« Hybrides » le tome 3 « Vaillant » de Laurann Dohner

hybrides-03-vaillant

Résumé :
Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Hybrides est une série qui me plait de plus en plus, j’avais peur en commençant à lire celui-ci, Vaillant étant un personnage assez énigmatique et sauvage, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Ce fut une très belle surprise. 

Dans ce troisième tome, nous en découvrons donc plus sur Vaillant, un hybride vraiment impressionnant de par son physique plus poussé, plus animal mais aussi son caractère. Il n’aime pas qu’on le défit et encore moins qu’on vienne le perturber, il est craint des autres hybrides, sa violence et sa haine envers les humains n’est un secret pour personne et pourtant. L’arrivée de Tammy sur son territoire va venir remettre en question toutes ses certitudes, il va rapidement comprendre que cette femme est pour lui, il la veut et va tout faire pour l’avoir. C’est une Tammy complètement apeurée qui nous sera dévoilé dans les premières pages. C’est la première fois qu’elle se trouve face un Hybride et celui qui se tient menaçant devant elle, ne ressemble en rien à ceux que l’on présente dans le presse. Elle se retrouve ainsi incapable de parler, ni de bouger face à un Vaillant qui est près à lui sauter à la gorge. Sauf que ce n‘est pas la gorge de la jeune femme qu’il convoite mais son corps.

Si leur première rencontre n’aura rien de romantique, elle sera néanmoins très orgasmique ! bien que Vaillant n’est rien d’un gentleman, il sera la convaincre et se montrer très doux et respectueux envers Tammy. Derrière son coté brut et intouchable, Vaillant va montrer une part de lui-même que je n’imaginais pas, il est bien plus prévenant et surtout attentif. C’est un « homme » de confiance, il a réussi à me toucher et se montrer sous un jour qui le rend vraiment attachant. Entre lui et Tammy, les choses vont se passer assez rapidement, tout ce à quoi ils vont devoir faire face, tous les dangers, les menaces et la peur vont les rapprocher encore plus. Vaillant va faire tout son possible pour toujours l’avoir près d’elle mais ce ne sera pas toujours facile, il devra faire face à des imprévus qui feront ressortir sa part animal.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre, c’est une série qui comme je le dis plus haut réussi a m’impressionner à chaque tome que je lis. Vaillant est un personnage que j’avais envie de connaitre, de découvrir, les apparitions qu’il faisait dans le deuxième tome donnaient vraiment envie de creuser son personnage. Javais néanmoins craint qu’on en perde ce qui le caractérisait. Si il est vrai qu’il s’adoucit en la présence de Tammy, il reste celui que les autres et même ceux de son espèce craignent et respectent. Tammy sera le canaliser mais ne lui fera en aucun cas perdre de sa stature. C’est un Vaillant plus doux que nous découvrons, certaines scènes où il parle de son passé ou de son ressenti m’ont beaucoup touché, déstabilisé, je ne m’attendais pas à être autant perturbée et fragilisée.

Tammy est une femme indépendante, qui ne mâche pas ses mots bien qu’elle perde tout usage de la parole à leur premier rencontre. Elle va endurer beaucoup tout au long de l’histoire, mais sera se montrer forte et ne baissera pas les bras, ce qui lui sauvera la vie à plusieurs reprises. Elle sera faire face au caractère parfois dérangeant de Vaillant, à certaines de ses pulsions et de ses envies sans le brusquer, bien qu’il se montre parfois vexé, elle réussira à trouver les mots pour l’apaiser. Elle lui fait du bien et il le lui rend bien. La double narration permet de vraiment bien s’imprégner des personnages et de ce qu’ils vont ressentir. J’ai beaucoup aimé les suivre et vivre tout ceci avec eux, certaines réactions de Vaillant face à certains mots ou expressions m’ont amusé, j’aurai beaucoup aimé voir la manière dont il fait un clin d’œil 😉 

Si je m’attarde plus sur le personnage de Vaillant, c’est que celui-ci m’a vraiment surprise, je l’ai adoré, bien qu’il ne détrône pas Slade, qui pour l’instant reste mon chouchou. J’ai été ravie de le retrouver dans ce tome, bien que ses apparitions soient furtives, elles m’ont beaucoup fait sourire. C’est donc un troisième tome remplis d’actions et de rebondissements, accompagnés d’une grande part d’érotisme, de sexe aussi sauvage que sensuel, avec des personnages touchants et attachants qui m’ont conquise et donnaient encore plus envie de poursuivre cette série.

« Hybrides » le tome 3 « Vaillant » de Laurann Dohner
Editions Milady le 22/08/2018 : 378 pages

Note : 4/5


Série Hybrides (14 livres) : 
Tome 1 :  Rage (23/05/2018)
Tome 2 : Slade (04/07/2018)
Tome 3 : Vaillant (22/08/2018)
Tome 4 : Justice (21/11/2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>