The American Roommate Experiment – Elena Armas

the-american-roommate-experiment-sansbandeau

Résumé de l’éditeur :
Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l’écriture de romans d’amour. Elle n’en a pas parlé à sa famille et souffre d’un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s’écroule littéralement sur elle.
Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l’adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l’aider à retrouver l’inspiration. Sauf qu’il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine…

 ★ Merci à J’ai Lu pour ce SP ★

                     avis-beli

On retrouve avec plaisir la plume d’Elena Armas qui nous propose des personnages drôles et attachants. Dans ce tome, nous retrouvons des personnages que nous connaissons du tome précédent, ils sont tous deux liés à Catalina. Rosie est sa meilleure amie et Lucas son cousin. Tous deux ne se sont jamais rencontrés et pourtant ils se connaissent, n’oublions pas que Catalina parle beaucoup !

Rosie travaillait dans la même entreprise que Catalina et son mari Aaron, mais elle a démissionné après avoir écrit une romance qui a rencontré un beau succès. Depuis elle n’est pourtant pas tranquille car elle ment sur sa situation à son père et son frère, et elle se sent coupable. Elle a peur de décevoir son père, si fière de son métier d’ingénieur et elle traverse quelques turbulences dans ses rapports avec son frère qui s’éloigne d’eux depuis quelques temps. Rosie est une jeune femme qui vit à New-York et que l’on apprécie de suite, elle est plutôt joviale et c’est une personne très agréable. Si son premier roman a bien marché, elle a perdu sa rage d’écrire, confrontée à la page blanche alors que la deadline approche à grands pas, elle doute beaucoup d’elle-même et remet ainsi tout en question que cela soit ses choix professionnels que sa vie personnelle. Elle qui aimerait rencontrer l’amour, n’a eu que des relations avec des hommes décevants, elle nous en racontera certaines, elle n’a pas eu de chance.

Lucas est le cousin espagnol de Catalina, on se rappelle la famille espagnole qui se compose de personnalités étonnantes. Si on a déjà entendu parlé de lui, on ne fait sa connaissance que dans ce tome. C’est une star de surf, il a un très beau parcours et sa passion a toujours été au coeur de sa vie, on l’imagine bien, musclé, bronzé, tatoué, le visage très expressif et toujours enjoué. Perpétuellement en déplacement pour ses compétitions, il a passé des années à surfer les plus belles vagues, jusqu’à ce jour où il a eu un accident, suite auquel son genou a bien morflé. Sans cette passion, il se sent vide de sens et ne sait plus quoi faire de sa vie. Il doute ainsi beaucoup de son avenir et de lui-même, de ce qu’il serait capable de faire sans pouvoir vivre de sa passion. C’est pourquoi, il bouge, poussé à ne pas se morfondre et qu’il atterrit ainsi à New-York pour quelques semaines.

Tous deux auraient du se rencontrer au mariage de Catalina et Aaron, mais Lucas n’a pas pu s’y rendre. Rosie le connaissait et elle fantasmait beaucoup sur lui, elle attendait tant cette rencontre qui ne s’est pas faite. Alors quand cette dernière s’installe dans l’appartement de sa meilleure amie, partie en voyage de noces et tombe nez à nez, non pas avec un cambrioleur mais avec le cousin qui a occupé ses pensées durant tant de temps, c’est une sacrée surprise. Ces deux-là ont l’intention de loger au même endroit car ils n’ont pas d’autres choix possibles et nous avons d’un côté une Rosie toute folle à l’idée d’être en face de son crush et un Lucas jovial et très avenant qui ne voit aucun inconvénient à cette cohabitation.

Lucas va se montrer de belle humeur dès le départ, cet homme a toujours le sourire et l’envie de faire plaisir, ce qui ajoute à son charme légendaire. Alors Rosie va devoir se confronter aux charmes multiples de son fantasme. Imaginez bien que l’appartement est un studio et qu’ils seront amenés à beaucoup se voir. C’est alors qu’ils feront connaissance et que de fil en aiguille, Rosie lui confiera être en panne d’écriture, Lucas lui proposera de l’aider en tentant une expérience de relation amoureuse sans que cela n’en soit une, juste histoire de raviver la flamme endormie et de trouver l’inspiration pour écrire sa romance. Tout du long, Lucas aura été adorable, parfait, jouant du romantisme et des rendez-vous parfaits face auxquels il est bien difficile de ne pas craquer. Vous noterez l’utilisation du terme parfait deux fois dans la même phrase, mais bon c’est que c’est un peu vrai, il fait les choses bien et avec beaucoup d’implications. Et pour couronner le tout, il cuisine ! et si bien, j’ai eu faim tout du long, trop curieuse et alléchée de découvrir tous ces plats qu’il a cuisiné avec tant de plaisir à Rosie. Alors, en plus d’être romantique, cette lecture se veut gourmande.

On les découvre tous deux en huit clos, cloisonnés dans leur relation qui évolue avec le temps qu’ils passent ensemble. Ils s’apprécient, il y a vraiment une alchimie extraordinaire entre eux, mais ils sont aussi pris par le temps, un temps qui est minuté par le départ annoncé de Lucas qui devra retourner en Espagne. Ils ne parlent que peu de cet après, vivant le présent au mieux, histoire de se préserver. Mais si on les découvre tous deux dans cette intimité qu’ils ont créé par cette situation particulière, on les suit aussi auprès de leurs familles, chez qui il se passe tant de choses. Catalina reste un élément important de l’histoire, la famille de Lucas par extension l’est aussi, et celle de Rosie, plus proche sera très importante vis à vis du processus de tout ce qu’elle vit à l’heure actuelle.

On passe un très bon moment avec ces deux-là, ils sont adorables. L’autrice nous torture avec une romance slow burn qui prend son temps. Si vous n’aimez pas vous languir de les voir craquer, passez votre chemin. De mon côté, je me régale de ce type de relation, c’est délectable et encore une fois on craque pour Lucas et on apprécie drôlement Rosie. Tout cela nous permet ainsi de bien les connaitre, de les apprécier de plus en plus et de les voir tomber amoureux sans que cela soit dit. Et quand tous deux craquent, c’est explosif bien entendu ! et nous sommes témoins de tout cela, les voyant se torturer l’esprit avec des rêves de lendemains qu’aucun d’eux n’osent aborder.

Un roman avec une histoire qui nous fait fondre. Les deux personnages sont craquants, j’ai adoré les suivre tous deux, leur relation démarre sur du faux mais les vrais émotions s’imposent vite à eux, mais ils préfèrent ne pas en parler. Le récit est entrainant de par les personnalités, la situation et tout ce qu’il s’y passe. La plume d’Elena Armas est très agréable à lire, on passe toujours un très bon moment avec ses personnages.

The American Roommate Experiment
(#2 de The Love Deception)
De Elena Armas
Editions J’ai Lu
Semi-poche 575 pages
Sortie le 03/04/2024

Lien vers ma publication Instagram

the-american-rommate-experiment_insta


Série The Love Deception : (romances pouvant se lire indépendamment)
Tome 1 : The spanish love deception (03/05/2023)
Tome 2 : The American Roommate Experiment (03/04/2024)

the-spanish-love-deception the-american-roommate-experiment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>