Sergent LadyKiller – Delphine Audret

sergent-lady-killer

Résumé de l’éditeur :
Lorsque Chiara atterrit à l’aéroport de Jacksonville pour rejoindre son frère Jack, membre des Marines, elle est à bout de forces. Une rupture amoureuse accablante, une vie professionnelle sens dessus dessous, un compte en banque désespérément vide… Il était temps pour elle de changer d’air.
Mais que ce soit clair : elle veut reprendre ses études et rien ne la détournera de son objectif. Rien ni personne… sauf peut-être Flynn, le meilleur ami et compagnon d’armes de Jack, que son frère n’arrête pas de lui mettre dans les pattes. Grâce à lui, elle se rend compte que si, finalement, il lui reste un peu de force. Juste assez pour envoyer paître cet agaçant et séduisant militaire qui lui tape sur les nerfs. Mais Flynn se révèle être bien plus qu’un énième “sergent Ladykiller”.
C’est un tireur accompli qui ne manque jamais sa cible quand il vise le cœur…

                       avis-beli

J’apprécie beaucoup la lecture des romances militaires, du coup j’essaye de ne pas louper les sorties du genre, quand le résumé me plait bien. Cette romance me tentait bien et je dois dire que cela se lit tout seul !

L’héroïne de ce roman a 29 ans quand elle perd tout ce qu’elle a. Elle se retrouve alors un peu paumée et est contrainte d’aller vivre chez son jeune frère, histoire de pouvoir se remettre sur pied pour mieux repartir. Elle a eu une relation de quelques années avec un homme pour qui elle a beaucoup sacrifié et elle se retrouve aujourd’hui sans un sous, sans compter que cet homme qui a si mal investi dans leur affaire, continue de lui réclamer de l’argent. Si Chiara n’a pas une situation professionnelle enviable et stable à son âge, c’est parce qu’elle a perdu ses parents alors qu’elle faisait ses études, et elle a du les abandonner pour s’occuper de son frère Jack, alors âgé de 15 ans. La situation est loin d’être idéale, ce n’est pas évident à presque trente ans de devoir dépendre ainsi de son jeune frère, et d’avoir vécu tant d’années sans pouvoir réellement faire ce qu’elle voulait. Chiara a joué de malchance et elle en subit aujourd’hui les conséquences. Elle aimerait tant pouvoir reprendre ses études pour faire un métier qui lui correspond, mais pour cela, il lui faut de l’argent et c’est ce dont elle manque cruellement.

Elle rejoint ainsi Jack qui depuis s’est engagé dans l’armée. Il habite à Jacksonville en Caroline du sud sur une base militaire. Son frère a su s’épanouir et rebondir après le décès de leurs parents, il a cette chance d’avoir sa soeur pour s’occuper de lui. Aujourd’hui, il trouve normal de pouvoir l’aider et l’accueille avec entrain. Dans l’armée il s’est aussi créé son petit réseau d’amis, dont l’un son meilleur ami Flynn. Le fameux sergent Ladykiller ? c’est un frère d’armes de Jack qui appartient au corps des US Marines. Il a 25 ans, soit quelques années que moins de Chiara. Flynn est un personnage assez solitaire, son passé n’a pas été facile et c’est pourquoi Jack a tant d’importance pour lui. On va apprendre à leur connaitre petit à petit, il est un peu énigmatique, mais on finira par bien le comprendre et tout connaitre de lui. C’est un personnage que j’ai bien aimé lire,

