Blues Soccer #1 La nouvelle recrue – Noémie H.R.

blues-soccer-01_la-nouvelle-recrue

Résumé de l’éditeur :
April a perdu le goût de vivre ses rêves suite à un accident pendant un match de football. Petit à petit, elle sort la tête de l’eau pour remettre de l’ordre dans sa vie.
Son frère étant capitaine d’une équipe de Street Soccer, c’est compliqué pour elle de quitter complètement sa bulle sportive. Puis, il lui propose un contrat, il lui est alors difficile de replonger dans ce milieu après le choc intense qu’elle a vécu.
Par chance, Axel, membre des Bues Soccer, et aussi meilleur ami de son frère, est là pour l’aider à retrouver confiance en elle afin de pouvoir retourner sur le terrain. S’il pouvait garder son charme pour lui, tout se passerait différemment.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

On découvre ici le premier tome d’une série New Adult auprès de jeunes personnages qui évoluent autour du sport et plus particulièrement du Street Soccer, un sport qu’ils pratiquent et atour duquel ils vont se réunir. Il est le premier tome d’une série qui nous permet alors de faire la connaissance de tous les membres d’une équipe : les Blues, que nous aurons l’occasion d’approfondir dans d’autres tomes.

April est une jeune femme qui a vu ses rêves s’effondrer voilà deux ans, quand son genoux a été sauvagement abimé lors d’un match de football. Elle a abandonné sa carrière de sportive, ses rêves de JO et l’avenir qu’elle s’était tracée. Après une longue convalescence difficile et un moral sacrément en berne, elle a repris des forces et mènent ses études pour se tourner vers le journalisme sportif. Son frère ainé fait partie d’une équipe de Street Soccer, il a donc trois équipiers dans cette équipe qui se compose d’un effectif réduit mais il va perdre l’un d’entre eux, suite à des histoires personnelles qui viendront ternir leur bonne entente. C’est alors April qui prendra momentanément sa place en attendant qu’ils trouvent quelqu’un. L’accession de la jeune femme à ce poste a été motivée par les deux autres membres de l’équipe, qui l’ont sollicité car elle avait l’air d’avoir les qualités pour, April devra alors faire ses preuves.

Nous faisons donc la connaissance d’April, de son frère, mais aussi des autres membres de l’équipe, ainsi que de ceux qui leur sont proches. L’auteure nous offre un large panel de personnalités nous permettant d’appréhender plusieurs personnages, elle assoit ainsi le devenir des prochains tomes qui aborderont tous ces personnages. J’ai trouvé que du coup, dès ce premier tome, nous étions bien installés parmi eux. Ce sont de jeunes adultes et nous découvrons de quelles manières ils se connaissent, l’attachement qu’ils ont les uns pour les autres et ce qu’ils ont vécu, déboires sentimentales, désillusion d’avenir professionnelle…

Axel sera l’un de ces personnages, le meilleur ami du frère d’April, il le convaincra de la choisir au poste vacant. Axel va être motivé par les qualités de la jeune femme qui maitrise la balle mieux que beaucoup d’hommes ! Il sera alors à même de l’entrainer et de l’aider à gérer sa blessure antérieure au genou, pour ne pas qu’elle ne l’handicape. Ils passeront ainsi beaucoup de temps ensemble, et ils vont naturellement se rapprocher et se plaire. Sauf que comme dans toute histoire romantique, on ne touche pas à la soeur de son meilleur ami, et plus encore dans une équipe comme la leur ! Axel sait qu’elle lui est interdit, mais elle lui plait et il finira par céder. Débute alors une de ces relations cachées, une de celles que l’on ne peut pas assumer sans risquer de perdre quelqu’un d’autre.

Au delà de leur relation, nous découvrons quel est le passé d’April, la façon dont elle a géré sa blessure, mais aussi la perte de confiance en elle que cela a engendré. On aborde avec son personnage la compétitivité exagérée parfois dans le monde sportif, et les enjeux que cela occasionne chez chacun d’eux. April est plus jeune que les autres membres de l’équipe, tous des hommes, mais elle a en elle une combativité en elle qui lui permet de contrer les situations dans laquelle elle va se trouver. Elle devra faire sa place, prouver ce qu’elle vaut, tout en gérant des sentiments naissants pour l’un de ses coéquipiers, tandis que son frère lutte contre ses démons qui le pousse parfois à agir abruptement. Axel, c’est un de ces personnages qui est plutôt de force tranquille, il sera toujours là pour les autres, présent et fidèle en amitié. J’ai apprécié son tempérament et sa personnalité. Cette relation va toutefois mettre à mal son calme et mettre ses nerfs à rudes épreuves, de peur des conséquences que cela pourrait avoir. D’avoir conscience de ce que cela engendre comme possibilités de changement, est tout à son honneur, mais cela prendre aussi le pas sur ce qu’il l’unit à April, et cela mettra à mal cette relation naissante, prometteuse de beaux sentiments.

En nous offrant ainsi la possibilité de découvrir plusieurs personnages dès le premier tome, l’auteure nous les rend tout de suite tous plutôt très sympathique. C’est un bon moyen de faire en sorte que le lecteur se sente vite attaché à eux, car ils ont ainsi l’occasion de prendre la parole ou d’être présenté plus en détails alors que ce tome évoque surtout un couple en particulier. Au début, j’ai cru que l’on a traité d’un personnage alors que dans le résumé, on parlait d’un autre ! Bon j’ai vite compris où voulait en venir l’auteure et j’ai trouvé cette idée intéressante, on s’intéresse à plusieurs personnages à la fois et on a suffisamment d’informations pour s’imaginer des tas de scénarios possibles.

Dans ce premier tome, l’auteure instaure une ambiance assez sympathique, qu’il est agréable de découvrir son univers. Les personnages sont intéressants, tout comme leur histoire séparément mais aussi ensemble, on se sent bien parmi un groupe d’amis qui offre une situation confortable et plaisante. Cette romance répond à tous les codes d’un New Adult, avec tout ce que l’on aime y retrouver et cette fidélité que l’on ressent envers ceux et celles que nous allons suivre tout au long de la série. Le monde du sport et cette passion qui les anime et les unit, sont bien retranscrits et j’ai découvert ainsi le Street Soccer, que je ne connaissais que de nom. J’ai passé un bon moment de lecture avec cette romance et je lirai les autres tomes avec plaisir. On s’imagine alors bien les interactions qu’il pourra y avoir dans les prochains tomes entre chacun d’eux et cela motive. La passion qu’ils ont pour un sport, va avec l’attachement qu’ils ont les uns envers les autres. Cela donne envie de poursuivre la lecture de cette série, pour les connaitre tous plus encore !

Blues Soccer #1 La nouvelle recrue
De Noémie H.R.
Editions Sharon Kena
Numérique 193 pages
Sortie le 09/03/2021


Série Blues Soccer
Tome 1 : La nouvelle recrue (09/03/2021)
Tome 2 : Survivre ou périr (07/09/2021)

Couvertures papiers de la série

Couvertures numériques de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>