Blues soccer #2 Survivre ou périr – Noémie H.R.

blues-soccer-02

Résumé de l’éditeur :
Après une rupture difficile, il est hors de question pour Cody de redonner sa confiance à une femme. Le capitaine des Blues a tiré un trait sur toute relation sérieuse. La seule qu’il souhaite avoir est avec le Street Soccer.
Pour Emma, tout est différent depuis que son grand amour est mort dans un accident.Ce n’est pas facile de revivre après un tel traumatisme. Et pourtant, elle va devoir se reconstruire. Quitte à vivre en colocation avec le meilleur ami de son cousin… Lorsque deux âmes perdues se rencontrent, deux choix s’offrent à elles. S’ignorer pour ne pas perturber l’autre ou s’aider à reprendre confiance en soi et en l’amour.
Cody et Emma vont devoir faire un choix, mais lequel ?

 ★ Merci à Sharon Kena Editions pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après avoir bien apprécié ma lecture du premier tome, j’ai ouvert ce deuxième avec plaisir mais aussi l’assurance de trouver une plume qui m’a beaucoup plu. Ce deuxième tome confirme d’ailleurs l’intérêt que je porte ainsi à cette série, car j’y retrouve ce que j’apprécie lire dans des romances New Adult.

Dans ce deuxième tome, nous découvrons à la fois une histoire de colocation, de sex-friend mais plus encore, nous sommes amenés à suivre deux personnages qui ont été échaudés par l’amour. Emma est une jeune femme qui a été fortement touchée par la perte de son fiancé, depuis elle ne voit plus la vie de la même manière, et pourtant elle est bien jeune pour envisager de ne plus connaitre l’amour. Cody est un personnage que nous avions eu l’occasion de découvrir dans le tome précédent, et nous avions alors pris conscience de son histoire de couple qui avait explosé en plein vol. Lui-même ne s’imagine pas de nouveau convoler et encore moins faire confiance au sexe opposé.

Voilà deux personnages qui ont donc une idée bien précise de ce qu’ils veulent et ne veulent pas, et quand ils vont se mettre tous deux en colocation, ils ne s’imaginaient pas que la présence de l’autre allait engendrer tant de tentations et d’envies. Emma reste très fragile suite à l’épisode douloureux qu’elle a vécu quand elle a perdu son fiancé, elle était bien jeune et elle a subit cette perte de plein fouet. Depuis elle se sent bien vide et désoeuvrée, elle n’a pas su s’intéresser de nouveau à tout ce que sa jeunesse lui permettait de vivre. Cody, est un mec bien, on peut dire cela de lui, c’est un personnage que j’apprécie depuis le début. On l’a connu alors qu’il découvrait que sa soeur sortait avec son meilleur ami, et qu’ils le lui avaient caché, alors que lui a vu sa relation de couple s’effondrer. Aujourd’hui, c’est lui qui va être attirée par la cousine de son ami, et il sait qu’il enfreint une règle mais entre eux c’est tout de suite un peu comme une évidence, il faut seulement passer outre les barrières.

Tout va débuter entre eux parce qu’ils se connaissent de par leurs proches mais aussi car ils se sont croisés sur quelques séances de photos, tous deux étant modèles, ils sont donc amenés à se voir de temps en temps. Mais leur relation s’arrête là, ils n’ont jamais trouvé le temps, l’envie de sympathiser ou même de s’adresser l’un à l’autre. Emma est très proche de son cousin Axel, et celui-ci est le meilleur ami de Cody, ils gravitent donc auprès des mêmes personnes. Quand Emma se retrouve à devoir chercher un logement, après avoir accepter l’échec qu’est sa vie depuis la perte de son fiancé, elle va tomber par hasard sur Cody qui cherche un colocataire. Cody vient de s’installer enfin chez lui, et il apprécie l’idée d’avoir un colocataire pour partager le grand appart dont il vient de faire l’acquisition.

