Détestable Diable #1 – J.L. Beck & C. Hallman

detestable-diable

Résumé de l’auteur:
On m’appelle « Le Diable ».
Dérangé et violent.
Superbe mais effrayant.
Je suis un homme d’affaires, alors quand l’un de mes débiteurs m’offre sa fiancée en échange du règlement d’une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.
Le remboursement se présente sous la forme d’une jeune femme belle mais hantée.
La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.
Je la taquine, je la torture.
Je veux la blesser.
Je veux la briser.
Je veux la garder.
Heureusement pour Celia, elle refuse de voir qu’il n’y a aucune bonté en moi et lorsqu’elle tente de m’attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m’efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.
Il s’agit d’une romance sombre sur la mafia, qui contient des passages non-consensuel, de la violence graphique et des scènes sexuelles. Ce n’est pas un roman sans suite et il se termine sur un cliffhanger.

 ★ Merci à J.L. Beck & C. Hallman pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

⚠️
Avertissement ! 

Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter
certains lecteurs. Âmes sensibles, s’abstenir !

☆ AVIS DE BELI ☆

Le récit comporte tous les codes d’une Dark Romance : l’enlèvement, la séquestration, la soumission, les menaces, le danger, la violence… tant d’éléments qui rendent le récit sombre et parfois dérangeants pour certaines lectrices. Cette histoire se présente sous la forme d’une duologie, elle comporte donc deux tomes qui nous conteront l’histoire de cette relation particulière qui va naitre entre Céleste et Nicolo.

Ce roman se déroule dans le monde de la mafia, alors que cinq familles règnent sur un territoire, il faut savoir que naitre dans une de ces familles, c’est voir son destin lié aux bons désirs des anciens. Notre personnage féminin, Céleste Ricci, Célia est la fille de l’un de ses mafieux et elle n’a guère le choix quand à ce qu’elle va faire de sa vie, elle se doit juste d’obéir. Dans ce milieu, chaque union est stratégique pour asseoir un pouvoir, faire une alliance et ainsi être plus fort encore, tout est calculé et il n’y a pas de place aux sentiments. Célia est une jeune fille, de tout juste vingt ans qui a vu sa soeur sombrer et elle se voit ainsi octroyer un rôle plus important dans la famille, puisqu’elle reste le dernier enfant. Elle doit épouser le fils d’un membre mafieux, et alors qu’elle s’apprête à se soumettre à ce que l’on exige d’elle, elle se fait enlever. C’est ainsi que nous découvrons celui qui va la séquestrer : Nicolo Diavolo.

Cet homme est un personnage machiavélique, il ne vit que dans le but de se venger et sa cible, ce sont ces familles mafieuses qui détiennent le pouvoir et qui ont anéanti sa vie. Son frère et lui sont les seuls rescapés de sa famille, et ils se sont jurés qu’un jour, ils seraient vengés. Pour parvenir à se venger comme il le souhaite, il a donc monté un plan qui se déroulera en plusieurs étapes, et l’une d’elle vise à atteindre les patriarches en s’en prenant à leur progéniture. Célia sera ainsi un pion dans son échiquier pour arriver à ses fins, et il se montrera impitoyable envers elle ! Nic a cette aura d’obscurité qui dicte sa vie et sa façon d’être, il est imposant, dangereux, cruel et il aime exercer sa domination sur celle qui est sa prisonnière.

Si son plan semble bien se dérouler, il ne s’attendait toutefois pas à trouver face à lui, une jeune femme si caractérielle et qui ose lui tenir tête à des moments où pourtant il parait si effrayant. La menace qui pèse sur elle aurait du la rendre muette et obéissante, mais cela n’a fait que réveiller la hargne qu’elle avait en elle, celle qu’elle taisait depuis tout ce temps où elle n’a jamais eu le droit de choisir. Cela la met encore plus en danger et face à des situations complexes et difficiles, exacerbant la personnalité de cet homme sombre et déterminé. Mais cela nous permet aussi de découvrir d’autres facettes de ces personnages qui sont loin de tout nous avoir dévoilé d’eux, les rendant alors plus intéressants encore.

L’action se passe dans des huit clos angoissant et qui accentue l’aspect d’enfermement dans lequel la jeune femme se trouve. On fera toutefois la connaissance des autres personnages qui les entourent, tous issus de cette faune mafieuse, et tous ont des prérogatives et des revendications liés à leur unique personne, car dans ce monde c’est chacun pour soit, et il faut se méfier de tous, même de ceux qui nous sont proches. Cela monte ainsi un schéma dans lequel chaque personnage trouve sa place et aura un rôle à jouer, plus que l’on ne se l’imagine au départ.

Si cette Dark Romance reprend tous les codes du genre, cela peut parfois nous faire un peu hausser les sourcils. J’ai été prise dans l’histoire, mais j’ai aussi trouvé qu’à des moments, cela était un peu trop « facile », peut-être qu’un peu plus de profondeur sur certains aspects de l’histoire aurait rendu le récit meilleur qu’il ne l’est. Ce qui nous importe avec ce type de personnages, c’est le développement de leur personnalité, c’est un approfondissement de l’aspect psychologique de ce qu’ils sont, et cela m’a un peu manqué ici. Et pourtant, malgré ces quelques moments auxquels je n’ai pas accroché, j’ai été toutefois assez curieuse plus j’avançais dans ma lecture, tout simplement parce qu’il se passe quelque chose de sous jacent et que l’on veut savoir ce qu’il en est.

En effet, cette vengeance est assez prenante, car elle réside sur des histoires passées qui forment un contexte lugubre qu’il nous tarde de connaitre et de comprendre. Plus nous avançons dans l’histoire, plus nous découvrons quel fut leur vécu et ce pourquoi chacun en vient à agir de telle ou telle manière. Si le récit est ponctué de nombreuses scènes au caractère érotique marquant, on n’oublie jamais le but de tout cela et c’est qui nous tiendra en haleine à partir d’un certain moment dans notre lecture. C’est une Dark Romance qui entre bien dans les lectures de ce genre, nous offrant tous les ingrédients recherchés alors.Et cette fin ! Je ne m’y attendais pas du tout, mais comme annoncé dans le résumé, il y a un énorme cliffhanger et il fonctionne, car du coup je suis vraiment très très curieuse de découvrir la suite.

Détestable Diable #1
De J.L. Beck & C. Hallman
Auto Editions
Numérique 232 pages
Sortie le 06/09/2021


Série Une sombre romance mafieuse : 
Tome 1 : Détestable Diable #1 (06/09/2021)
Tome 2 : Pacte avec le diable #2 (29/11/2021)

Titre originale de la série : Diavolo crime family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>