Dark Brothers #3 Hayden – Angie L. Deryckere

dark-brothers-03-hayden_papier

Résumé de l’éditeur :
La tension est palpable chez les Droks. Après avoir vengé son frère, Riley a de nouveau laissé ses démons prendre le dessus.
En effet, la femme qu’il aime se retrouve dans une situation dramatique et il culpabilise davantage en apprenant une nouvelle qui risque bien de tous les bouleverser.
Sous le choc après les événements lourds qu’ils ont tous subis, Hayden se remet en question, ainsi que sa présence dans le gang où il a grandi.
Quant à Sheldon, prêt à tendre la main à Riley pour le soulager du mal qui le ronge, il va prendre des décisions drastiques pour que les Droks puissent survivre après ce chaos.
Mia saura-t-elle se relever après tout cela ?
Sera-t-elle prête à rester avec Riley, dans ce monde violent qui est le sien à présent ?
Rien n’est sûr, car il lui faudra du courage et de la volonté pour faire abstraction de ce que Riley est devenu…
Un meurtrier.

 ★ Merci à Angie L. Deryckere pour cette lecture ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cet avis peut comporter quelques informations sur ce qu’il s’est passé dans
les deux premiers tomes.

On retrouve avec plaisir les frères des Dark Brothers, nous avons pu découvrir les deux ainés dans les tomes précédents, et ici c’est au plus jeune, Hayden que nous allons nous intéresser. Sa position vis à vis du MC sera très intéressante à découvrir ! Angie L. Deryckere nous avait laissé avec une fin difficile du tome 2, nous retrouverons donc tous les personnages pour savoir ce qu’il va devenir d’eux au sein de ce club, mais aussi de leur famille.

Ce troisième tome démarre sur des chapeaux de roues, puisque nous sommes dans la poursuite de l’action menée à la fin du tome 2. Riley est sur le point de piéger celui qui leur en veut tant, quand la situation se retourne contre lui, car Mia a été enlevée. Riley explose littéralement de colère, plus personne ne peut freiner sa folie, il faut qu’il la retrouve. La situation est catastrophique et les conséquentes seront désastreuses, c’est auprès des trois frères et de Mia que nous pourrons constater l’ampleur de la situation en début de tome. Cette action qui se passe autour du premier couple formé par Riley et Mia reste très présente tout au long de ce tome, et c’est ainsi que nous serons amenés à suivre une multiple narration selon ce que vivent tous ces personnages à certains moments de l’histoire.

Hayden dont nous allons découvrir l’histoire ici, est le plus jeune des trois, il a des ambitions différentes des bikers, car il souhaite faire des études et vivre autrement. Avec cette affaire, il est pourtant propulsé dans ce monde de danger dont il tente de s’éloigner. Il éprouve un attachement certain vis à vis de ses frères, ou encore de Mia, qui est devenue membre de la famille, et cette situation engendrera bien des tourments dans sa vie, et dans son âme et conscience. Hayden est un personnage que j’aime beaucoup, j’aime la fraicheur de sa jeunesse, sa bonté et son innocence, malgré l’univers dans lequel il a grandit, tout cela en étant hyper posé et conscient de ce milieu auquel il appartient. S’il sera heurté par quelques réactions de son frère, il le sera d’autant plus par la situation qui a engendré le malheur autour de Mia et Riley, c’est ce qui le poussera alors à les soutenir et à rester présent pour les aider et les soutenir dans leurs tourments.

L’action continue de se dérouler, en suivant celle qui lie Riley à Mia, avec les répercutions de ce qu’il s’est passé et les conséquences que cela aura sur leur histoire. Et à côté de cela, on suit aussi Sheldon, qui récupère de ses blessures avec Amy et nous découvrons l’histoire qui va être consacrée à Hayden. L’évolution des personnages qui sont liés les uns aux autres est très intéressante car leurs histoires ne se sont pas arrêtées avec leur tome, au contraire, elle ne fait que s’embellir et se développer. Pour moi, c’était un élément essentiel pour que cette série est un équilibre entre l’histoire qui les lie et celles plus personnelles de chacun, de pouvoir les suivre en profondeur était très important. J’ai apprécié l’attention particulière qu’a donné Angie L. Deryckere à ce point, qui nous permet alors de vraiment bien se sentir ancré dans l’histoire de ce club.

Ce qui est très intéressant aussi dans cet ultime tome, c’est de constater l’impact que toutes leurs décisions et actes auront sur chacun d’eux, à des degrés différents selon leur façon de voir les choses. Les femmes qui se lient à eux, doivent se rendre compte de l’environnement dans lequel ils vivent, et l’accepter, ce qui les fait passer par de multiples étapes. Les hommes quand à eux, vivent leur vie au sein de ce club différemment, et j’ai trouvé que cela marqué bien les personnalités de chacun d’eux. Nous sommes alors confrontés à leurs états d’âmes, à leurs interrogations sur le bien fondé de tout cela. Certaines menaces les poussent à agir avec violence et cela pourrait avoir des conséquences sur la façon dont on les perçoit et cela sème le doute dans leur esprit. Nous pourrons constater tous ces états de faits au fil des tomes et de l’évolution de l’histoire.

Bien entendu, Hayden qui est le personnage que nous suivrons aussi plus en profondeur dans ce tome, aura son histoire. Il fera la connaissance d’une femme et avoir son histoire de couple, mais c’est avant tout sa personnalité et ce qu’il pense de tout cela qui sera à découvrir. C’est un personnage appréciable depuis le début, un peu à part de par ses envies d’ailleurs et d’autres choses, et cette possibilité de le faire car Riley ne fait que l’y encourager. Sa jeunesse s’allie à cette envie d’ailleurs, pour qu’il puisse ainsi voir les choses qu’il se passe différemment et son oeil est intéressant et complémentaire de ceux qui vivent pleinement leur statut de biker.

Un beau final, un tome qui démarre sur les chapeaux de roues et dans lequel, il va se passer des tas d’événements qui vont emmenés le club à prendre des directions importantes pour leur avenir. C’est vraiment le genre de séries avec laquelle on ne s’ennuie pas. On y découvre l’univers des bikers, qui se met alors au service d’histoires plus personnelles de couples et de personnages qui vont être liés à ce qu’engendre ce monde et ses lois. Je me suis bien plu à découvrir chaque tome de cette série, les personnages nous deviennent familier et on s’attache facilement à eux dès le premier tome, avec cette envie d’en savoir plus encore sur chacun d’eux. Cette proposition de l’histoire d’un couple central sur trois tomes est intéressante et de découvrir aussi en même temps d’autres personnages et d’autres histoires est plutôt bien gérée. Cela aurait pu être un peu déstabilisant mais Angie L. Deryckere a su trouver le bon équilibre pour que tous soient présents quand il le faut.

Dark Brothers #3 Hayden
De Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena
Numérique 199 pages
Sortie le 25/05/2021


Trilogie Dark Brothers : 
Tome 1 :  Riley (10/03/2020)
Tome 2 :  Sheldon (21/07/2020)
Tome 3 : Hayden (25/05/2021)

Les couvertures au format papier

Les couvertures au format numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>