L’Anti-lune de miel de Christina Lauren

l-anti-lune-de-miel

Résumé de l’éditeur :
Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noces à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.
Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent.. elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)….
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité,elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

 ★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Christina Lauren, un duo d’auteures qui représentent pour beaucoup un des premiers coup de foudre chez Hugo New Romance. Depuis on se lasse pas de les lire et de découvrir les univers et histoires qu’elles nous proposent ! A chaque fois, c’est un plaisir que de suivre leurs histoires et personnages, et ce toujours avec cet entrain dans l’écriture de leurs romances.

Ce roman, c’est un véritable rayon de soleil et ce de bien des façons. D’abord il y a la couverture qui représente un attrait certain, je l’aime beaucoup. Elle est lumineuse, pétillante et pleine de petits détails qui nous content une partie de l’histoire. Le titre est en lui-même évocateur d’un humour certain, avec cet « anti » qui nous promet bien des choses. L’histoire qui semble vouloir se rattacher à la couverture et au titre, a l’air aux premiers abords, de confirmer la part d’humour, c’est quelque chose de très attrayant car j’aime lire des romances qui font rire. Elles ne sont jamais démunies d’émotions, qui arrivent toujours à point nommé, tout en passant un très bon moment de lecture en compagnie de personnages hauts en couleurs, tout comme la couverture. C’est vraiment ces différents aspects que je recherchais en ouvrant ce roman, le texte proposé par Christina Lauren allait-il répondre à mes attentes ?

Comme je le disais plus haut, rien que le résumé fait rire. La situation que propose de découvrir Christina Lauren inclut forcément de l’humour : une indigestion générale lors d’un mariage, c’est vraiment pas de chance. Et quand les deux seuls invités qui n’ont pas consommé le buffet et qui sont donc les seuls à pouvoir profiter de la lune de miel des mariés, sont les deux seuls qui ne s’entendent pas, alors on se dit que ce voyage promet bien des moments drôles. C’est ce que nous proposent de découvrir Christina Lauren, ce mariage, et ensuite ce voyage idyllique, accompagné d’une personne que l’on ne supporte pas.

L’héroïne de ce roman, c’est Olive, elle est la soeur de la mariée : Amie. Toutes deux sont jumelles, et si elles se ressemblent beaucoup physiquement, il n’en est pas ainsi de leur personnalité. Amie est celle à qui tout sourit, mais quand on dit tout, c’est vraiment tout. C’est le personnage qui gagne tous les concours, qui remportent tous les prix et qui ici, va se marier, et ce sans avoir dépensé un sous. A côté d’elle, cette chance est d’autant plus mise en avant, quand sa soeur jumelle, Olive, enchaine les galères, les plans foireux, les « accidents » en tous genres. Je vous mets au défi de ne pas rire de chaque situation burlesque dans laquelle la jeune femme va se retrouver. Elle nous conte tous ces moments de gêne, honte et désespoir parfois avec tant de dérision, mais aussi de fatalisme que l’on ne peut s’empêcher d’en rire. Donc Olive, celle qui n’a pas de chance doit partir dans un lieu paradisiaque avec celui qu’elle déteste, son beau frère !

Ethan, le beau frère, le BEAU beau frère, tellement beau que ça en est désolant, tellement il est imbuvable, désagréable, sarcastique et méchant avec elle. Il n’en loupe pas une pour la chambrer, et les regards qu’il lui lance, ne font que confirmer qu’il ne l’apprécie pas du tout. Olive, d’ailleurs, c’est toujours demander pourquoi et la raison pour laquelle, d’une minute à l’autre, il a finit par la regarder avec tellement de distance et de dégout. Bon elle le sait, c’est Amie, la chanceuse, elle ne l’est pas, donc il est normal qu’elle n’attire pas un homme tel que lui, mais bon, vu le caractère, ce n’est pas plus mal. Mais rien n’a jamais été facile entre eux, et s’ils peuvent s’éviter, ils le font ! mais lors l’un des voyages où ils partent ensemble, vont partager une suite ensemble et faire des activités ensemble, cela risque d’être compliqué.

