Etoiles du Nord #2 Incartade de Sarina Bowen

incartade

Résumé de l’éditeur :
May
Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite.
Alec
Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite sœur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation.
Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs : les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. Alors, c’est le petit arrangement idéal.
Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir… 

 ★ Merci à Sarina Bowen pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

☆ AVIS DE BELI ☆

C’est avec grand plaisir, que j’ai lu ce roman encore une fois en avant première, impossible de refuser de poursuivre cette série car je l’aime beaucoup. Puis les tomes s’enchainent, et on se sent bien installé dans cet univers. Pour replacer un peu les personnages, on les connait déjà, ici nous allons suivre May, la petite soeur de Griffin, c’est donc une Shipley, et Alec, c’est le frère de Zara, un Rossi. Ils se connaissent déjà et leurs familles se côtoient.

J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Alec, c’est un personnage que l’on a envie de suivre. Il est à la fois très sérieux et a des ambitions, on voit aussi quelles sont les limites qu’il devra franchir pour réussir, et cela m’a peiné de le voir ainsi se battre contre plus « grand » que lui qui ont alors trop de facilités à obtenir ce qu’ils veulent. Puis il est aussi ce personnage, bout en train qui n’a pas sa langue dans sa poche, et qui blague à longueur de temps, tout en étant aussi très présent et proche de ceux qu’il aime. A travers le personnage d’Alec, on découvre tout un monde autour de son métier et de ses ambitions : la bière. J’ai trouvé super intéressant et assez passionnant, disons que le personnage l’est et il parle de sa passion avec tellement d’entrain, que l’on ne peut être qu’attirer par son monde. C’est quelqu’un de foncièrement gentil, pas au point d’être bête non plus, mais ce n’est pas un requin et c’est pour cela que ses ambitions sont belles mais qu’elles peuvent rencontrer des pigeons plus imposants que lui, même s’ils n’ont pas cette passion qui l’anime.

Le personnage féminin, May est avocate, on parle peu de son travail si ce n’est au début car c’est dans ce monde qu’elle a rencontré celle qui était sa petite amie ou encore vers la fin quand son métier sera utile à l’intrigue de l’histoire. C’est justement quand cette petite amie l’a trompée que l’histoire va débuter. On tournera plus autour de ses rapports avec les autres, que sur son travail. May est bisexuelle, elle aime les femmes, tout comme elle aime les hommes, une situation qui n’est pas toujours évidente à gérer car d’un côté comme l’autre, le reproche de ne pas savoir ce que l’on est, est l’une des principales remarques qu’elle subit. Mais après avoir vécu cette relation de façon douloureuse, elle va se laisser guider par ses envies, en se laissant porter par la passion partagée avec Alec. Alec ne veut pas de relation stable, il aime les femmes et passer du bon temps avec elles, lui suffit, c’est exactement cela qu’il lui faut, et c’est ainsi que débute leur relation.

Ils vont donc être amenés à se voir de temps en temps, pour se rendre service, et par la suite, tout simplement car ils en ont envie. Si au départ, c’était comme ça qu’ils se voyaient, ils vont petit à petit éprouver de l’envie et du plaisir à se retrouver. L’attraction sexuelle entre eux est toute de suite très forte, et s’ils tenteront tous deux d’y mettre un frein, ils finiront toutefois par y céder. Il y a dans leur rapprochement, comme un sentiment d’urgence, un besoin d’être l’un auprès de l’autre et d’assouvir cette envie de l’autre. Cela aurait du être éphémère, les soulager mais ce rapprochement va alors leur compliquer les choses, car au delà d’une osmose sexuelle, ils se plaisent tous deux, et ils ne s’y attendaient pas. J’ai beaucoup aimé leur rapprochement, à la fois pressé tout en étant, très évolutif et progressif. Ce sont tous deux des personnages aux personnalités intéressantes et les suivre est un plaisir, alors quand ils craquent, on se ravie de découvrir de quelles façons.

Si Sarina Bowen donne la part belle à la romance de ce couple, on n’en oublie pas tout ce qui les entoure. Comme je le disais plus haut, l’univers de la bière est très bien développé autour d’Alec ainsi que d’autres personnages. On aborde des thématiques comme l’alcoolisme, mais aussi les métiers qui gravitent autour de la bière, c’est très intéressant et cela permet au récit de prendre de l’ampleur. Nous avons en effet toute une histoire autour d’Alec, qui à travers son métier nous contera ses doutes et les obstacles qu’il devra franchir pour aller jusqu’au bout de son entreprise.

Comme dans chaque opus de cette série et de la précédente, on retrouve tous les personnages, toujours avec plaisir, car on constate qu’ils ont toujours leur petit caractère qui les distingue bien et que cela déroge pas à la règle, quand on évolue dans l’histoire générale de tous. C’est toujours aussi plaisant de les retrouver puis cela nous permet de constater aussi de quelles façons ils évoluent tous, ensemble, en couple et liés les uns aux autres. Certains ici, joueront un rôle important dans cette histoire avec Alec, et ils en imposeront toujours autant, et l’on comprendra bien des choses sur les rapports entre les deux familles, Rossi et Shipley.

J’ai encore une fois passé un très bon moment dans le Vermont. C’est maintenant un monde que l’on connait bien, avec son ambiance toute particulière aux lieux, et des personnages que l’on prend plaisir à retrouver. A chaque tome, on les découvre plus encore et c’est vraiment bien de pouvoir continuer de les suivre. Le cheminement de l’un à l’autre nous fidélise à une série que j’adore lire. La plume de Sarina Bowen apporte cette facilité à nous fondre dans un univers bien défini et elle nous offre des moments d’émotions, tout comme un intérêt certain pour des thématiques divers et variées, ainsi que bien d’autres sentiments liés à l’histoire de ces couples.

Etoiles du Nord #2 Incartade
De Sarina Bowen
Auto-Editions
Numérique 262 pages
Sortie le 24/09/2020


Série True North (7 livres) : 
Tome 1 : Le Grand Nord – Amertume (06/09/2018) (titre en anglais : Bittersweet)
Tome 2 : Le Grand Nord – Ancrage (04/10/2018) (titre en anglais : Steadfast)
Tome 3 : Le Grand Nord – Secrets (08/11/2018) (titre en anglais : Keepsake)
Tome 4 : Etoiles du Nord – Renouveau (06/08/2020) (sur Zara) (titre en anglais : Bountiful)
Tome 5 :Etoiles du Nord – Incartade (24/09/2020) (sur May) (titre en anglais : Speakeasy)
Tome 6 : (titre en anglais : Fireworks) (sur le personnage de Benito)
Tome 7 : (titre en anglais : Heartland)

Titre original : True North

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>