C’est lui qui va tomber sous le charme de Chiara en premier, et qui aura le plus envie de succomber, tandis qu’elle tentera plus encore de résister. Entre eux, cela sera assez explosif et ce de différentes manières. Au début, on a un enemies to lovers, il la taquine, la cherche et elle démarre au quart de tour, avec un répondant qui nous offre des moments très sympas à lire entre eux. S’ils vont tenter de résister, lui parce qu’elle est la soeur de son meilleur ami et qu’il ne souhaite pas voir sa relation avec Jack risquer d’en pâtir, du côté de Chiara, c’est encore autre chose. Elle souhaite reprendre sa vie en main, sort d’une relation qui aura laissé des marques en elle et l’idée même d’une nouvelle relation ne l’enchante pas. C’est pourquoi quand ils céderont, elle préférera que cela reste purement sexuel, mais sans parler d’un quelconque sentiment. En fin de compte, cela nous change un peu que cela soit l’homme le plus accroc et le plus ouvert à une possible relation. Mais là, attention l’attitude de Chiara peut parfois agacer, la façon dont elle a de fuir ses sentiments qui naissent, creusant un fossé entre ce qu’elle voudrait au fond d’elle, mais qu’elle se refuse. Elle a parfois des réactions assez offusquantes et qui pourront déstabiliser le plus vaillant des hommes, et par la même nous mettre nous quelque peu sur les nerfs.

On peut ainsi suivre une relation amoureuse dictée par les aléas de la vie de chacun, on en découvre tant sur eux qui nous permet alors de bien comprendre ce qu’il se passe entre eux. On commence tout doucement, pour ensuite passer à des moments plus torrides sur toute une partie du roman, ce moment où ils se laissent porter par ce que l’un et l’autre est prêt à donner : le sexe. C’est donc plus accentué alors, le sexe est omniprésent, s’imposant sur le reste. Mais graduellement parlant, on va dire que c’est ainsi qu’évolue leur relation donc rien d’anormal pour moi à cet aspect très spicy de l’histoire, même si des fois on se dit ah encore ! Mais on n’oublie pas le reste, le contexte, ce qu’il se passe dans leur vie. Il y a aussi l’importance qui lie un frère et sa soeur, un lien fort existe entre eux, de par la vie qu’ils ont mené, tous deux ont du se battre très jeune pour s’en sortir et on admire cette force de caractère chez ces personnages.

Dans ce roman, le contexte militaire nous rappelle l’engagement de ces hommes et les conséquences que cela peut avoir sur leur vie. On évoque ainsi les traumatismes, leur rapport à la famille mais aussi la solidarité entre eux, la fraternité et ces liens bien particuliers et approfondis que l’on retrouve dans une caserne. On a une belle équipe de gars très sympa à lire, que l’on apprécie d’emblée. Chiara y trouvera une écoute et une ambiance propice aux réconforts car ces hommes ont un grand coeur. Les rapports que l’un et les autres entretiennent ne sont pas sans rappeler que dans leur métier, ils comptent beaucoup les uns sur les autres car en mission il suffira d’un rien pour que rien ne se passe comme il se doit. Ces départs nous rappellent cet engagement qui dicte leur vie.

La narration de ce roman est unique, nous n’avons que le point de vue de Chiara. C’est ainsi que nous allons découvrir l’évolution de leur histoire à travers son regard. Le roman se découpe en trois parties, bien distinctes qui m’ont vraiment permis de lire le roman en sentant bien l’évolution de la situation, et au delà de cela, l’évolution de mon intérêt pour l’histoire. En effet, au début, j’ai eu un peu de mal à me sentir proche de Chiara, peut-être à cause de quelques attitudes auxquelles je n’adhérais pas forcément, mais la construction du roman et l’évolution de la situation m’ont plutôt bien plu.

J’ai passé un bon moment avec ce roman, j’ai su l’apprécier au fur et à mesure de ma lecture. On est en immersion dans le monde militaire et c’est fort plaisant, on en découvre ainsi bien des aspects spécifiques à ce monde, nous permettant ainsi d’aborder bien des sujets intéressants. Et on a une romance assez conséquente, qui prend sa place dans ce monde, où elle se veut interdite de par la relation qui les unit tous, mais qui se voudra explosive. Les personnages sont intéressants à découvrir que cela soit les principaux que les secondaires, on prend plaisir à tous les lire.

Sergent LadyKiller
De Delphine Audret
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Poche pages
Sortie le 13/03/2024

Lien vers ma publication Instagram

sergent-ladykiller_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>