All Saint High #1 Dirty Devil de L.J. Shen

all-saints-high-01-dirty-devil

Résumé de l’éditeur :
Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

 ★ Merci aux Editions Harper Collins pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Quel plaisir de retrouver l’univers de L.J. Shen, chaque lecture de ses romans est un délice ! Ici, d’autant plus que l’on retrouve cette ambiance toute particulière à la série qui débutait avec Vicious, et maintenant nous allons faire connaissance avec leur progéniture. Les enfants ont bien grandis et sont maintenant de grands adolescents. Trois volumes complètent cette série et nous présentent, trois romans qui nous racontent l’histoire de cette nouvelle génération.

L’esprit de fidélité communément qui liait les personnages de la première série, se retrouve ici avec leurs enfants, qui sont très attachés les uns aux autres. Nous découvrons assez rapidement des personnalités toutefois très marquées et particulières, qui ne sont pas sans rappeler que leurs parents l’étaient déjà particuliers. C’est donc tout naturellement que nous retrouvons la même ambiance, un peu comme si les scènes que nous imaginions dans notre esprit, prenaient une teinte particulière liée à l’ambiance qui ressort des romans de LJ Shen. Comme dans une série, où la colorimétrie créé une ambiance relative à un univers, c’est un peu cette sensation que j’ai quand je lis cette série.

Dans ce roman, il y a deux personnages principaux que l’on va suivre, avec une double narration en alternance. Il y a d’abord Daria, qui pour la re situer par rapport à la série précédente, est la fille de Jamie qui était amoureux de sa professeur, Melody. Ils ont eu deux filles : Daria et Bailey. J’ai été plus que surprise de découvrir son histoire, ou plutôt son vécu auprès de sa mère Melody. Être parent n’est pas chose évidente, et chaque jour, on apprend à l’être, et Melody n’a pas su répondre aux besoins et aux attentes de sa fille. Je trouve qu’il y a une grande place dédiée aux rapports qu’entretiennent les enfants avec leurs parents et j’ai trouvé cela très intéressant et instructif aussi pour comprendre la personnalité de Daria. Autant dire que LJ Shen va jusqu’au bout des choses en proposant ce spin-off, sans oublier ses autres personnages et au contraire en nous permettant de les retrouver.

Face à elle, nous ferons la route avec un personnage masculin fascinant, à la hauteur des hommes de All Saint : Penn. Alors il fallait un personnage masculin au charisme hors normes pour contrer les Saint et je dois dire que j’ai été bluffé par la proposition de l’auteure. Non seulement, elle nous propose de découvrir un personnage fascinant, au caractère imposant et sans concession, mais en plus son histoire est elle aussi passionnante. En parallèle de celle de Daria, l’ensemble est juste remarquable, tout se relie et j’ai adoré découvrir ce qu’il va advenir d’eux. Penn a subit une métamorphose que le temps et la rancune ont intensifié, faisant de lui ce jeune homme abrupte et décidé à se venger, et c’est Daria qui sera sa cible. Il n’en serait être autrement, quand on constate de tout ce qu’elle a pu faire. Ses actions ont été mauvaises, elle a été calculatrice, manipulatrice, dictée par la jalousie et l’envie, des envies sommes toutes légitimes mais la façon d’y avoir accès n’a pas été sans conséquences.

De leur première rencontre, qui les marquera à vie, de ce moment où une seule action chamboulera toute leur vie, ce moment où l’innocence se mêle à l’inconscience d’un geste, c’est ainsi que débute leur histoire. Un début marquant, et quand ils se retrouveront bien des années plus tard, ils ne seront plus les mêmes, ils auront tous deux sombré dans des sphères obscures où leurs agissements ne sont plus mauvais et destructeurs. Le contraste est marquant et rend notre lecture encore plus délectable car nous nous rappelons ce moment, et les émotions qui ont été associés à ces instants. Ce qu’ils ont échangé est un marqueur de ce qu’ils pourront de nouveau vivre, s’ils arrivent à faire face à tout ce qui les anime et tout ce qui les pousse à agir de telle ou telle manière. la tension est à son comble, tant dans l’esprit de vouloir se venger, que dans celui de vouloir découvrir l’autre et se laisser porter par ces nouvelles émotions.

Les caractéristiques psychologiques de ces personnages sont tel que sait nous offrir LJ Shen. Des personnalités heurtées par un vécu, qui n’ont de cesse de vouloir prouver telle ou telle chose, faisant de ses personnages, des personnes qui revendiquent leur indépendance, vis à vis des autres et des sentiments. Ici, Daria et Penn vont se heurter l’un à l’autre, si ce besoin de vengeance de Penn tourne petit à petit différemment, Daria fait face à toutes ces émotions qu’elle éprouve depuis toujours face à sa mère principalement. Tous deux, cela ne devait pas aller dans cette direction et s’ils se sont laissés porter par leurs émotions, oubliant cette part d’obscurité en eux, pour mieux se connaitre, il y a toutefois quelques facteurs extérieurs qui viendront perturber leur entente. On sent bien que la fragilité de leur histoire, du à la force de leur personnalité, peut défaillir à tout instant. Le passé n’est jamais loin, celui-ci n’étant pas résolu, la méfiance est de mise.

J’ai adoré ce premier tome, d’abord ce sont les personnages qui sont fascinants, ce sont bien des personnages comme aime nous proposer L.J. Shen, ils sont torturés et leur part d’obscurité prend le dessus sur le reste de leur personnalité, et malgré tout ce qu’ils font, elle arrive à nous les rendre attachants, aimants et passionnants. L’histoire, qui est la leur, est superbement bien développée, il ne manque rien, L.J. Shen va jusqu’au bout des choses et nous offre un récit complet. En refermant ce livre, je suis donc conquise par ma lecture, j’ai aimé être choquée par telle ou telle attitude de l’un d’eux, et j’ai trouvé fascinant de voir de quelles façons, nous allons « comprendre » leurs actions et réactions. Petit à petit, tout se met en place et on découvre aussi tous les autres personnages, les anciens, les nouveaux, un petit monde fort sympathique et que l’on est heureux de retrouver ou de découvrir. J’ai hâte de découvrir les autres tomes !

All Saint High #1 Dirty Devil
de L.J. Shen
Editions Harper Collins
Collection &H
Broché 464 pages
Sortie le 02/09/2020


Série All Saint High : 
Tome 1 : Dirty Devil (02/09/2020)
Tome 2 : Broken Knight (04/11/2020)
Tome 3 : Angry God (01/2021)

La série All Saint High est la série spin-off de la série Sinners of Saint.

Série Sinners of Saint (5 livres) : 
Tome 0,5 : Sulfurous (tome sur Melody & Jamie) (01/08/2018) uniquement en numérique
Tome 1 : Vicious (02/11/2017)
Tome 2 : Devious (04/04/2018) (tome sur Dean)
Tome 3 : Scandalous (05/09/2018)(tome sur Trent)
Tome 4 : Furious (24/10/2018) (tome sur Bane)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>