Quelques lectures pour cet été !

lectures-de-lete-2020


L’été est là, l’année a été particulière et nous espérons tous sortir de cette longue période difficile. Peut être que certains d’entres vous, partirons en vacances ou auront l’occasion de se poser un peu. Alors je vous propose quelques lectures qui peuvent parfaitement bien se lire pendant cette période estivale. Cliquez sur les couvertures pour lire les chroniques, quand elles sont disponibles sur le blog !


QUELQUES ROMANS 2020

fucking-paradise-island fucking-paradise-island_couv2

Fucking paradise island de Mila Jensen
Mots clés : dragonne, ile paradisiaque, humour, réparties, soleil, plage, sable chaud, eau turquoise
Chez Addictives (numérique)

Pourquoi je vous le conseille ?
Parce que déjà, il vous faut faire la connaissance de la Dragonne, quelle personnalité ! Elle vaut le détour, elle vous fera rire, elle vous fera la détester aussi car elle est sans pitié et sans filtre. La Dragonne est une accroc au boulot et elle va devoir prendre des vacances, dans un lieu paradisiaque, contrainte et forcée, que va-t-il advenir d’elle si loin de sa routine ? Voilà un roman, drôle, émouvant et qui vous permettra de vous évader vers une île magnifique.

l-anti-lune-de-miel

L’Anti-lune de miel de Christina Lauren
Mots clés : Maui, voyage, lune de miel, ennemis jurés, humour, jumelles
Chez Hugo New Romance

Pourquoi je vous le conseille ?
C’est aussi un roman qui vous transporte sur une île paradisiaque, en compagnie de deux personnages qui ne s’aiment pas du tout et qui vont devoir faire semblant d’être mariés, pour profiter de la lune de miel de leur frère et soeur qui n’ont pas pu y aller. Au delà de leur relation, haute en couleurs, pleine de réparties et de situations burlesques, on évolue avec des personnages qui vous feront plaisir et qui vous charmeront. La plume de Christina Lauren a encore frappée !

so-what

So what ! de Lou Marceau
Mots clés : amour de vacances, soleil, meilleures amies, beau brésilien
Chez Hugo New Romance Poche

Pourquoi je vous le conseille ?
Encore un lieu idyllique !? On ressent bien le besoin d’évasion. C’est festif, le temps des vacances, une femme qui portée par ses amies va faire la connaissance d’un beau brésilien, plus jeune mais si attirant et sexy. C’est estival, tout est réunit pour prendre du bon temps et succomber : plage, mer, soleil, détente…

10-bonnes-raisons-de-te-detester_papier

10 bonnes raisons de te détester !  de Emma Green
Mots clés : jumeaux, Hawaï, enfants, romance, hôtel, humour, amour, parents, Harry Potter
Chez Addictives

Pourquoi je vous le conseille ?
Pour finir avec les iles paradisiaques, le dernier roman papier de Emma Green vous offrira une belle virée à Hawaï, et ce en compagnie d’une jeune maman que j’ai adoré lire et de ses deux enfants plein de surprises. La plume d’Emma Green se veut toujours aussi légère, tout en évoquant des personnages qui nous sont d’emblée attachants. Le tout dans un lieu magnifique qui sent bon le sable chaud, la mer turquoise et le soleil qui dore la peau !

la-romance-de-ma-vie-tu-parles

La romance de ma vie… tu parles ! de Farah Anah
Mots clés : romance, voisin, femme, secret, humour, émotions, chat, pyjama pilou
Chez Black Ink éditions

Pourquoi je vous le conseille ?
Cette romance, je l’ai adoré ! On tombe sous le charme des personnages, on se plait à les découvrir et à les suivre. Le texte est drôle, il vous fera sourire et rire, mais c’est pétillant et très entrainant, impossible de leur résister. Au delà de cette belle humeur qui nous transporte, c’est aussi un roman plein de belles émotions face auxquelles on fond littéralement.

triangle-amoureux-ou-pas

Triangle amoureux (ou pas) de Marisa Kanter
Mots clés : réseaux sociaux, booksatagram, livres, cupcakes, amour, triangle amoureux, young adult
Chez Lumen Editions

Pourquoi je vous le conseille ?
On apprécie les histoires légères et pourtant touchantes que proposent les éditions Lumen dans un contexte contemporain. Très d’actualité, les personnages sont présents et actifs sur les réseaux sociaux et c’est par ce biais que la double identité de l’héroïne va naitre. Ce triangle amoureux qui n’en est pas vraiment un, vous transportera le temps d’une belle histoire.

