« Bad » #3 : « Amour coupable » de Jay Crownover

bad 03-amourcoupable

Résumé :
Troisième volet de la série BAD, nouvelle série de Romance New Adult
« Des bad boys, des vrais… »
Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer…
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

 ★ Merci à Harlequin France pour ce SP ★
Lecture au format broché

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est sur ce tome 3 que j’aurai eu mon coup de coeur de cette série « Bad » de Jay Crownover.
Après avoir été durant deux tomes du côté des hors la loi, on découvre ici Titus, celui qui fait de son mieux pour que la loi soit respectée, envers et contre tous. Dès le prologue, Jay Crownover nous annonce la couleur, on est de suite propulsé dans la réalité de The Point et on sait alors qu’il va se passer bien des choses dans ce tome.

Titus, c’est l’homme de confiance, le seul d’ailleurs en qui on peut se fier, pour Reeve : il est honnête, fidèle et respecte les gens qui l’entourent. A la fin du tome précédent on voyait Reeve refaire surface et nous apporter des éléments importants sur l’identité de celui qui commettait des actes crapuleux à The Point, au grand damne de ceux qui dirigent la ville et de la loi qui n’arrive pas à savoir qui menait la barque. Et pour son retour, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers Titus, cet homme qui l’attire depuis un moment déjà, mais vers qui elle s’interdisait de se pencher.

C’est un tome dans la continuité des deux précédents, ce qui est très appréciable pour la lecture. L’histoire suit son cours et on a les réponses que l’on attendait tout naturellement, on retrouve dans le même esprit les autres personnages, ils ne sont jamais mis de côté, au contraire ils gardent une part importante dans le déroulement de l’intrigue. L’ensemble est vraiment bien géré, tout se met en place afin que l’on puisse comprendre pourquoi tous agissent ainsi, l’intrigue est vraiment intéressante et si l’on devine peu à peu ce qui se trame, on ne découvre en temps voulu.

Titus est un personnage que l’on connait plutôt bien car on a eu l’occasion de le croiser plusieurs fois dans les tomes précédents. Il me plaisait déjà bien et j’avais hâte d’en apprendre plus sur lui. Titus, c’est donc le gentil de la bande, celui qui est là pour que tout se passe bien. On aime la façon prévenante dont il a de s’occuper des autres mais on décèle aussi une part de lui plus sombre, une part un peu inaccessible qu’il ne laisse pas forcément entrevoir, plus mystérieuse, Titus cache des choses et dans ce tome, on va comprendre pourquoi il est ainsi.
Le retour de Reeves va le décontenancer, il réagirait assez durement en sa présence, cela démontre dès le départ qu’il n’est pas insensible et qu’il a aussi peur qu’il lui arrive quelque chose. On découvre ainsi la façon brutale et sombre dont il a d’être avec Reeves, une façon de se protéger de lui, d’elle mais aussi une facette de sa personnalité qu’il ne peut pas nier.

Reeves est un personnage au fort caractère, elle semble inébranlable, n’ayant pas peur de tenir tête aux autres : quitter le programme de protection des témoins pour revenir à The Point demande beaucoup de courage ou d’insouciance. Elle a conscience des dangers qu’elle encourt, c’est un peu comme si elle s’en moquait, comme si ce qui pouvait lui arriver n’avait que peu d’importance pour elle. Elle a toutefois une part de vulnérabilité et celle-ci s’exprime dans les sentiments qu’elle éprouve pour Titus. Bien avant son retour, elle était déjà attirée par lui mais elle a pris la décision de ne jamais succomber car elle ne sent pas assez bien pour lui. Elle sait toutefois que cette histoire ne finira pas bien et elle décide alors qu’il est temps qu’elle profite de Titus tant qu’elle peut, qu’elle profite de ce qu’il veut bien lui offrir, sachant qu’aucun avenir n’est possible pour eux, le bien et le mal ne pouvant pas être ensemble.

« Amour coupable », le titre est bien choisit, tous deux savent qu’ils ne doivent pas être ensemble, elle est hors la loi, il est la loi. Elle se sent coupable de ce qui est arrivé à Dovie et Bax, Titus lui en veut aussi pour l’un des moments les plus durs de sa vie… tant d’éléments qui rendent leur relation impossible. Mais l’attirance est plus forte que tout et d’elle nait les sentiments et l’attachement.
Le danger est omniprésent tout du long de ce tome, on sent que leur adversaire leur en veut et qu’il fera tout pour leur faire payer l’affront qu’ils lui ont fait. C’est certainement le plus sombre des trois tomes et on est tenu en haleine tout du long, car dès le prologue on sait ce qu’il est capable de faire et cela donne des frissons rien que de le savoir et de voir à quel point ils ne sont pas en sécurité, même du bon côté de la loi.

Ce tome est un coup de coeur, à la fois pour les personnages, Titus et Reeves m’ont beaucoup touché, puis de continuer à suivre les autres qui ne sont pas que des figurants comme cela arrive dans bon nombre de séries de ce genre ! Là dessus, j’apprécie beaucoup la façon dont l’auteure s’attache à ses personnages et de voir qu’elle ne les abandonne pas, donne une autre dimension à l’ensemble. L’intrigue du roman et de la série dans sa globalité est prenante, plutôt captivante avec cet éternel danger qui rôde sur The Point qui nous tient en haleine.

Une série coup de coeur, même si les autres tomes ne sont pas classés dans mes coups de coeur, j’ai très envie de le relire les trois à la suite pour être encore plus imprégnée de cette atmosphère particulière à The Point où le mal régit la vie de ses habitants.

