Bilan livresque

Bilan-2024-03


 

volute

Mars, cette période où on peut se nicher dans un plaid pour lire. J’ai eu quelques moments pour profiter mais pas assez ! Pas de rencontre ce mois-ci.


DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…

receptions-city-mars_insta

kyland_insta the-coldest-winter_insta

rapprochement-force_insta les-dieux-du-campus_silas_insta

bordeline-02_01_insta bordeline-02_02_insta

veneneuse-01-reception_insta

noblesse-oblige_insta tenebrae-02-le-baiser-des-ombres_inst

missing-you_insta king-of-scots-01_insta

objectif-boss_insta the-american-rommate-experiment_insta

b-comme-book-boyfriend_insta ilos_insta

pile-a-ecrire_insta


MES CHRONIQUES DE CE MOIS 

Un mois de mars passé bien trop vite ! Je n’ai pas lu autant que je l’aurai voulu mais cela devient une habitude. J’ai encore bien de chroniques à écrire aussi ! Allez haut les coeurs, tant que lire reste une passion, ne pensons pas au reste.

▪ LIVRES LUS : 15
▪ DE MA PAL PERSO : 3
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG :  13
▪ DES SERVICES PRESSES : 11

Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !

coup-de-coeur

J’ai eu trois coups de coeur ce mois-ci. Deux romances contemporaines où l’histoire d’un pays a été changé

► Mon coup de coeur pour Noblesse oblige de Maiwenn Alix, une uchronie captivante à lire dans laquelle la France est encore régie par une monarchie. J’ai adoré ! 
► J’ai retrouvé avec plaisir la série Les Dieux du campus de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer, et ce cinquième tome Silas m’a conquise. J’ai eu un coup de coeur pour ce personnage, son histoire et la relation qu’il a noué avec Eva.
► C’est ensuite le roman de Liv Stone : King of Scots que j’ai adoré lire. C’est dans une Ecosse actuelle que nous plongeons, mais alors que les clans et un Roi écossais règne sur le pays. Le roman est passionnant, j’ai littéralement plonger dedans, j’ai hâte de lire la suite.

ROMANCE CONTEMPORAINE 

Rien de mieux que Vi Keeland pour vous faire apprécier une romance avec un trope dont vous vous êtes lassés à force dans lire. Avec Objectif boss, elle a su me ravir d’une romance Boss/employée, Vi Keeland nous offre un slow burn qui mettra nos nerfs à rudes épreuves mêlant légèreté et émotions intenses. Lire Brittainy C. Cherry est tout le temps un plaisir et ce dernier roman The coldest winter m’a de nouveau conquise. Une relation interdite et une romance bouleversant. On retrouve en avril la plume de Elena Armas avec The american roommate experiment. C’est une romance slowburn avec laquelle on se délecte.

NEW ADULT

Un très bon roman que le dernier de Mia Sheridan : Kyland. Elle nous plonge dans l’Amérique profonde, celle où la pauvreté sévit. Un roman authentique, où les émotions sont au rendez-vous. J’ai découvert le tome 2 de la série Les filles du Campus de Rebecca Jenshak : Rapprochement forcé. J’aime beaucoup la lire, elle excelle dans le genre des romances universitaires et sportives.

 YOUNG ADULT 

Je lis quelques YA, car j’apprécie beaucoup les thèmes liés aux jeunes adultes.
J’ai lu B comme Book Boyfriend de Marie F. Florie, un livre avec une accroc à la romance et ses book boyfriends. Une romance avec un amour d’enfance, dans un cadre universitaire, très sympa à lire malgré quelques petites choses qui m’ont déplue. Dans le cadre du Prix des lecteurs PKJ 2024, j’ai poursuivi ma lecture de la sélection avec Ilos de Marion Brunet. C’est un roman dont j’ai trouvé le sujet fort intéressant, mais je n’ai absolument pas réussi à m’attacher aux personnages, et du coup je ne l’ai pas apprécié comme il l’aurait fallu.

DARK ROMANCE 

J’ai fini la duologie Bordeline de Joyce Kitten. J’ai trouvé que le tome 2 ne m’a pas réellement convaincu malheureusement, il m’a manqué des réponses et de l’approfondissement sur certains aspects psychologiques des personnages. 

Fantasy

J’ai retrouvé avec tant de plaisir la plume d’Anna Briac avec la suite de sa série : Tenebräe. Ce second tome : Le baiser des Ombres est toujours aussi addictif ! On y plonge avec ravissement, découvrant l’évolution de cette romance harem inversé. Un tome plein de rebondissements, il me tarde de lire le tome 3.

ROMANTIC SUSPENSE 

Je vous ai présenté une romance militaire que j’avais déjà lu, mais comme j’ai fait l’acquisition du format papier pour la relire, je vous ai partagé de nouveau mon avis. C’est une seconde lecture de Missing (you) de Chlore Smys qui m’a de nouveau plonger dans un univers que j’apprécie beaucoup lire. On y mêle le présent et le passé à merveille.

POUR CONCLURE SUR CE MOIS…

Un mois qui s’est accompagné de chouettes lectures ! j’ai varié les plaisirs de genre et j’y ai passé de très bons moments.

 COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN mars 2023 

kyland bordeline-02 the-coldest-winter

les-dieux-du-campus-05-silas missing-you king-of-scots-01

the-american-roommate-experiment-sansbandeau le-baiser-des-ombres

rapprochement-force objectif-boss

Du Young Adult

b-comme-book-boyfriend ilos noblesse-oblige

On se retrouve le mois prochain ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>