la-creperie-des-petits-miracles

La crêperie des petits miracles de Emily Blaine
Mots clés : Bretagne, crêperie, far breton, cuisine, seconde chance, romance
Chez collection &H

Pourquoi je vous le conseille ?
La Bretagne, ça vous gagne ! Fan de la Bretagne, fan d’Emily Blaine, autant vous dire que ce livre est fait pour vous. C’est un vrai bol d’air, une jolie romance qui parle de cette seconde chance que l’on a d’être heureux et de faire ce qui nous plait. L’histoire d’une femme qui quitte Paris, son job, sa situation pour la Bretagne et qui va se retrouver embrigader dans un projet fou.

les-douze-folies-d-emma

Les douze folies d’Emma de Cécile Chomin
Mots clés : romance, chroniqueuse, article, magazine féminin, aventures, amour, rencontres, humour
Chez J’ai Lu

Pourquoi je vous le conseille ?
D’abord car la plume de Cécile Chomin est rafraichissante, à chacune de mes lectures d’un de ses romans, c’est un plaisir à lire. Ici nous avons à faire à une héroïne pétillante, pleine de vie et qui vous fera vivre des moments de pures plaisir et plein d’humour. Elle nous contera ses aventures, ses rencontres et ses tentatives pour agrémenter ses articles au féminin.

strawberry-moon-01

Strawberry Moon #1 La fille de la lune de Laia López
Mots clés : sirènes, campus, amitié, romance, roman graphique, young adult
Chez Hachette romans

Pourquoi je vous le conseille ?
C’est un roman graphique magnifiquement bien illustré. Cela se passe dans une université, où des sirènes vivent cachées parmi les humains. Une histoire interdite va lier un humain et une sirène, sur un fond de suspense et de magie. Le format court et la beauté du livre sont idéals pour passer un bon moment.

les-papillons-se-cachent-pendant-la-pluie

Les papillons se cachent pendant la pluie de Danielle Guisiano
Mots clés : Lubéron, traumatisme, seconde chance, rencontre, romance
En auto-éditions

Pourquoi je vous le conseille ?
C’est un très beau texte, un titre et une couverture magnifiques et c’est un joli coup de coeur. Ce roman, c’est une seconde chance, une évasion le temps de se rendre compte de qui on est réellement, avec de belles rencontres, celle avec un homme ou encore de beaux personnages. Le tout dans une très belle région de France, dont les descriptions nous donnent forcément envie de découvrir !

recherche-coloc-emmerdeurs-raleurs-lovers-s-abstenir

Recherche Coloc – Emmerdeurs, râleurs, lovers… s’abstenir de Emma Green
Mots clés : bel irlandais, romance, Dublin, colocataires, folie, humour, appartement
Chez Addictives

Pourquoi je vous le conseille ?
Pas forcément un roman de l’été, mais qui apporte cette fraicheur et cet humour que l’on recherche dans nos lectures en cette période de repos ! On a besoin de se changer les idées et je dois dire que cette romance vous fera rire, et vous attendrir. Les personnages sont d’emblée attachants, certains sont loufoques et on se prend au jeu de la découverte des différents locataires qui vont habiter cet appartement de Dublin.

secret-defense-d-aimer-01secret-defense-d-aimer-02secret-defense-d-aimer-03

Série : Secret défense d’aimer de Axelle Auclair
Mots clés : coup de coeur, humour, romance militaire, secret défense, personnages loufoques
Chez Hugo New Romance Poche

Pourquoi je vous le conseille ?
C’est la série que j’offre à toutes mes amies pour leur anniversaire de cette année ! Pourquoi ? Mais parce qu’elle est à part, il n’y en a pas deux comme elle. Elle propose une romance originale, avec des personnages comme jamais je n’en ai rencontré jusque là. On se retrouve dans le milieu militaire, avec des hommes dont l’identité est secrète et la jeune héroïne va se retrouver à travailler avec eux, et elle va changer leur vie ! Quand à nous, on va rire, beaucoup rire et adoré les suivre sur trois tomes. A ne louper sous aucun prétexte.


Bel été à tous, plein de bonnes lectures !

☆BELI☆

Publié dans: News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>