« Marked Men » le tome 1 « Rule » de Jay Crownover

marked-men_01_poche

Résumé :
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

marked-men 01-rule

 Lecture en format broché
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est une série qui était très attendue, je remercie les éditions Hugo Roman pour ce service presse que j’ai dévoré ! Encore une lecture très addictive qu’il est impossible de lâcher quand on la commence.

J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages sont décrits, l’auteure les explore vraiment en détails, tant dans leur physique que leurs caractéristiques psychologiques, c’est vraiment plaisant de les découvrir. La description de Rule, ses tatouages, ses percings, ses coupes de cheveux, tout est y décrit avec tellement de détails que l’on se l’imagine parfaitement bien. Rule est un jeune homme en marge de sa famille qui n’accepte pas ses choix : tatoueur, il vit de sa passion. Tous les dimanche, Shaw qu’il connait depuis leur jeunesse passe le prendre pour aller au repas dominical chez ses parents, dernier lien qu’il entretient avec eux.

Shaw le connait depuis qu’elle a quatorze ans, lui en avait alors dix-sept. C’est Remy le frère jumeau de Rule, qui l’a ramené chez eux alors qu’elle était malheureuse et seule, il la prend ainsi sous son aile, ils deviendront tous deux inséparables. Rule et Remy ont beau être jumeaux, se ressemblant physiquement, ils sont aussi très différents, Remy est très proche de sa famille, tandis que Rule semble être celui qui ne les satisfait jamais. Tandis que Shaw passe tout son temps auprès de Remy, c’est Rule qui va faire battre son coeur : dès leur rencontre elle en tombe immédiatement amoureuse, alors qu’elle devient la meilleure amie de Remy.

La situation n’est pourtant pas claire : tout le monde pense que Remy et Shaw sont en couple, aucun n’affirme ou prétend le contraire et Rule s’éloigne peu à peu de sa famille. L’accident qui coutera la vie à Remy causera la fin de ses relations avec ses parents, qui lui reprochent tant de choses dans son attitude jusqu’à lui reprocher le décès de Remy.
Shaw ne voit pas les choses ainsi, elle persiste à tenter de maintenir une relation entre Rule et sa famille, il a aussi un grand frère dans l’armée. Mais la situation pour elle devient de plus en plus compliquée, car elle est confrontée chaque dimanche aux conquêtes de Rule. Quel déchirement à chaque fois pour elle que de le trouver avec une fille différente à chaque fois, elle tente de se blinder au maximum pour ne pas craquer mais c’est de plus en plus difficile pour elle.

Shaw a passé plus de temps dans la famille Archer que chez elle, ses parents sont très particuliers et tentent de lui dicter sa conduite : essayant ainsi de régenter sa vie. Ils n’ont jamais vu d’un bon oeil qu’elle côtoie les Archer et surtout Rule, si peu en adéquation avec leur famille si bien sous tous rapports. Shaw est plutôt malheureuse de ses rapports avec sa famille, c’est pour ça qu’elle est si attachée à Rule et sa famille, qui l’ont accueillis durant toutes ses années. Elle tente de satisfaire leurs exigences au mieux pour éviter les conflits, sauf qu’elle arrive à un moment de sa vie où leurs desiderata dépassent l’entendement : ils souhaiteraient qu’elle épouse un homme qu’elle n’aime pas et qui ne semble pas comprendre qu’elle ne veut pas de lui. Malgré les facilités financières que lui offrent sa famille, Shaw est une jeune femme indépendante qui tente de mener de front ses études et son petit boulot de serveuse, elle est bien décidée à diriger sa vie seule et à prendre elle même ses décisions.

Puis un jour Rule se rend compte que Shaw a grandit et que sous son aspect stricte, se cache une jeune femme attirante et sexy ! Au delà de son attirance pour elle, il se voudra au départ protecteur, face à cet ex qui la harcèle pour ensuite s’attacher petit à petit mais tout en gardant ses distances car il n’est pas question de trop s’ouvrir. Leur relation se voudra tumultueuse, intense mais on découvre un Rule attachant, prévenant qu’il est bien agréable de cotoyer.
C’est un personnage qui m’a fait fondre, il est touchant, on sent que par bien des aspects, il cherche sa place mais il est aussi torturé à l’intérieur et cet aspect mettra bien à mal Shaw qui va souffrir de son attitude.

J’ai adoré le personnage de Rule, tant physiquement que moralement, sa relation avec Shaw est très intéressante et elle est celle qui le connait suffisamment pour savoir de quelle façon mener tel ou tel combat. Bien des choses ont été cachées par le passé, la relation particulière de Shaw et Remy met à mal celle qu’elle vit avec Rule, les conflits familiaux et les raisons pour lesquels ils ont lieu sont bien ombrageux. L’histoire de Shaw avec son ex vient compliquer les choses, c’est plutôt captivant de les suivre. On ne suit pas seulement une relation de couple, non on vit les relations familiales de chacun avec des tenants et aboutissants très troubles.

