Objectif Boss – Vi Keeland

objectif-boss

Résumé de l’éditeur :
Ma première rencontre avec Merrick Crawford a lieu lors de mon entretien d’embauche.
Enfin… techniquement, je l’ai rencontré vingt minutes plus tôt, lorsqu’il a fait irruption dans une cabine d’essayage à quelques mètres du lieu de rendez-vous.
Sur le coup, j’ai crié. Et lui aussi. Vêtue d’un simple soutien-gorge, j’ai mis fin à cette dispute en claquant la porte au nez de ce magnifique abruti.
Comme vous pouvez l’imaginer, maintenant je panique en découvrant que ce grossier personnage risque bien de devenir mon nouveau boss.
Pourtant, il ne semble pas me reconnaître. Du moins, c’est ce que je crois… Jusqu’à ce qu’on se dispute à nouveau pendant l’entretien et qu’il me dise d’aller me renifler l’aisselle.
Bon, d’accord, lorsqu’il m’a surprise dans la cabine, je n’étais peut-être pas vraiment en pleine séance d’essayage. Pour ma défense, j’étais restée coincée dans un train non climatisé pendant deux heures et je voulais m’assurer que je ne sentais rien.
Bien évidemment, je ne m’attends pas à obtenir le poste. Mais curieusement, une invitation à un second entretien arrive dans ma boîte mail.
Avant de partir, je demande à voir Merrick. J’ai besoin de savoir pourquoi je suis encore en lice après notre départ désastreux.
Il s’avère qu’il veut m’engager uniquement parce que je suis la candidate la moins compétente. Apparemment, son conseil d’administration l’oblige à pourvoir le poste contre son gré.
Je n’ai pas vraiment envie de travailler dans un endroit où mon boss s’attend à me voir échouer, alors je décide de lui prouver qu’il se trompe. C’est ma nouvelle opération : Objectif Boss.
Ce qui est inattendu, en revanche, c’est toutes les autres choses que je me surprends à vouloir faire avec Merrick Crawford.
Il faut dire que ce n’est pas une idée brillante de nouer des liens plus intimes avec mon patron.
Mais vous savez ce qu’on dit à propos des choix : il y en a qu’on regrette, d’autres dont on est fier. Et je me demande bien comment celui-là va tourner.

 ★ Merci à Vi Keeland pour ce SP ★
Booktour organisé pour cette sortie

BT-objectif-boss

                  avis-beli

C’est toujours un plaisir que de retrouver la plume de Vi Keeland, elle sait toujours nous faire passer un bon moment avec ses romances. Ici, il s’agira d’une romance de boss/employée, pas la trope que je lis beaucoup en ce moment, peut-être en ai-je trop lu ? mais comme je fais confiance en l’autrice, je me suis lancée sans hésitation.

Je dois dire que le roman démarre plutôt bien avec une héroïne, Evie qui alors qu’elle est à recherche d’un emploi, va se retrouver dans une situation délicate quand elle se fera surprendre par l’un de ceux qu’elle doit rencontrer pour un job. S’enchainent alors quelques moments drôles de situations burlesques, mais qui mettent de suite en lumière la personnalité des personnages. Evie est une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux, quelqu’un de bon vivant qui ne se laisse pas abattre par ce qu’elle vit. Elle a en effet été confrontée à la tromperie de son mari et c’est le jour de son mariage qu’elle a dévoilé cette tromperie aux yeux de tous. Elle a depuis perdu son job, son appartement et tout ce qu’elle avait, obligée de revenir vivre chez sa soeur pour redémarrer à zéro. Elle exerce la profession de psychologue et espère bien décrocher ce poste au sein de l’entreprise du petit fils d’une amie.

Merrick est le dit petit fils, il est patron d’une grande entreprise de courtiers en bourse. Il va surprendre Evie avant même qu’elle ne passe son entretien, et ce dernier ne se passera pas comme un entretien banale. Il commencera par ne pas comprendre pourquoi elle a obtenu un entretien, ne correspondant pas forcément à l’intitulé du poste, un poste que lui impose son conseil d’administration pour que ses employés puissent avoir quelqu’un à qui parler. Merrick est un patron qui impression, d’un abord assez froid et distant, peu s’adresse à lui dans son entreprise, il garde une distance certaine avec ses employés. L’arrivée de la tornade Evie va un peu changer sa routine, l’ouvrant ainsi un peu plus aux autres et cela lui fera un bien fou.

