Bodyguards #5 Oscar – Laura S. Wild

bodyguards-05-oscar

Résumé de l’éditeur :
Le retour de Laura S. Wild avec la série désormais incontournable : Bodyguards.
1997.
Tout jeune bodyguard, Oscar Westwood est affecté à la protection d’Ellen Ferguson, une actrice ayant accédé à la célébrité dès l’adolescence. Seulement, depuis quelque temps, les projecteurs se sont détournés d’elle. C’est donc une jeune femme en pleine tourmente qu’Oscar rencontre, et qui, en plus de l’intriguer, va le désarmer complètement. 
Deux cœurs blessés peuvent-ils trouver la force de tout recommencer ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

serie-bodyguars_insta

                   avis-beli

Quelle belle idée que de nous permettre de découvrir l’histoire d’Oscar. Il est vrai que tout du long de la série, tout tourne autour de son passé et par extension sur l’histoire de la naissance des triplés. Nous en connaissons donc pas mal sur ce passé mais j’avoue que lire toute une partie qui leur est consacrée est fort appréciable. Le roman se divise donc en deux parties, l’une au passé et l’autre au présent.

La première partie nous conte donc l’histoire des parents, Oscar et Ellen, alors qu’Oscar était un jeune bodyguard missionné pour assurer la sécurité de la jeune actrice. J’ai trouvé fort intéressant et assez exaltant de retrouver cet homme que nous avons connu plus âgé, si jeune et à ses débuts en tant que bodyguard. Il a la petite vingtaine lorsqu’il va être missionné pour s’occuper d’une jeune actrice, Ellen Ferguson avec l’un de ses collègues. Il est dans le métier depuis peu, mais excelle et fait preuve d’un grand professionnalisme et la perspective de cette mission reste encore une fois pour lui enthousiasmante comme toutes celles qu’il a peu mener jusque là. On découvre très rapidement ce professionnalisme, ainsi que la grande compréhension dont Oscar fait preuve vis à vis de ses clients. Très à l’écoute, il est amené à voir bien des choses dans le comportement de ceux qu’il côtoie, ce qui lui permet de bien appréhender les gens.

Ellen Ferguson est une jeune actrice qui a débuté sa carrière assez jeune, mais depuis quelque temps elle se fait très discrète et sa carrière semble en pâtir quelque peu. En tant que star médiatisée, tout le monde est en mesure de mesurer à quel point sa carrière est sur le déclin. Oscar se rend très rapidement compte que la vie de la jeune femme est assez monotone, elle ne sort que peu, semble discrète mais aussi très sensible au contact et à la présence d’autrui. Elle n’est pas entourée de plein d’amis, ni ne participe pas à toutes ces fêtes frivoles d’Hollywood et ne semble pas mener le train de vie de toutes les stars. Elle ne semble être proche que d’une personne, son majordome Michel, très proche d’elle et qui semble la connaitre mieux que personne. Ellen est très jeune, la petite vingtaine, l’âge d’Oscar et elle parait déjà tellement usée par la vie.

Cette mission commencera et se déroulera sans grande surprise, Ellen a bien conscience d’avoir besoin de ces gardes du corps et si elle préférerait ne pas être accompagnée et surveillée ainsi, elle s’y fait. La double narration nous permet de bien comprendre ce que tous deux vont ressentir l’un auprès de l’autre, et c’est en prenant en compte ce que ressent la jeune femme qu’ils vont être amenés à passer plus de temps ensemble. Ellen fera plus facilement confiance en Oscar qu’en son collègue et cela jouera beaucoup dans l’évolution de leur relation. Oscar se rend vite compte qu’Ellen semble facilement apeurée et craintive, et qu’il a du se passer quelque chose qui la rend si vulnérable. D’autant plus que le showbizz semble la battre à froid et qu’elle enchaine les déconvenues et les refus à chaque casting. Il la verra ainsi dépérir et se refermer de plus en plus sur elle, et il sera alors présent pour la soutenir.

J’ai beaucoup aimé lire leur histoire, découvrir comment ils s’étaient rencontrés et la façon dont ils sont tombés amoureux. Car si Oscar n’a pas le droit d’entretenir une relation avec une cliente, il tombera toutefois amoureux d’elle, et s’il résiste longtemps, il finira par céder. Tout comme elle, si craintive, qui finira par se laisser porter par ses sentiments. Nous découvrirons avec délice leur histoire, et apprendrons tout de ce passé qui a rendu la jeune actrice si vulnérable.

La deuxième partie nous remet dans le présent avec tous les membres de la fratrie. On enchaine sur quelques chapitres sur chacun d’eux. Ils sont tous en couple, bien installés et heureux de l’être, et chacun s’est fait au rythme de vie de l’autre. Leur affaire prospère bien et les compagnons de chacun ont réussi à prendre ses marques dans cette entreprise familiale. Certains vivent ensemble, tandis que d’autres ne sont pas loin, mais ils forment une famille unie et soudée qui aime à se retrouver et partager leur vie ensemble.

Dans cette partie, nous serons amenés à les voir évoluer. Il y sera question de constater l’évolution de leur relation, avec ce qui suit logiquement ainsi dans la vie des couples, mariages, enfants et tout cela. On les retrouve donc tous avec plaisir et on peut constater que tout se goupille bien pour eux. N’oublions pas leur position et leur travail, toujours au service des autres, où ils seront amenés à gérer quelques menaces. J’ai lu cette partie avec une certaine nostalgie, la lecture de la série remontant à l’année dernière. Mais aussi avec ce rappel de ce qu’ils ont perdu, et la façon dont les choses se sont déroulés. On les lit alors avec le souvenir de ceux qui ne sont plus là, et on a plus à coeur encore de penser à eux, surtout après avoir lu l’histoire des parents.

Une plume toujours aussi agréable à lire, j’ai beaucoup aimé cet univers de romantic suspense dans cette série. On en lis assez peu et c’est pourtant un genre qui plait et que je m’empresse de lire à chaque fois. Laura S. Wild a su nous fidéliser à sa fratrie Westwood et c’est franchement avec énormément de plaisir que l’on les retrouve avec ce tome. Il se lit vite et bien, on retombe dedans comme si on venait de lire les autres tomes, avec en rappel nos souvenirs marquants de ce qu’ils ont tous vécu. La couverture reste dans le même style que les précédentes, épurée et je trouve qu’elle fonctionne bien avec le genre du livre. Bodyguards est une série avec laquelle j’ai passé d’agréables moments.

Bodyguards #5 Oscar
De Laura S. Wild
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 445 pages
Sortie le 10/04/2024

Lien vers ma publication Instagram

bodyguards-05_insta


Série Bodyguards : 
Tome 1 : Lennon (06/10/2022)
Tome 2 : Cruz (03/11/2022)
Tome 3 : Sawyer (01/12/2022)
Tome 4 : Jaxon (25/01/2023)
Tome 5 : Oscar (10/04/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>