« Bad » #5 « Amour insaisissable » de Jay Crownover

bad-05-amour-insaisissable

Résumé :
Jusqu’où ira-t-il pour la sauver ?
Depuis son retour à The Point, Snowden Stark n’a qu’un objectif : éviter les problèmes. Voilà pourquoi il n’a pas réfléchi plus de deux secondes avant de claquer la porte au nez de Noe Lee lorsqu’elle a débarqué chez lui, terrifiée, en implorant son aide. Rien, et pas même le charme fou de la jeune femme, n’aurait pu le convaincre d’intervenir. Sauf qu’aujourd’hui Noe Lee a disparu, et Stark ne se le pardonnera jamais s’il lui arrivait quelque chose. Alors, pour retrouver la seule femme capable de lui retourner la tête, il est désormais prêt à toutes les transgressions. Car il le sait, pour tenter de la sauver, il n’a qu’une solution : s’associer à l’homme le plus dangereux de The Point.

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette série avec ses superbes couvertures ! Cette dernière est particulièrement réussie, j’ai adoré l’orientation donnée et l’aspect graphique de ces couvertures. Le cinquième, le dernier sorti et on ne se lasse pas de cette série à l’univers assez sombre, comme je les aime. Je fais toutefois partie des rares qui ont moins accroché le tome 4 sur Nassir, alors que beaucoup l’ont juste adoré, voyons voir ce que nous réserve celui-ci.

Deux personnalités au fort potentiel intellectuel, deux personnalités qui vivent en marge des autres, deux personnalités qui attisent les convoitises. Voilà en quoi Stark et Noe sont similaires. Ils ont servi pour bien des affaires liées à The Point et leur intelligence fait d’eux un atout mais aussi un danger pour certains. Leurs têtes valent leur pesant d’or et tout ce qu’ils savent ou sont capables de faire peut leur être utile comme leur porter préjudice. Que vous dire, à part que j’ai adoré leur personnalité : Noe est une jeune femme si forte et ce malgré ce qu’elle a vécu et sa façon de devoir fuir encore maintenant. Lui, Stark, mystérieux, qui semble inaccessible, froid, distant et pourtant si attirant ! et quand on le côtoie, on est juste fasciné par sa façon de penser, par son intelligence hors normes.

Noe est une jeune femme qui s’est toujours débrouillée seule, alors quand elle fait un pas vers Stark pour qu’il l’aide, c’est qu’elle se sait dans une situation qu’elle ne peut pas contrôler seule et elle est aux abois. Seulement voilà, il va la repousser, refusant de lui porter secours. Stark va alors très vite se rendre compte de son erreur, mais trop tard, la jeune femme a disparu. C’est cela le point de départ de l’histoire ! Par la suite, c’est toujours en fuyant, en se cachant que Noe va devoir oeuvrer pour être libre un jour des menaces qui pèsent sur elle. Jay Crownover nous propose alors de découvrir ce roman en grande partie en huit clos, car ses deux personnages vont devoir se cacher pour mener à bien leur mission. C’est dans ces moments-là que nous allons découvrir quel est leur passé, ce qu’ils ont tous vécu et dont ils ne font pas l’étalage. La discrétion sur leur personne et leur vécu a toujours été de mise et peu de gens les connaissent réellement. La découverte de leur histoire a été le point le plus passionnant pour moi dans cette lecture, leurs vécus sont atypiques et douloureux, et c’est ainsi que cela les a forgé tel qu’ils sont. Ils ont tous deux soufferts de ce qu’ils ont vécu avec leur famille. Leurs histoires détonnent et permettent à Jay Crownover d’aborder des thèmes forts et percutants qui seront alors développés, et permettront aussi aux personnages d’agir pour défendre les causes qui les tiennent à coeur.

J’ai trouvé que l’intrigue, l’affaire sur laquelle il travaille était assez intéressante. Le processus qu’ils ont mis en place pour nuire à un être abjecte est assez machiavélique et bien caractéristique de leur niveau d’intelligence. C’est assez jouissif de voir de quelles façons ils peuvent ainsi manipuler les autres pour qu’ils ne puissent plus agir et oeuvrer à faire le mal. Ils sont bien encrés au coeur même de The Point, que cela soit du côté de l’illégalité comme alliés à la légalité, ce qui nous permet aussi d’être aux côtés des personnages des tomes précédents, qui vont jouer un rôle dans cette histoire. Ici, ce n’est pas seulement l’histoire d’un couple que nous découvrons, non il s’agit aussi de suivre toutes ces causes qui importent aux personnages : les abus sexuelles, le viol, l’abus de pouvoir… qui ont touché certains personnages et qui cachent tant d’affaires des personnages qui occupent des postes importants. Nous faisons ainsi la connaissance de bien des personnages abjectes qui risquent de bien souffrir du courroux d’un Stark, d’un Nassir ou encore d’un Titus…

Je n’ai pas eu un coup de coeur sur le roman dans son intégralité, car bien des moments m’ont paru un peu trop longs, éloignés de ceux qui pour moi étaient plus essentiels à m’emporter dans le récit. Non mais par contre, j’ai vraiment adoré le personnage de Stark que j’ai trouvé fascinant. Des fois, j’aurai presque aimé que l’on se concentre plus sur lui que sur l’histoire autour, oui ça fait très possessif comme remarque, mais cet homme est juste captivant ! Il a su toutefois trouver sa moitié, avec Noe, tous les deux étaient fait pour finir ensemble, à partir du moment où ils acceptaient enfin de s’ouvrir à quelqu’un d’autre. On comprend aisément leur méfiance de l’autre, aux vues de tout ce qu’ils ont vécu. Ils ont su faire confiance ou encore ils se sont attachés à certaines personnes et la perte d’un être ou de cette confiance les aura marqué profondément. Ici, ils flirtent sans cesse avec le danger, leur vie est synonyme de danger : ils mettent au service des autres leurs capacités développées et c’est ainsi qu’ils vont lutter ensemble pour que le bien triomphe du mal, encré dans les sphères élevées de la société. The Point reste cette ville un peu à part, où le système est régi de bien des façons, le mal fait le bien, le bien fait le mal, c’est assez fascinant de voir tout ce beau monde évoluer et marquer sa place tant que le territoire ne sera pas correctement occupé.

La couverture, j’ai dit qu’elle était magnifique, oui je l’ai dit au début ! mais bon elle correspond bien à l’univers que propose Jay Crownover, un univers sombre et troublant où l’illégalité devient légitime quand elle défend les plus faibles, ceux qui se font écrasés par les hommes de pouvoir. J’aime l’ambiance de ses romans et je suis très curieuse de lire certaines histoires que Jay nous fait miroiter et qui vont bien finir par exploser dans un prochain tome. Jay Crownover ne cesse de nous semer des indices avec Booker et Karsen et que dire à part que je boue d’impatience de les découvrir. C’est tellement tendu leur histoire que je n’en peux lus d’attendre.

« Bad » #5 « Amour insaisissable » de Jay Crownover
Editions Harlequin, collection &H le 05/09/2018 : 328 pages

NOTE : 4/5


Série Bad (5 tomes) : 
Tome 1 : Amour interdit (09/03/2016) (poche 03/05/2017)
Tome 2 : Amour dangereux (06/04/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 3 : Amour coupable (04/05/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 4 : Amour immortel (13/09/2017) (05/09/2018)
Tome 5 : Amour insaisissable (05/09/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>