« Bad » le tome 3 : « Amour coupable » de Jay Crownover 
Editions Harlequin France, collection H& le 04/05/2016  : 372 pages

NOTE : 5/5

pcc

 

(Chronique du 17/05/2016)


Série Bad (5 tomes) : 
Tome 1 : Amour interdit (09/03/2016) (poche 03/05/2017)
Tome 2 : Amour dangereux (06/04/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 3 : Amour coupable (04/05/2016) (poche 01/06/2017)
Tome 4 : Amour immortel (13/09/2017) (05/09/2018)
Tome 5 : Amour insaisissable (05/09/2018)


★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
Lecture en format poche

  AVIS DE PANDO 

Une troisième tome qui change la façon de voir les choses. Jusqu’alors nous découvrons The Point du point de vue de personnes qui ont grandit ou ont apprit à vivre dans ce quartier plein de criminalité et de dangers, mais avec celui-ci nous sommes de l’autre côté de la barrière, en compagnie de celui qui se bat pour faire de cette ville un lieu sur et sans risque. Titus, inspecteur de Police et frère de Bax va nous montrer l’envers du décor et autant dire que celui-ci n’est pas des plus jolis. 

Titus est un homme qui en apparence respire la confiance en soi et inspire la crainte, il a su se forger un caractère, et ne se laisse aucunement impressionner. Il est l’homme de la situation pour ce qui est de résoudre les crimes et malversations de The Point, la ville de tous les vices. En voyant débarquer Reeve au poste de police alors que celle-ci est censée être sous haute surveillance, car impliquée dans le procès Novak il va perdre toute contenance.

Reeve qui depuis son départ de The Point ne cesse de tergiverser sur le tournant qu’a pris sa vie, compte bien se racheter une conscience en venant donner des preuves tangibles sur les dangers qui rodent en ce moment en ville. Munie de preuves et de détermination, elle va devoir faire agir avec beaucoup de tact et de persuasion pour être prise au sérieux, il faut dire que ses antécédents ne la mettent pas en position de force, ses actes passés ont fait le boulot en ce qui concerne sa crédibilité.

C’est à deux qu’ils vont devoir faire face à tout ce « merdier » qui entoure de nouveau la ville, rien de nouveau vous me direz, cette ville étant infestée de malfrats et de criminels. Seuls contre tous ils vont devoir mettre en place une stratégie à la fois efficace et dangereuse. Les proches de Titus ne verront pas cette collaboration d’un très bon œil, surtout qu’au fil des jours, les choses vont évoluer et pas forcément de la façon dont ils le souhaitaient. Entre Titus et Reeve une attraction physique très forte les habite, partager entre l’envie de succomber et celui de rester sur leur garde, mais la mise en scène de ce qu’ils ont prévu n’aidera en rien a garder leur distance. Pour Reeve, ce n’est pas un souci, elle a toujours désiré Titus mais pour lui, les choix sont plus difficiles, ne sachant pas vers quoi tout cela pourrait aboutir. 

Ces deux personnages que tout opposent vont devoir se prêter main forte, Reeve qui a toujours du survivre à The Point, celle qui a du faire des choix regrettables qui l’ont mise en grand danger. En face d’elle Titus, l’homme de loi, intouchable, impénétrable, déterminé à faire le bien et ne pas se laisser pervertir par tout ce qui l’entoure. Et pourtant ils ne sont pas si différents que ça, tous deux ont dû se battre et se faire une place dans ce monde de brutes, chacun à sa manière, évoluent dans une atmosphère pesante et pervertie.

On se laisse facilement prendre au jeux, et nous partageons avec eux leurs craintes et leurs désirs, les travers de tout ce que peut engendrer leur collaboration. C’est dans la crainte et le frisson de la découverte que nous plongeons dans cette histoire, ou rien ne se passe comme on l’imagine. Une série qui nous rend fébrile, sous tension, le choc de la brutalité de certains passages décris de manière à nous les faire vivre de près, on reste nous aussi sur nos gardes, ce tome m’a plus d’une fois surprise, j’ai vraiment pris plaisir à le lire.  C’est à la fois sauvage et doux, dans le sens où même si rien de ce qui si déroule n’est bon, il n’en ressort pas que du mauvais, comme si les évènements pouvaient permettre aux protagonistes de se découvrir, de se montrer raisonnable tout en faisant face à la réalité qui les entoure.

Une lecture encore une fois très sombre, très prenante et pleine de dureté, le monde dans lequel les personnages évoluent n’a rien d’un conte de fées. Même si certains ont réussit à s’en sortir et trouver l’amour dans tout ce bazar les risques restent grand, pouvant servir de monnaie d’échange, vivre au jour le jour, profiter et avancer, un pas après l’autre. L’auteure nous apporte encore une fois un récit palpitant, mêlant amour, passion et danger, nous plongeant dans cet univers noir qui ne vous laissera pas une seconde de répit.

C’est ravie que j’ai retrouvé les personnages des tome précédents, leur mordant et leur repartie toujours bien placées, c’est à la fois contente et impatiente que j’ai refermé ce livre, me demandant où Jay Crownover allait nous emmener avec le quatrième tome. Comment elle va pouvoir encore une fois nous propulser dans ce monde sans foi ni loi et comment elle allait exploiter les autres personnages qui entourent Titus, Bax et Race.

« Bad » le tome 3 « Amour coupable » de Jay Crownover
Editions Harlequin, collection &H Poche le 31/04/2017 : 384 pages

Note : 4/5

(Chronique du 19/10/2017)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>