Ces deux-là vont devoir travailler ensemble, se cherchant sans arrêt, ayant autant de répondant l’un que l’autre et c’est un plaisir que de lire leurs joutes verbales. Ce qui est tout de suite évident, c’est la complicité qui s’installe d’emblée alors qu’au départ, c’était vraiment mal parti. Il se passe quelque chose qui fait que Merrick se sent de suite à l’aise avec elle, lui octroyant ainsi une large marge de manoeuvre dans tout ce qu’elle va entreprendre. Merrick va être à l’écoute de ce qu’elle a à dire, mais tous deux vont se trouver et passer de longs moments à parler de tas de choses, passant du professionnel à des d’autres moments plus personnels. Mais ensemble, ils forment un duo assez étonnant et très agréable à découvrir.

Vi Keeland nous propose ici de lire une romance slowburn dans laquelle ils vont tous deux nous faire languir ! J’ai beaucoup aimé les voir se titiller, se plaire mais sans céder et se rapprocher de plus en plus l’un de l’autre. J’ai trouvé qu’en effet, cela ne pouvait pas se passer autrement gardant toujours dans l’idée qu’il ne fallait pas céder. Mais si j’ai apprécié la forme, j’ai toutefois trouvé que certains échanges et moments étaient un peu longuets, ce qui alourdit un peu le récit. Si on est partagé entre cette envie latente qui grandit entre eux, et que l’on voudrait qu’il se saute dessus, on apprécie cette attente mais trop de détails sur leurs échanges n’étaient pas forcément nécessaire. Durant toute cette période, on aura toutefois l’occasion de bien apprendre à les connaitre.

S’ils se plaisent, et s’ils finissent par céder à la tentation, non sans prendre de précautions sur leur statut de boss/employée, ce moment où ils craqueront sera explosif et à la juste hauteur de l’attente. Entre eux, cela sera torride, ils céderont à une tentation trop longtemps retenue et cela deviendra frénétique. On apprécie ces moments où l’intimité prendra le pas sur le reste, et on se régale de les lire ensemble. Mais en apprenant à les connaitre, on a peu constater que l’un comme l’autre avait quelques petits détails dans leur vie qui ne la rendait pas simple. Evie doit combattre cet ex qui ose porter plainte contre elle, et ce alors qu’elle essaye de se reconstruire, et les hommes elle avait bien l’intention de s’en tenir éloignée. Mais c’était sans compter sur le charme. de Merrick. Quand à lui, c’est son passé qui va nous être conté tout du long du roman, un lourd passé que nous découvrons donc au fur et à mesure. Ce passé est bouleversant, on comprend aisément le traumatisme qu’il a causé en lui, et pourquoi il reste si distant avec ce qui l’entourent. Ce passé sera déterminant dans l’évolution de leur relation et viendra causer quelques soucis quand à la possibilité d’être heureux.

Un petit mot sur les personnages secondaires, ils sont quelques uns et je trouve qu’ils apportent beaucoup à la dynamique de l’histoire. Ils sont de la famille ou des amis proches, et leur présence auprès des personnages principaux est importantes. Ils nous permettent d’en apprendre plus encore sur eux, ce qui est toujours bien sympathique, mais ils sont aussi de ceux qui aiment bien faire en sorte qu’ils puissent être heureux, alors ils n’hésitent pas à dire quelques vérités. On a la grand-mère, un phénomène, celle qui leur permettra de se connaitre, elle a un peps impressionnant ! quand à la soeur d’Evie, elle n’est pas en reste et elle m’a fait bien rire avec sa recherche de donneur de sperme. Le meilleur ami de Merick est ce pote dragueur qui s’est se rendre aussi indispensable. de très chouettes personnages secondaires que j’ai beaucoup aimé lire.

Vi Keeland nous offre une romance de boss/employée qui mêle l’humour, l’amour sous bien des formes mais aussi un drame qui aura de lourdes conséquences dans la vie de notre héros. J’y ai passé un très bon moment, même si des passages m’ont paru beaucoup trop long à lire dans les débuts, jusqu’à ce qu’ils craquent l’un pour l’autre. C’est le seul bémol de l’histoire, car le récit sinon est vraiment chouette; La part dramatique de l’histoire est très touchante, elle m’a bouleversée et on comprend alors bien des choses sur Merrick. La façon dont tout cela est orchestré est plutôt bien amenée et on s’attache à tous les personnages de cette romance.

Objectif Boss
De Vi Keeland
Auto éditions
Numérique 410 pages
Sortie le 20/03/2024

Lien vers ma publication Instagram

objectif-boss_insta


RB-Objectif-boss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>