas la moindre liberté… jusqu’à ce qu’un agent des plus sexy ne manque de l’attaquer en la prenant pour un ennemi. Fascinée par la passion qu’il éveille en elle, Beauté est bien décidée à satisfaire sa curiosité. Pour Ombre, le désir a toujours été synonyme de douleur et de dégoût, et pour Beauté, de captivité et de ridicule. Mais livrés à eux-mêmes, ces deux âmes solitaires s’apprêtent à découvrir que les règles du jeu ont changé. 

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

J’aime me plonger dans chacun des tomes d’Hybrides. Découvrir à chaque lecture les différents couples qui nous sont présentés, Humain/Hybrides, des romances complexes et captivantes, ou se mêlent possessivité et douceur, peur et découverte, c’est une série qui m’a fait vibrer et qui constitue désormais un plaisir niveau lecture.  

Ce tome-ci change un peu de ce que l’on a pu découvrir précédemment, nous sommes ici face à deux hybrides, une première. Ce livre nous présente Beauté, une femelle cadeau qui depuis sa libération se sent encore prisonnière, son vécu ayant rendu les autres Hybrides très protecteurs envers elle et les siennes, les mettant dans du papier bulle. Les mâles ne les côtoient pas de peur de le faire revivre des traumatismes, leur passé d’esclave sexuelle leur donnant une place bien précise auprès de leurs congénères. Cataloguée fragile et sans défense, un statut qui devient de plus en plus pesant pour Beauté qui rêve de vivre le grand frisson et le plaisir que peuvent produire un rapprochement entre deux sexes opposés, un plaisir qu’elle envie à celles qu’elle entend à travers les murs fins de sa chambre.  

Face à Beauté, nous allons découvrir Ombre un mal qui fuit la gente féminine, son passé auprès des scientifiques qui l’ont gardé prisonnier l’ayant traumatisé. Sa rencontre avec Beauté se fera un soir d’orage, une soirée où la femelle, cherchant un peu de liberté a ressenti le besoin de fuir son dortoir pour courir dans les bois. C’est pris de cours par une averse qu’ils se retrouveront tous deux à l’abris dans une cabane servant de débarras, gênés et en même temps très attirés par l’autre, Beauté et Ombre vont finir par passer la nuit ensemble. Beauté dormira dans les bras réconfortant d’un « homme » pour la première fois de sa vie, sans que cela n’aille plus loin. Un désir présent de part et d’autre mais qui n’aboutira pas, c’est en tout bien, tout honneur qu’ils s’endormiront.   

L’envie de Beauté d’essayer de se sortir de cette étiquette de femelle fragile à éviter conduira nos deux héros à  se retrouver, seuls, afin de voir ce que peut donner un rapprochement consentant. C’est de cette manière que nos deux Hybrides vont se devoir cohabiter pour apprendre à mieux se connaitre et plus si affinités. Une collocation gênante et pourtant désirée qui leur donnera à réfléchir sur leurs désirs et sur ce que pourrait bien ressentir la personne qui se trouve en face. Un exercice difficile, chacun d’eux ignorant les pensées de l’autre, ni encore les codes de conduite à tenir. Des sentiments contradictoires qui les guideront parfois à de mauvaises interprétations et les pousseront à se retrancher chacun dans un coin.  

Je dois dire que j’ai grandement apprécié ma lecture, faire face à un couple non mixe a été un gros plus pour moi, une nouveauté bienvenue qui a relancé mon attrait pour l’histoire. Rien ne sera précipité, tout se fera de manières très naturelles, doucement et tendrement, une relation qui se construira avec le temps et la confiance. C’est un neuvième tome addictif et touchant, où les personnages vont apprendre beaucoup sur eux et sur leurs désirs, leurs envies et leur permettra de se reconstruire.  

Encore une fois, action, romance et érotisme se marient à merveille et offrent une lecture intense, pleine de rebondissements et de réflexions. On ne déroge pas la règle des autres tomes de tomber sous le charme de ces mâles virils et tendres, qui donneraient tout pour la personne aimée. Laurann Dohner a encore une fois réussi le pari de me transporter et de me donner envie de plus, plus d’hybrides, plus d’amour et plus de lecture.  

Hybrides #9 Ombre 
De Laurann Dohner
Editions Milady
Poche 360 pages
Sortie le 18/03/2020


Série Hybrides : 
Tome 1 :  Rage (23/05/2018)
Tome 2 : Slade (04/07/2018)
Tome 3 : Vaillant (22/08/2018)
Tome 4 : Justice (21/11/2018)
Tome 5 : Brute (20/02/2019)
Tome 6 : Colère (22/05/2019)
Tome 7 : Tigre (21/08/2019)
Tome 8 : Obsidienne (21/11/2019)
Tome 9 : Ombre (18/03/2020)
Tome 10 : Lune (17/06/2020)
Tome 11 : Vérité (23/09/2020)
Tome 12 : Pénombre (09/12/2020)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>