« Snow Crystal » le tome 3 : « La douce caresse d’un vent d’hiver » de Sarah Morgan

snow-cristal03

Résumé :
Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.
Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Après la lecture des deux premiers tomes qui furent vraiment très agréable à lire, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Tyler et Brenna. On les connait, ils se connaissent depuis toujours et si pour tous c’était évident qu’ils allaient finir ensemble, dans la réalité c’est plus compliqué que ça. Sarah Morgan nous confie au début du livre que ce tome est son préféré et de mon côté après lecture et même en cours de lecture, je vous confirme qu’il a été aussi mon préféré !! Ce tome est un beau coup de coeur, à la fois pour leur histoire mais aussi pour les personnages, Brenna est fort touchante et Tyler est juste à croquer.

Est-ce peut-être le fait que l’on les connait depuis le premier tome qui rend cette lecture si délectable, on était rendue curieuse de découvrir enfin leur histoire. Je trouve que ce tome surpasse les deux premiers, dès le début c’est une envolée vers de l’humour, de l’amour sur un ton léger et dynamique à la hauteur de ces deux personnages fort agréables à suivre.

Brenna est amoureuse de Tyler depuis toujours, elle le connait depuis qu’elle est toute petite, elle a toujours suivit les frères O’Neil dans leur folle course de garçons. Sportive, garçon manqué mais surtout d’un naturel et d’une gentillesse qui la rendent si plaisante, Brenna ne s’est jamais résolu à confier ses sentiments à qui que se soit. Persuadée que Tyler ne la voit pas en tant que femme, mais seulement en tant que meilleure amie asexuée, elle a tenté à de maintes reprises de l’oublier, mais le constat est là : c’est impossible et travailler auprès de lui au quotidien sera le seul plaisir dont elle tentera de se contenter.

Snow Crystal remonte la pente du déclin financier dans lequel le domaine se trouvait avant l’arrivée de Kayla, cette saison d’hiver s’annonce très bonne. Brenna va donc devoir quitter le chalet qu’elle occupait et c’est alors qu’elle va aller loger chez Tyler et sa fille Jess. Le cotoyer au travail c’est une chose, vivre avec alors que Tyler est fortement encouragé par sa fille pour reprendre sa vie sexuelle en main, ça c’est une autre paire de manches ! Cette cohabitation s’avère très difficile pour Brenna mais aussi pour Tyler. Ce tome nous permet enfin avec la double narration de savoir ce qu’il ressent lui aussi, car si c’était évident que Brenna est amoureuse de lui, qu’en est-il de ses sentiments à lui ?  Ici vous serez tout et l’on découvre leurs personnalités, leurs envies et leurs passés. Le passé les a forgé comme ils nous sont présentés et c’est très intéressant de voir que même ce qu’il leur est arrivé dans le passé, les lie tous les deux.

C’est à base de complots, d’arrangements que l’on va suivre les personnages des autres tomes, certains poussant un peu le destin pour que ces deux-là soient réunis. On retrouve cette ambiance plaisante avec cette famille adorable et solidaire dont Brenna fait partie sans même s’en rendre réellement compte. C’est une jeune femme qui a une attitude de conquérante et une forte confiance en elle sur le terrain mais dès qu’il s’agit de sa vie privée, d’être en société on ne la reconnait plus, elle semble totalement perdue. On la voit ainsi regarder Tyler avec tant d’amour que l’on est touché par son personnage. Tyler, face à elle n’a pas une attitude négative mais chaque évocation de leur « amitié » prend un sens lourd et pesant pour Brenna qui ne rêve que d’une chose : être aimée de lui.

Le tome aborde donc ce rapprochement qui va s’opérer entre eux, ou plus exactement l’ouverture d’esprit de Tyler sur ce qu’est Brenna, lui qui se mettait des oeillères pour ne pas la regarder différemment alors qu’elle n’attendait que ça. Leur relation est adorable, de l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas, même si cette démarche peut s’avérer être parfois bien difficile à passer, on passe du rêve touché à la désillusion, les sentiments sont mis à mal, les certitudes ébranlés. Brenna résiste jusqu’au point de non retour, tandis que Tyler s’éveille peu à peu, avec la lenteur caractéristique d’un homme qui a peur de s’engager. Tous deux sont touchants, attachants, leur couple est une évidence et pourtant il leur faudra passer quelques obstacles qui viendront s’interposer.

