Bodyguards #1 Lennon – Laura S. Wild

bodyguards-T1-lennon

Résumé de l’éditeur :
À la suite d’une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l’institut Westwood, l’entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d’assurer la protection d’une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l’agence.
Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.
Brillante étudiante au MIT et passionnée d’astronomie, Dovie est la cible d’un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale… jusqu’au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d’un colosse grincheux à ses côtés.
Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l’un avec l’autre… et surtout, avec l’attirance indéniable qui s’installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.
Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

J’ai lu les autres romans de Laura S. Wild et j’apprécie beaucoup sa plume. Lorsque la sortie de cette nouvelle série a été annoncée, j’ai été bien heureuse de découvrir qu’il s’agirait de romantic suspense, un genre que j’aime beaucoup lire. La sobriété des couvertures, la découverte du résumé, tout est alors bien engageant et j’étais curieuse de lire Bodyguards. Nous allons découvrir le nouvel univers dans lequel va se dérouler la série. La famille Westwood sont des bodyguards de père en fils, et c’est leurs histoires que nous allons suivre dans cette série.

Laura S. Wild prend le temps de positionner les personnages dans leur univers respectif, et ce avec suffisamment de détails pour que l’on est bien conscience de la vie qu’ils mènent tous deux. L’univers du MIT et les enjeux que ces « étudiants » subissent comme pression pour présenter leurs projets sont très lourds à porter pour eux, et s’ils sont tous très intelligents, j’ai trouvé intéressant de faire leur connaissance. Dovie est une jeune femme talentueuse et si intelligente, et malgré cela, j’ai apprécié sa légèreté et la façon dont elle a de se comporter. Elle se laisse à la fois portée par sa jeunesse et ses envies, mais tout en gardant un sérieux constant quand il s’agit de sa thèse. Elle est jeune, et son intelligence l’a tant poussé qu’elle a beaucoup d’avance sur les autres mais elle reste humble et très agréable à côtoyer.

Lennon, c’est l’un des frères Westwood, à l’origine des triplés, qui se sont vus greffés un de leur proche ami, comme un quatrième frère. Tous travaillent pour la société de leur père, en tant que bodyguard. Lennon est pourtant dans une phase où les missions ne l’attirent plus autant qu’avant et il préfère alors gérer l’entreprise mais son père va lui demander expressément à lui de s’occuper de cette ultime mission. Nous découvrons alors plus avant sa personnalité, ainsi que celles de ses frères, chacun ayant des particularités et des talents qu’ils mettent au service de leur métier. Ils sont tous passionnés, s’entendent bien et forment une unité bien organisée pour mener à bien leurs missions, mais aussi pour former de nouveaux bodyguards.

Quand Lennon débute cette mission, il le fait donc à reculons, tout en gardant le sérieux que nécessite son travail. Il s’attendait toutefois à trouver une jeune femme tellement différente de celle dont il va faire la connaissance. La personnalité de Dovie va de suite lui plaire, un brin rebelle quand on lui impose un bodyguard, elle a toutefois la tête sur les épaules et comprendra bien vite que c’est tout à son intérêt et non pas pour lui porter préjudice. C’est aussi l’évolution de la menace qui la convaincra rapidement que cette personne lui veut du mal. Tous deux vont donc être contraints de cohabiter, et ce ensemble dans un lieu isolé et plus parmi la foule du MIT. Tous deux réfractaires à l’idée, ils vont donc supporter l’autre, et cela nous offre alors quelques moments où l’un et l’autre s’affrontent, se cherchent et tentent d’asseoir une autorité ou une position.

