Bilan Livresque

bilan-2021-09


volute

Le mois de septembre : la rentrée scolaire ! Deux enfants dans deux établissements, égale à deux fois plus de réunions, je suis représentante des parents d’élèves et cela prend un temps de fou. Donc j’ai beaucoup couru, et j’ai passé beaucoup de temps à organiser telle ou telle réunion. J’ai forcément moins eu de temps pour lire. Quand en plus, les maladies type gastro, rhino… s’invitent, alors là n’en parlons pas.


ARTICLES SUR LE BLOG

  • Me revoilà membre de la Love Society pour une année, mon article sur le blog. Ajout du logo sur la page principale du blog.

love-society

love-society-annee2021-22

  • Cette année encore, je fais partie du jury pour déterminer la romance favorite dans la collection Victoria ! Retrouvez la sélection, et voter pour votre préférée (sondage en bas de l’article).

prix-blog-victoria-2021

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

  • Un Cover Reveal, qu’est-ce ? C’est quand on dévoile la couverture d’une prochaine sortie. Voilà celles de ce mois-ci, avec on le constate une évolution et un parti pris personnel pour les présenter. Elles devraient rester avec l’intitulé Cover Reveal et le logo French Blog Tour.

BLOG TOUR 

Quatre Blogs Tours ce mois-ci, avec des auteurs anglophones, deux que j’affectionne beaucoup et une que je ne connais pas ainsi qu’une auteure française. Par contre, j’ai été débordée donc je n’ai pas fait d’articles dessus. Peut être au moins d’octobre !

  • On retrouvera J.L. Beck & C. Hallman à la RARE de Paris en 2022, ici voilà le blog tour organisé pour la sortie de son premier tome de sa duologie Dark Romance : Détestable Diable.
  • Lire nouveau Corinne Michaels fut un plaisir immense, elle sort La nuit est à nous pour notre plus grand plaisir en VF.
  • Vi Keeland, une auteure incontournable ! J’adore la lire, on la retrouve ce mois-ci avec Inconvenant.
  • Louisa Méonis nous offre une romance qui n’est pas comme elle a l’habitude de nous offrir : Une nuit comme les autres.

RELEASE BLITZ DU MOIS ! 

release-blitz_detestable release-blitz-corinne-michaels
release-blitz_inconvenant release-blitz-une-nuit-hors-du-temps


CONCOURS

  • Je vous ai proposé de gagner votre Colosse pour inviter cet écossais chez vous. D’Anna Wendell avec Addictives.

concours-colosse


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-98 WE-99WE-100 WE-101


LES LIVRES SUR INSTAGRAM


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un triste mois au faible rendement de lectures ! mais par contre, avec de très belles lectures tout de même.

▪ livres lus : 16
▪ combien de livres de la PAL perso : 1
▪ livres chroniqués sur le blog : 18
▪ sont des services presses : 17

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?

J’ai eu trois coups de coeur, des historiques et un Brittainy Cherry.

► Rien d’étonnant que d’avoir un coup de coeur pour le dernier Brittainy Cherry, ce que j’aime lire cette auteure ! Je l’adore et je me plaids dans chacun de ses romans. Avec La force de renaitre, elle m’a une nouvelle fois conquise.
► Indétrônable MacCoy avec ce tome 4 : La Biche et le Limier, un récit formidable. Ce que j’adore cette série d’Alexiane Thill paru en poche chez Hugo New Romance.

► Des vikings !! j’ai adoré lire (deux fois) Dark Ages, la princesse déchue de Kalvin Kay, paru chez Black Ink. Une véritable épopée sur les terres vikings. 

