Bilan livresque

bilan-2021-05


volute

Je crois que cette année aura ma peau, chaque mois a son lot de changements et d’adaptation et le temps consacré à la lecture s’en voit fortement perturbé. Il s’avère parfois difficile de maintenir alors le rythme sur le blog.

J’ai l’impression que je postais mon bilan d’avril, y’a quoi ? une semaine ? Alors que non, cela fait déjà un mois. Le mois de mai est passé à une allure folle !


ARTICLES SUR LE BLOG

  • A l’occasion d’un Blog Tour pour la sortie de Hunter, présenté dans la rubrique plus bas, j’ai voulu interroger Pauline Libersart sur le romantic suspense, voilà ses réponses !

ITW-pauline-romantic-suspense

  • J’ai créé une page sur Mily Black, une auteure que je suis avec assiduité et plaisir !

partenariat-mily-black

  • Ce mois-ci, c’était le mois de Mia Sheridan, j’ai donc organisé une semaine spéciale tournant autour de l’auteure avec notamment l’article sur tous ses romans (deuxième image).

semaine-speciale-mia-sheridan

mia-sheridan

SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

roman-pref-mia

C’est Archer’s voice qui gagne, j’en ai profité pour remonter ma chronique.

archer-s-voice


BLOG TOUR 

Deux Blog Tours ce mois-ci, autour de deux romances très différentes l’une de l’autre.

  • Je débute avec le nouveau roman de Danielle Guisiano : Hot Blue, qu’elle a sorti en auto-éditions.

extrait-hot-blue

BT-hot-blue

  • & ensuite, un autre Blog Tour pour la sortie numérique de Pauline Libersart : Hunter, la proie du chasseur, paru chez Addictives.

extrait-BT-hunter

BT-hunter

RELEASE BLITZ DU MOIS ! 

releaze-blitz_Hot-Blue release-blitz_hunter


CONCOURS

Les concours pour les 6 ans du Blog, ont débuté !

Les concours proposés sur Facebook.

concours-01-le-coloc concours-play-hard_03
concours-cecile-chomin

Un concours proposé sur Instagram.

concours-hunter_insta

D’autres concours à venir au mois de juin…


LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-82 WE-83
WE-84 WE-84
WE-86


LES LIVRES SUR INSTAGRAM


MES LECTURES DE CE MOIS 

Un mois de mai catastrophique sur le temps que j’ai pu passer à lire ! J’ai donc peu lu et que des services presse. Heureusement de belles lectures, mais bon tout cela est très frustrant.

▪ livres lus : 19
▪ combien de livres de la PAL perso : 0
▪ livres chroniqués sur le blog : 19
▪ sont des services presses : 19

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?

J’ai eu un coup de coeur, un seul mais un très beau !
Bon après, avec Mia Sheridan, ça marche à tous les coups.

► Un immense coup de coeur pour le dernier Mia Sheridan : Le collectionneur de voeux, paru chez Hugo New Romance. Un roman magnifique qui nous embarque à la Nouvelle-Orléans. 

Du côté des romances contemporaines, j’ai eu de très belles lectures ce mois-ci.
A commencer par le dernier Emily Blaine : Un peu plus d’amour que d’ordinaire, qui comme son titre l’indique est un roman débordant d’amour et belles émotions. Le dernier roman de Sarah Morgan : Embrassons-nous sous les étoiles, nous offre aussi une très belle histoire, mêlant la vie de deux personnages féminins qui sont confrontés à quelques tourments de la vie. Ces deux romans sont sortis dans la collection &H.
Dans ces romans qui vous permettent de vous évader dans des lieux dépaysants, et l’on sait à quel point on en a besoin en ce moment, j’ai apprécié ma lecture de Rendez-vous au café des bonheur de Lucy Diamond qui fait parti de la sélection du prix des lectrices des éditions Charleston.
Avec tout autant de douceur, mais une pointe d’intrigue et un beau voyage en Irlande, j’ai lu le roman écrit à quatre mains par Maloria Cassis et Marjy Noname. J’ai déjà eu l’occasion de les lire séparément mais jamais ensemble et j’ai passé un très bon moment en compagnie de leurs personnages, avec cette histoire mêlant art et intrigue ! Comme une ombre au tableau est paru chez Hugo New Romance.
J’ai été agréablement surprise par la romance de Sonia Eska : The intense deal, un roman avec de jolies émotions et des personnages qui vont tant s’apporter. Il est paru en numérique chez Addictives. En papier, est sorti Crazy Weding de Mila Marelli, une romance avec laquelle je me suis régalée, une sorte de comédie romantique qui nous assure un moment drôle et craquant.
Quelques lectures parmi les auteures auto-éditées que j’apprécie beaucoup lire !
Je suis allée découvrir le nouveau roman de Clémence Lucas : Game (L)over. C’est le premier d’une série qui nous plonge dans le monde du hockey sur glace en compagnie de personnages que j’ai beaucoup aimé. J’ai lu aussi le dernier Danielle GuisianoHot Blue, série qui a été présentée dans un Blog Tour. Une romance qui sent bon le soleil, la piscine, les fêtes, l’été et la liberté ! tout ce qu’il nous manque en ce moment.
La petite Russie, ou plutôt Little Odessa, voilà le dernier roman d’Ange Edmon, paru chez Black Ink. Un bon roman, avec lequel j’ai passé un bon moment.