Autour d’eux, chaque personnage a son importance, les amis, frères, tous sont décrits et tous évoluent ensemble et prennent part à cette relation qui s’instaure entre Shaw et Rule, on en retrouvera plusieurs dans les prochains tomes. La découverte de leurs personnalités donnent très envie d’en apprendre encore plus sur eux.
C’est un premier tome très accrocheur, presque un coup de coeur, disons que j’ai eu le coup de coeur pour le personnage de Rule, oui ! Une série à lire, à dévorer surtout avec plaisir.

« Marked Men » le tome 1 « Rule » de Jay Crownover
Editions Hugo Roman, Collection New Romance le 03/03/2016 : 438 pages

NOTE : 5/5

(Chronique du 29/02/2016)


Série « Marked Men » en broché (6 livres) :
Tome 1 : Rule (03/03/2016)
Tome 2 : Jet (07/04/2016)
Tome 3 : Rome (12/05/2017)
Tome 4 : Nash (16/02/2017)
Tome 5 : Rowdy (30/03/2017)
Tome 6 : Asa (13/04/2017)


marked-men_01_poche

Lecture en format poche

 AVIS DE PANDO 

Marked Men cette série qui me fait tellement envie depuis sa sortie en grand format. Il est vrai que j’ai une préférence pour la couverture du format poche, bien que celle du broché soit elle aussi très belle, je suis donc heureuse d’avoir attendu.

J’aime les histoires avec des tatoueurs torturés et beaux à se damner, Rule est donc tout à fait le personnage qui partait déjà avec un bonus de départ, mais, si vous ajoutez à ça un caractère bien trempé et un corps d’Apollon, c’est sûr que je tombe amoureuse.

Entre Rule et West, on ne peut clairement pas dire que c’est l’amour fou, tout du moins pour Rule car West est, depuis la première fois où son regard a croisé le sien, tombée amoureuse de lui. Entre eux les échanges sont tendus, ils ont du mal à se supporter. Le seul fait qu’ils continuent à se côtoyer est le passé commun qu’ils ont. Tous deux étaient très attachés à Remy, le frère jumeau de Rule, malheureusement décédé dans un accident de voiture.  

West, qui sous ses apparences de fille à papa cache une tout autre personnalité, est une jeune femme pleine de compassion et de tendresse. Elle fait souvent passer le bonheur des autres avant le sien, pour sa famille son avis ne compte pas, on lui a toujours imposé les choses. Elle doit faire bonne impression et faire honneur à son nom, ne fréquenter que ceux qui pourrait être un tremplin dans la vie bien rangée de ses parents. Tout comme Rule qui de son côté paye pour la mort de son  frère, sa mère s’acharne contre lui, le critiquant et ne faisant que le repousser. Elle se montrera cruelle, la souffrance lui faisant dire des choses ignobles au sujet de son propre enfant. West aura le rôle de médiatrice, se montrant présente et faisant en sorte que Rule rende visite à sa famille.

Mais côtoyer le jumeau de son meilleur ami est douloureux, elle le verra voguer de fille en fille, ne lui jetant même pas un regard. Car pour lui West n’est autre que la petite amie de son défunt frère, hors les choses sont bien différentes. Il va bientôt  se rendre compte de la potentielle séduction de la jeune femme, qui depuis ce fameux soir n’aura de cesse que d’occuper ses pensées.

 Il va donc se rapprocher d’elle, et c’est ainsi qu’il va décider d’essayer de construire quelque chose à ses côtés, pour le plus grand bonheur de West qui n’attendait que ça depuis des années. Rule sera parfois maladroit, se comportant de façon étrange et différente de ce qu’il est habituellement, en voulant bien faire il ne fera que la faire fuir, elle aura du mal à le décrypter. De plus l’ex de West qui a bien du mal à comprendre la définition du mot rupture n’aura de cesse que de la harceler, il se montrera insistant parfois effrayant ce qui ajoutera à son mal être, entre Rule et Gave, elle ne sera plus quoi faire.

Une lecture que j’ai dévoré, addictive et intense avec des personnages torturés, qui vont malgré leurs différences et leurs souffrances, essayer de se construire et de vivre ensemble quelque chose de solide. Leur histoire est douloureuse, portant un passif difficile, mais ils seront se faire du bien mais rien ne sera simple, ils devront se battre pour rester ensemble et essayer de faire abstraction de tout ce qui les entoure.

Une premier tome vraiment génial, qui nous présente aussi d’autres personnages, qu’on a envie de connaitre et voir évoluer, heureusement ils seront les protagonistes des autres tomes ce qui donne encore plus envie de se plonger dedans. 

« Marked Men » le tome 1 « Rule » de Jay Crownover
Editions J’ai Lu le 19/04/2017 : 416 pages

NOTE : 4,5/5

(Chronique du 16/08/2017)


 Série « Marked Men » ( en poche chez J’ai lu) :
Tome 1 : Rule (19/04/2017)
Tome 2 : Jet (07/04/2017)
Tome 3 : Rome (12/05/2017)
Tome 4 : Nash (09/01/2019)
Tome 5 : Rowdy (13/03/2019)
Tome 6 : Asa (08/05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>