La forte personnalité des personnages rendra leur rencontre très intéressante. Lennon est un homme qui ne laisse pas grand chose transparaitre dans son attitude, il a tout du comportement de l’homme carré et qui n’a rien à prouver à qui que se soit. Face à lui, imaginons-le bien avec sa carrure alors qu’il doit se faire passer pour un étudiant, on a toute une bande de jeunes personnages brillants qui ont tous des projets très ambitieux. Il est parfois un peu abrupte, brut dans ses réactions et il le sera parfois difficile de trouver un sens à ses attitudes. Son ultime but étant de protéger la jeune femme, il réagit au moindre danger potentiel. Dovie est donc une personne intelligente, et elle est entourée de quelques amis fidèles, ils forment un groupe qui fonctionne bien, passionnés qu’ils sont par leurs projets. J’ai bien apprécié la façon dont elle va se comporter face à cet homme que l’on lui impose. Elle commencera par vouloir se rebeller gentiment, le provoquant un peu par moment, ce qui exacerbera un peu leurs rapports.

Au delà de cette mission qui vise à préserver Dovie de la menace qui pèse sur elle, il va se passer un truc entre eux. Et cette petite alchimie va d’abord poser problème à Lennon, qui ne conçoit pas d’être déstabiliser face à une « cliente » et qui a aussi dans l’idée de ne pas passer cette barrière qu’il instaure justement avec ses clients, impossible de mêler le personnel au professionnel. Mais Dovie est une personne si intéressante, elle le fascine par son intelligence, par sa personnalité et elle l’attire aussi physiquement. Le combo gagnant pour suffisamment l’atteindre, et qu’il puisse par la suite envisager de se laisser porter par ce qui l’attire ainsi en elle. Dovie, quand à elle, a bien conscience de la forte présence de cet homme, il est beau, attirant, mais aussi assez magnétique et fascinant. Si jusque là, elle ne prenait pas le temps de s’intéresser à la gente masculine, avec lui la tâche deviendra difficile, il l’a attiré dès le premier regard.

Il a tout de l’ambiance d’un romantic suspense, ainsi que les ingrédients qui nous permettent d’être tenu en haleine. J’aurai aimé toutefois que l’on est un peu plus d’action de ce côté-là, si la situation évolue au grès des menaces et actions menées contre Dovie, ainsi que des découvertes faites par Lennon, j’ai trouvé que cela se résolve un peu trop vite pour moi sur la toute fin du roman. A peine découvrons-nous tout que c’est résolu ! C’est dommage, car cela enlève du poids à l’intrigue sur laquelle le roman aurait du davantage s’appuyer. J’y ai quand même passé un bon moment, car le suspense reste présent avec son lot de suspects et de possibilités. Mais en fin de compte j’y ai surtout beaucoup aimé découvrir la relation qui s’installe entre les deux personnages. J’ai apprécié le contexte, le métier de garde du corps qui nous est dévoilé ici, tout comme l’ambiance du MIT avec ses enjeux et l’investissement de ceux qui y étudient. Les univers sont bien présentés. Si le côté suspense est un peu trop vite résolu pour moi, la romance elle prend son temps pour éclore. Rien de précipité de ce côté-là, et si pour certains elle arrivera trop tardivement, j’aime autant cela que quand c’est tout de suite qu’ils se sautent dessus.

La perspective de lire les autres frères est plutôt assez sympathique, ils ont l’air d’avoir des personnalités bien différentes et c’est donc avec curiosité que je les découvrirai. Leur expérience en tant que bodyguard pèse déjà bien lourd sur eux, et leur vécu peut aussi avoir une incidence sur leur attitude et on a eu un aperçu de chacun d’eux dans ce tome, ce qui donne encore plus envie de tout découvrir d’eux. Je suis assez curieuse de lire dans quel contexte vis à vis de leur métier nous allons pouvoir les suivre. La découverte de ce premier tome est plutôt plaisante, même s’il m’aura manqué quelques petites choses pour que je l’apprécie plus encore. L’univers est posé et ne demande qu’à s’étoffer avec les autres tomes.

Bodyguards #1 Lennon 
De Laura S. Wild
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché pages
Sortie le 06/10/2022

bodyguards-01_insta


Série Bodyguards : 
Tome 1 : Lennon (06/10/2022)
Tome 2 : Cruz (03/11/2022)
Tome 3 : Sawyer (01/12/2022)
Tome 4 : Jaxon (25/01/2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>