« Hybrides » le tome 4 « Justice » de Laurann Dohner

hybrides-04-justice

Résumé :
Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.
Justice North et le chef et le symbole des Hybrides. Il a consacré son existence à son peuple et a juré de tout faire pour les protéger, y compris choisir une compagne hybride… Mais la seule femme qui fait battre son cœur est humaine. Depuis leur rencontre, la belle Jessie n’a qu’une envie : apprendre à Justice à se détendre et profiter de sa liberté durement acquise. Et si elle-même est douloureusement consciente que leur histoire ne peut que se terminer dans les larmes, Jessie n’est pas pour autant prête à renoncer à un seul instant de la passion sauvage qui les consume…

★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★ 

 AVIS DE PANDO 

Qui de celles et ceux qui ont lu cette série depuis le début n’a pas eu envie d’en savoir plus sur Justice North se montre et m’explique pourquoi ! je voulais tous savoir sur Justice, L’Hybrides le plus respecté et le plus connu, celui sur qui pèse le poids de la survie des siens et qui a mis sa vie complètement entre parenthèse pour se consacrer entièrement à l’acceptation, à la liberté et au confort des autres Hybrides. Si Justice est certes bien entouré, il se sent terriblement seul, toujours occupé, nuit et jour, il ne connait pas le repos, c’est sur lui que se reposent les siens, celui sur qui on peu compter et se fier.  Mais toutes ces taches ont un prix, celui de ne pas pouvoir vivre réellement sa liberté, toujours entre réunions, interviews et autres obligations dus à son statut de chef, de représentant de sa race. Dans ce tome, nous allons apprendre à réellement le connaitre, à partager son quotidien et à comprendre ce qu’il vit à longueur de journée et de quelles manières il va faire face et place à de nouveau sentiments, de ceux qu’il n’attendait pas ou ne s’était pas permis d’attendre, ni d’espérer.

C’est en faisant la connaissance de Jessie que Justice va comprendre qu’il a besoin de plus, Jessie est chargée de retrouver les dernières femmes hybrides. Son métier n’est pas sans risque, elle est parfois voir régulièrement mise en danger du à son statut, sa présence sur le « front » mais aussi du à sa manière de n’écouter que son courage au lieu des ordres qui lui sont donnés, mettant sa vie en péril afin de libérer ces pauvres femmes prisonnières de geôlier malfaisants. C’est en lui venant en aide que Justice va remarquer Jessie, qu’il va s’éprendre d’elle et en vouloir plus. Jessie qui est aussi très attirée par le porte-parole des Hybrides va avoir bien du mal à cacher son trouble en sa présence. Entre eux les premiers échanges seront tendus par la tension sexuelle qui pulse en eux, Jessie va aider de son mieux Justice à profiter du moment présent, de se lâcher et de se donner entièrement à elle, tel qu’il est. Justice fera néanmoins preuve d’une certaine retenue, de peur de la blesser, mais rapidement il ne pourra plus cacher sa part animale, ce qui donnera lieu à des scènes érotiques viriles et remplies de testostérone.

Pour Justice, l’arrivée de Jessie dans sa vie est une bouffée d’aire frais autant que d’angoisse, car il la veut, la désire et bien plus encore. Mais en tant que chef Hybrides, il se doit d’être discret sur leur relation, ne pouvant être promis qu’à une femme de son espèce afin de montrer l’exemple et ne pas perdre leur confiance au sein de sa communauté. De plus cette relation pourrait nuire à Jessie autant qu’aux Hybrides , cette vérité aura bien du mal à passer auprès de Jessie qui souffrira de cette situation, elle a de forts sentiments pour lui, ne se voyant pas autrement que près de lui. Cette révélation, ce choix qu’il s’oblige sera un soucis de plus dans la vie déjà compliquée de Justice, de plus il ne comprendra pas certaines des réactions de Jessie, ne pouvant se fier qu’à ce qu’il connait en matière de sentiments et de couple, il aura bien du mal à interpréter certaines situations ou certaines disputes à ce sujet.

J’ai beaucoup aimé lire ce tome 4, il est de ceux que j’attendais le plus. Cette série ne fait qu’augmenter en additivité et en envie de tous les lire malgré un faux départ avec le premier tome que j’avais trouvé mal exploité voir trop plein de clichés et d’incompréhensions face à certaines violences et actions trop vite oubliées. Justice et Jessie sont des personnages très appréciables, plein de surprises et auxquels on s’attache facilement. Je me suis laissée emporter par leur histoire, leurs sentiments, leurs craintes et leurs désirs. C’est une lecture ou beaucoup de choses, de principes vont être remis en question, où on ne s’attend pas toujours à ce qu’il va se passer. Leur relation, leur épanouissement lorsqu’ils sont ensemble malgré les soucis que leur amour leur donne m’ont fait vibrer, l’auteure a très bien réussi à nous faire comprendre l’importance que chacun porte pour l’autre tout en nous donnant cette impression de ne pas pouvoir gérer tous les à côté qui vont venir perturber leur amour.

Très franchement j’ai beaucoup de mal à choisir mis à part avec le premier que je trouve bien en dessous, lequel des trois derniers tomes j’ai préféré. Je peux néanmoins vous dire que celui-ci vaut carrément le détour et qu’il a une place particulière dans cette série, car elle touche Le personnage, ou du moins un des personnages le plus important, le plus emblématique de cette histoire. Hybrides est une série qui a chaque tome montre une nouvelle facette de ces créatures, les rendant fascinantes et terriblement touchantes. Il me tarde de découvrir le 5eme tome comme tous les autres à venir d’ailleurs, celui-ci se portera sur Brute, j’ai hâte de voir qui il aura en face de lui et de quelle manière il va succomber au charme et à l’amour et devenir plus sensible. C’est dur à imaginer venant de lui mais vu ce que l’auteure a su nous apporter pour les autres, je ne me fais pas de soucis et je suis sûre de tomber folle de lui comme je l’ai fait pour Slade, Vaillant et Justice et même malgré tout et malgré moi de Rage.

« Hybrides » le tome 4 « Justice » de Laurann Dohner
Editions Milady le 21/11/2018 : 402 pages

Note : 4,5/5


Série Hybrides (14 livres) : 
Tome 1 :  Rage (23/05/2018)
Tome 2 : Slade (04/07/2018)
Tome 3 : Vaillant (22/08/2018)
Tome 4 : Justice (21/11/2018)
Tome 5 : Brute (20/02/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>