Ils embarquent tous deux pour ce voyage lune de miel, où tout est promesse de bonheur et de détente, et ce sans l’identité des jeunes mariés. Mais leur fausse lune de miel, va virer court quand ils vont devoir faire semblant et s’enliser dans le mensonge. Leur coopération fut au début cruellement difficile, leur rappelant à tous deux que ce n’est qu’un jeu, et ils vont devoir se supporter. Et là, il nous sera délectable de constater de quelles façons ils vont finir par se rapprocher l’un de l’autre. Cet éloignement de tout, ces moments de détente qu’ils vont s’octroyer vont leur permettre de se connaitre, tel qu’ils sont, en faisant fi des aprioris qu’ils avaient l’un de l’autre. On se régale alors de leurs moments de complicité, où ils vont s’épauler dans le mensonge de leur lune de miel, et où ils vont se laisser porter par le bonheur de l’instant partagé.

La narration unique du point de vue d’Olive ajoute beaucoup de piquant à cette histoire. Le fait qu’elle tourne tout en dérision, car elle se sait malchanceuse, apporte cette note d’humour très prononcée et qui donne le ton au roman. A travers son regard, nous évaluons de quelles façons elle va tomber sous le charme d’Ethan, le moindre petit truc qui l’agace, tout comme tout ce qui l’attire, cela rend cet attrait délectable et nous fait nous aussi fondre à travers le regard de la jeune femme. Nous constatons aussi à travers cette histoire pleine d’humour, à quel point cette « comparaison » entre les deux jumelles, peut s’avérer difficile pour Olive. Elle aime sa soeur, et s’est résignée à être la malchanceuse, mais elle ne croit plus trop à rien non plus, ni au bonheur, ni à la chance d’être heureuse au travail comme en amour. Elle a un peu succombé à cette fatalité qui donnait tout à Amie, et rien à elle. C’est un constat assez triste et qui va provoquer bien des situations qui n’aideront pas à envisager un avenir commun avec Ethan. Alors leur relation se veut éphémère comme une parenthèse et on constate qu’entre eux, c’est fort et intense, mais de quelles façons cela va finir ?

Au delà de cette lune de miel, de cette relation qui s’installe le temps d’un voyage, c’est aussi bien d’autres histoires qui viennent se mêler à la leur. Quelques confidences mettront en lumière quelques petites choses qui perturbent et qui ne seront pas sans conséquences sur leur relation. On apprend à les connaitre, ainsi que ceux qui leur sont chers, des jeunes mariés à leurs parents et cela apporte une consistance supplémentaire à leur propre histoire, l’ensemble étant parfaitement bien orchestré pour que cela ait des conséquences, après ce joli interlude sur une île. J’ai adoré les voir s’épanouir ensemble, et constater le manque de confiance en l’avenir qui les a submergé pour ensuite, se confier et croire mais subir les aléas de la vie qui éloignent parfois ceux qui s’aiment.

Je me suis régalée avec ce roman, il est à la fois touchant par bien des aspects mais aussi tellement hilarant et plein d’humour que l’on y passe un très bon moment en compagnie de ses personnages. J’ai beaucoup ri, de ces moments tellement comiques auxquels sont confrontés les personnages. Mais j’ai trouvé que cela accentuait aussi toutes les émotions qu’ils vont éprouver : de l’attirance aux moments torrides, tout comme ces sentiments qui vont naitre et les positionner tel qui leur sera difficile de ne pas succomber. Mais les incertitudes, la peur du lendemain, va aussi les poursuivre et leur causer bien du tort.

Un roman à lire, à dévorer, duquel on se délecte ! Impossible pour moi de ne pas aimer, car il répond à toutes les attentes que j’en avais, humour, amour, émotions, belles histoires et cette plume de Christina Lauren qui fait toujours son petit effet.

L’Anti-lune de miel
De Christina Lauren
Editions Hugo & cie
Collection New Romance
Broché 353 pages
Sortie le 11/06/2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>