« Hybrides » le tome 2 « Slade » de Laurann Dohner

hybrides-02-slade

Résumé :
Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit…

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Slade est le personnage que je voulais absolument découvrir, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui et sur Trisha qui elle aussi m’intriguait beaucoup dans le premier tome. C’est donc avec plaisir que je me suis replongée dans cette série.

Slade et Trisha nous sont ici présentés comme les personnages principaux, on les appréhende et les perçoit de manière différente que dans le premier tome,  comprenant ainsi plus facilement certains de leurs comportements. C’est deux-là se sont déjà furtivement rencontrés dans le passé, à l’hôpital où Trisha était médecin, juste après la libération des Hybrides. Slade n’en garde que des souvenirs flous mais pourtant excitants, comme un rappel de cette femme qui tourmente son esprit depuis ce fameux jour. La jeune femme se rappelle parfaitement de leurs premiers échanges, c’était à la fois violent et terriblement envoûtant pour elle, le coté bestial de celui dont elle prit soin le temps d’un instant l’a marqué et l’a fait encore et toujours fantasmer à l’heure actuelle.

L’arrivée de Trisha à Homeland ne se passera pas comme elle l’avait imaginé, les Hybrides étant méfiants des humains. Son poste de médecin dans cette base est plutôt tranquille, elle qui voulait en découvrir plus sur leurs manières de vivre va vite être déroutée, surtout quand elle se rendra compte que Slade fait partie de ses habitants. Ce retour imprévu la travaillera beaucoup, surtout que celui-ci ne l’a pas reconnu et qu’il s’obstine à lui faire du rentre dedans de manière provocante et parfois lourde. Entre eux les échanges sont plutôt houleux, remplis de tension et d’un certain malaise, c’est lors d’un trajet pour se rendre sur une nouvelle terre pour les Hybrides que leur relation va radicalement changer.

C’est pris dans une chasse à l’homme, que le danger, l’adrénaline et la peur de mourir vont les rapprocher, les faisant vivre des moments aussi intenses qu’inattendus. Les sentiments et les envies qui vont les submerger jusqu’alors seront décuplés. Entre eux, pourtant la relation s’avérera compliquée, pour se protéger et éviter les moindre dangers et risques de répercussion que leur histoire pourrait engendrer, Slade devra et fera certains choix qui se retourneront contre lui. Certaines mauvaises interprétations et mal entendus, suivis de violences imprévues viendront mettre à mal leurs sentiments respectifs.

J’avais bien aimé le premier tome consacré à Rage, un Hybride taciturne et de nature assez violente, bien que celui-ci ne m’avait pas totalement convaincu. J’ai eu envie de poursuivre cette série et je dois dire que ce second tome m’a complètement conquise. S’il est vrai que j’ai trouvé qu’on en apprenait pas spécialement plus sur les Hybrides, on découvre néanmoins de nouvelles espèces plutôt intrigantes et qui donnent envie de creuser un peu plus sur elles, vivement donc la suite avec Vaillant qui fait partie de ces nouveaux personnages qu’on a envie de connaitre et qui est un de ces nouveaux « spécimen ».

J’ai beaucoup apprécié ce que l’auteure nous a présenté ici, Slade et Trisha sont des personnages vraiment attachants et très intéressants. La double narration apporte beaucoup au texte et prolonge leur découverte de sentiments. Leur relation bien que compliquée et parfois imprévisible m’a beaucoup plu, j’ai aimé vivre tous les bouleversements qu’ils vont rencontrer, tous les déboires et incompréhensions qu’ils vont traverser. C’est une histoire pleine de hauts et de bas, de bons et de très mauvais moments qui offrent un grand lot de rebondissements. De nouvelles découvertes vont être faites, aussi surprenantes qu’inattendues, je ne m’y attendais vraiment pas. L’action a toujours une place importante ici et nous donne une bonne dose d’adrénaline. Certaines scènes m’ont touché, voir violenté, faisant battre mon cœur très fort à de nombreuses reprises. L’érotisme y a aussi une part importante mais justement dosée,les passages et descriptions sont très bien décris et vous font ronronner de plaisir.

J’ai malgré tout trouvé assez dommage de ne pas recroiser la route de Rage et de sa compagne, cela aurait était vraiment sympa de les voir se côtoyer tous les quatre, j’espère que nous ne perdrons pas de vue Slade et Trisha dans les autres tomes. C’est donc un second tome très réussi, j’ai hâte retrouver les Hybrides et en apprendre encore plus sur eux.

« Hybrides » le tome 2 « Slade » de Laurann Dohner
Editions Milady  le 04/07/2018 : 384 pages

Note : 4,5/5


Série Hybrides (14 livres) : 
Tome 1 :  Rage (23/05/2018)
Tome 2 : Slade (04/07/2018)
Tome 3 : Vaillant (22/08/2018)
Tome 4 : Justice (21/11/2018)
Tome 5 : Brute (20/02/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>