Une colocation, de nouvelles choses et des changements importants dans leur vie, et voilà que tous deux vont vivre tout cela ensemble. Être colocataires lui permet forcément de plus se voir, et de partager des moments plus intimes l’un auprès de l’autre, petit à petit ils vont se rapprocher, se confier, devenir plus proche. La non attirance d’avant, du au manque d’intérêt va vite se solder en échec quand ils vont être amenés à se cotoyer quotidiennement. Tous deux sont beaux et s’attirent et au delà de cela, ils commencent à connaitre l’autre et l’apprécier. Débute alors une relation de sex-friends, n’oublions pas qu’il n’est pas question de souffrir encore avec les sentiments pour tous deux. J’ai apprécié les voir se rapprocher pour indéniablement éprouver plus encore pour l’autre, leur relation est belle et naturelle et s’ils la vivent cachés des autres, ils devront bien y faire face à un moment donné. Cette relation leur permet de revivre, de renaitre même pour Emma, pour Cody, on n’oublie la personne appréciable qu’il est et qu’il met au service de cette histoire.

L’auteure sait bien nous décrire ses personnages, tant psychologiquement, ce qui nous permet alors de bien appréhender leur vécu et les émotions qui les assaillent que physiquement. Elle nous les décrit avec minutie, ce monde sportif permet en effet à ses personnages d’être de beaux specimen et cela se ressent dans les descriptions alléchantes des corps. Cody évolue en parallèle du sport dans le mannequinat, cela lui permet alors de gagner sa vie, et s’il se demande parfois ce qu’il fait à prendre telle ou telle pose, plus ridicule les unes que les autres, cela lui offre un confort appréciable, nous permettant à nous aussi d’en savoir plus encore sur sa plastique parfaite. Au delà de l’aspect physique indéniable et tentant, elle a doté ses personnages de personnalités fortes et attachantes, qui nous donnent envie de les retrouver, de le suivre et de les voir heureux et épanouis. Comme dans toutes romances New Adult, on retrouve aussi des personnages qui à contrario sont mauvais, malsains et calculateurs, ils seront aussi présents ici pour contrecarrer l’évolution de leur relation.

En suivant cette relation de couple et les histoires qui s’y greffent, on continue aussi de découvrir l’univers du sport, avec la pratique du Street Soccer. La saison reprend et avec elle ses entrainements, ses compétitions, tous ces engagements importants pour ces personnages qui se donnent à fond dans leur passion. Ce sont alors des moments bien sympathiques que nous avons plaisir de découvrir plus encore cet univers et de juger de l’importance de la fidélité amicale autour de ce sport, en maintenant un esprit d’équipe primordiale.

La fin est un poil trop rapide pour moi, j’aurai souhaité qu’elle soit un peu plus développée. Le retournement de comportement de l’un des personnages a été un peu brutal, et non cohérent selon moi, mais c’est juste ce petit point que j’ai trouvé dommage. Tout le reste m’a beaucoup plu, j’ai apprécié voir la relation de ce couple se construire.

Je serai ravie de pouvoir poursuivre l’aventure avec d’autres personnages de cet univers, car on s’y sent bien installé et que la plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Elle sait apporter la bonne dose d’émotions et propose aussi ici de découvrir un sport mal connu et qui lui sert pour créer une unité de groupe très appréciable. Les deux tomes proposés sur cette série furent des lectures bien agréables, j’y ai apprécié l’univers, les personnages et leurs histoires. La plume de l’autre accompagne avec merveille ces histoires à dévorer.

Blues soccer #2 Survivre ou périr
De Noémie H.R.
Editions Sharon Kena
Numérique 193 pages
Sortie le 07/09/2021


Série Blues Soccer : 
Tome 1 : La nouvelle recrue (09/03/2021)
Tome 2 : Survivre ou périr (07/09/2021)

Couvertures papiers de la série

blues-soccer-01_la-nouvelle-recrue blues-soccer-02

Couvertures numériques de la série

blues-soccer-01_numerique blues-soccer-02_numerique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>