En New Adult, quelques lectures ce mois-ci, avec notamment le tout premier New Adult chez Addictives : California High School de Sonia Birdy, une romance qui reprend tous les codes du genre et avec laquelle j’ai passé un bon moment. J’ai aussi lu Team up ! de Camilla Simon chez Addictives que je classe dans cette catégorie, c’est une romance qui se passe dans le milieu universitaire. Deux romances chez Addictives.
J’ai poursuivi ma lecture des romans de Noémie H.R., avec le tome 2 de Blues Soccer Survivre ou périr. Un deuxième que j’ai tout aimé que le premier, j’apprécie l’univers et ses personnages proposés par l’auteure. Le roman de Pierrette Lavallée : Une vengeance au goût amer, nous propose une relation née d’un besoin de vengeance, qui tournera bien autrement.

Bien entendu, des lectures en romance contemporaine. J’ai lu le premier tome de la nouvelle série de Corinne Michaels : Je reviendrai. Cela nous promet une série tout en émotions, le premier tome l’étant déjà : La nuit est à vous. Je me suis régalée du dernier Vi KeelandInconvenant, une très chouette lecture que je recommande. Louisa Méonis m’a surprise et en bien avec son dernier roman qui sort un peu de ses habitudes : Une nuit hors du temps. Trois romans parus en auto-éditions.

Côté bikers, j’arrive toujours à en glisser un ou deux dans mes lectures ! J’ai continué des séries que je suis : celle de Laura Black, avec le tome 3 : Sulfurous bad boy, et le tome 5,5 de Pierrette et Aurélie Lavallée de leur série Black Devils : Un nouveau départ. Deux lectures très sympa, qui nous ramène parmi des personnages et univers auxquels nous sommes fidèles.

Une lecture en Dark Romance, un premier tome pour Détestable, Diable de J.L. Beck & C. Hallman, une lecture qui pose des bases et qui nous pousse à vouloir savoir quels en sont les secrets, à voir si le tome 2 aura de belles révélations à nous faire! ?

Classé romantic suspense, avec un côté très thriller, le dernier roman de Mia Sheridan est paru ce mois-ci chez Hugo New Romance. Le mal dans la peau m’a tenu en haleine tout du long, j’ai adoré le lire ! Le roman de Clara Nové paru chez Addictives : Killing me softly nous emmène dans un monde sombre où la jeune héroïne est la proie, et où celui qui aurait du la liquider se prend d’affection pour elle. Le récit est rythmé par les rebondissements et cette relation qui va naitre en eux.

En romances historiques, j’ai lu aussi quelques romans. Côté seconde guerre mondiale, j’ai lu quelques romans notamment le premier tome d’une duologie de Emilie Goudin-Lopez : Les amants interdits, qui nous conte l’histoire d’une jeune femme dans la Résistance. Elle y fera la connaissance d’un officier allemand, avec qui elle aura une relation, la suite bientôt. Un autre récit de cette période m’a conduite au plus près d’Hitler avec A la table d’Hitler, de V.S. Alexander. Un roman très intéressant qui nous parle de ces femmes qui étaient les goûteuses d’Hitler, on y fera la connaissance de l’une d’elle et son histoire. Deux romans publiés chez City Editions.
Un petit tour en Ecosse, avec la lecture du premier tome de la série : Le clan MacLeod d’Ava Krol chez Cherry Publishing. L’insoumise des Highlands est un format court mais qui a su offrir tout ce que j’attendais de ce type de lecture.

Côté Young Adult, j’ai lu 900 de Maëlle Poe, dont l’intégralité de l’histoire (initialement en trois parties) est parue chez Hachette Romans. Une dystopie bien sympathique à lire, cela faisait longtemps que je n’en avais pas lu, du coup j’ai bien apprécié ma lecture.

Imaginaire

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Moi qui pensais avoir plus de temps pour lire maintenant que les enfants ont repris le chemin de l’école, c’est raté ! Comment oublier que le mois de septembre est jalonné de réunions et que les microbes ont fait leur réapparition. Donc j’ai très mal lu, et peu lu en fin de compte.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN SEPTEMBRE 2021 

FORMAT BROCHÉ 

FORMAT POCHE 

FORMAT NUMÉRIQUE

Rendez-vous au moins d’octobre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>