En New AdultNathalie Charlier revient avec la série spin-off de Ecstasy : Just the way you are, qu’elle publie en auto-édition. J’ai chroniqué les tomes 1 & 2. Cette série se passant avant Ecstasy, elle peut parfaitement se lire indépendamment ! C’est toujours un plaisir que de lire Pierrette Lavallée, ce mois-ci j’ai lu l’un de ses romans one-shot : Une blessure à l’âme, paru chez SK éditions. C’est un très beau roman avec lequel j’ai passé un bon moment.

Des bikers, et oui ils ont leur rubrique car j’en lis beaucoup !
Ce mois-ci, j’ai retrouvé avec plaisir la série de Kalypso Caldin : Styx Riders avec le dernier tome, le troisième : La luxure d’Arès. J’adore l’univers proposé et les histoires concoctées par Kalypso Caldin, je me suis régalée à chaque tome de cette série ! et j’espère qu’il y en aura d’autres. C’est aussi un final de trilogie que j’ai lu, celui de la série Dark Brothers d’Angie L. Deryckere : Hayden, publiée chez SK Editions. Une série dont j’ai bien apprécié la proposition, avec l’histoire d’un couple sur trois volumes, tout en découvrant d’autres histoires liées aux personnages qui leur sont proches.

Le romantic suspense, mis en avant avec l’article sur l’interview de Pauline Libersart, j’adore en lire ! alors je ne dis jamais non quand on m’en propose. Pauline Libersart est douée pour nous offrir des romances, teintée de cette part d’intrigue, de suspense, mêlant l’action à l’amour, sans épargner ses personnages. J’ai adoré la lire encore une fois avec Hunter, la proie du chasseur, paru en numérique chez Addictives.

Du côté des romances plus sombre, des Dark Romances, j’ai fini de lire la duologie d’Anna Triss : Nos jeux clairs-obscurs et ce mois-ci je vous ai proposé mon avis sur le tome 2 : Obscurité. Un choix de titre judicieux pour une histoire époustouflante et captivante, j’ai adoré !
J’ai posté mon avis sur la lecture du premier tome de 365 jours de Blanka Lipińska, paru chez Hugo New Romance. Un avis long et détaillé, j’ai eu besoin de dire ce que j’avais ressenti.

Captifs, une nouvelle série qui débute chez SK Editions, un roman de Claudie J. Martin que j’ai déjà eu l’occasion de lire dans une nouvelle cet hiver. Avec ce tome 1 : Pour le bien de tous, elle nous pose dans un contexte particulier dans lequel se retrouvent ses personnages. C’est un mélange du Labyrinthe et de Lost, un premier tome prometteur et qui a su éveiller ma curiosité !

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

De belles lectures en tous genres, je me suis globalement régalée de toutes ces histoires et ce avec plaisir. Alors le nombre de mes lectures diminuent, mais j’y prends plaisir donc cela reste le principal.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN MAI 2021 

FORMAT BROCHÉ 

FORMAT SEMI-POCHE

FORMAT POCHE 

FORMAT NUMÉRIQUE

Rendez-vous en juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>