Une lecture addictive, on plonge dès le départ dans leur histoire à tous deux, celle que l’on attendait depuis le tout début. C’est une douce série si agréable à lire et on finit avec ce tome avec deux personnalités explosives mais qui vont mettre tant de délicates attentions dans leurs gestes l’un vers l’autre que cette lecture en est d’autant plus délectable.

« Snow Crystal » le tome 3 : « La douce caresse d’un vent d’hiver » de Sarah Morgan
Editions Harlequin, collection &H, poche le 26/10/2016 : 480 pages

NOTE : 5/5

pcc

 

(Chronique du 23/11/2016)


Série « Les frères O’Neil »:
Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
Tome 2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune
Tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver


★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★
Lecture au format poche

 AVIS DE PANDO 

J’ai lu ce livre sans avoir lu les tomes précédants, car il peut se lire indépendamment.

Dans ce tome, c’est avec Brenna et Tyler que nous évoluons, des amis d’enfance, les meilleurs, ils ont grandi et fait les quatre cent coups ensemble. Toujours là l’un pour l’autre, ils se complètent et rien ne pourrait briser cette amitié. Oui mais voilà, Brenna a toujours été amoureuse de Tyler en secret, lui cachant ses sentiments pour ne pas perdre ce qu’ils ont de précieux et surtout car elle est persuadée qu’il la voit comme une femme asexuée. Le côtoyer lui et ses conquêtes devient difficile. Tyler qui depuis son accident ne peut plus pratiquer le ski en compétitions professionnelles souffre de cette « retraite » anticipée, même si celle-ci lui a permis de se rapprocher de sa fille et de sa famille et de retrouver une certaine complicité avec Brenna. Il l’a toujours protégé et c’est donc tout naturellement qu’il l’hébergera quand elle se retrouvera sans nul part où dormir.

Bien qu’ils se connaissent par cœur,  cette cohabitation les mettra mal à l’aise, ils essaieront de le cacher mais le malaise est évident, car ce « rapprochement » les mettra face à leur sentiments respectifs. Si Brenna les connait et en a bien conscience, Tyler mettra plus de temps à s’en rendre compte. Bien qu’il l’ait toujours trouvé attirante, il s’est toujours promis de ne pas y penser, mais l’évidence face à certaines de ses réactions viendra le perturber. La tension et le désir de plus en plus présent à chacune de leur rencontre lui fera ouvrir les yeux et le déstabiliseront. La situation qu’ils vivent n’est pas simple, de plus certaines blessures du passé vont venir se rouvrir et ajouter à leur trouble devant tout ce qu’il est en train de se modifier entre eux.

La douce caresse d’un vent d’hiver est une lecture qui m’aura beaucoup plu bien qu’il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire et vraiment en profiter. L’auteure nous rappelle ce qui a pu se passer dans les tomes précédents et apporte beaucoup de descriptions, ce qui parfois m’aura rendu la lecture un peu longue, mais qui n’aura pas gâché pour autant le plaisir de le lire, car une fois tout mis en place, je n’ai pas vu les pages défiler.

Nous sommes en face de deux personnages terriblement attachants et vraiment complémentaires. C’est assez attendrissant de les voir se rapprocher et de surtout les voir évoluer, on apprend au fil de pages à bien les connaitre, anticipant parfois leurs réactions. C’est une lecture qui donne le sourire et qui apporte du réconfort, certaines révélations sont assez touchantes et nous offrent une autre vision de ce qu’ils ont pu endurer par le passé. Brenna est une jeune femme très appréciable, gentille, elle a le cœur sur la main et a toujours tout fait pour préserver sont amitié avec Tyler, quitte à souffrir en silence et se perdre parfois en chemin.
Tyler, lui est plus difficile à cerner car renfermé malgré son côté intouchable, imperturbable, il est séduisant, le sait et en a profité à certains moments de sa vie. Il est un père comblé et patient, c’est attendrissant de le voir s’épanouir auprès de sa fille et encore plus de la voir se découvrir tout au long de l’histoire et se résigner face à certaines évidences et surtout ouvrir les yeux sur d’autres bien plus mystérieuses.

On parle ici d’histoire d’amour mais cela reste une très belle histoire d’amitié, c’est une lecture émouvante, douce et touchante. C’est la première fois que je lis cette auteure, j’ai aimé cette découverte et pris plaisir à passer du temps avec ses personnages,  je serai ravie de la relire.

« Snow Crystal » le tome 3 : « La douce caresse d’un vent d’hiver » de Sarah Morgan
Editions Harlequin, collection &H Poche le 02/11/2017 : 512 pages

NOTE : 3,5/5

(Chronique du 09/05/2018)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>