« Snow Crystal » le tome 2 : « L’exquise clarté d’un rayon de lune » de Sarah Morgan

snow-cristal02

Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

La lecture de ce tome s’effectue avec beaucoup de fluidité. On y retrouve bien cette ambiance familiale et ce petit cocon offert par un endroit sublime que nous découvrons ici dépourvu de neige puisque l’action se situe en été.

De retour à Snow Crystal, c’est l’histoire de Sean et Elise que nous allons découvrir. Nous avions fait leur connaissance dans le tome 1, Elise est chef cuisinier au restaurant de Snow Crystal Resort et Sean, le jumeaux de Jackson est chirurgien orthopédique à Seattle. Tous deux avaient passé une nuit torride l’été précédent, une histoire sans lendemain qui leur convenait bien à tous deux, ni l’un, ni l’autre ne souhaitant s’investir dans une histoire sur du long terme.

Sean a fait sa vie à Seattle, il y exerce son métier avec passion et vit une vie de célibataire qui ne s’engage dans aucune relation durable, il ne fréquente la gente féminine uniquement que pour le plaisir. En conflit continuel avec son grand-père, il ne met les pieds à Snow Crystal qu’à de rares occasions, fuyant ses altercations et remarques perpétuelles qui confirment son choix de vivre ailleurs. Pourtant quand Jackson l’appelle pour lui dire que son grand-père est à l’hôpital, il n’hésite pas un seul instant. Il revoit alors Elise et entre eux, cette attirance qu’ils éprouvent ne fera que confirmer cette alchimie sexuelle qui fonctionne parfaitement entre eux.

Entre eux, il n’est question que de sexe et aucun ne peut résister, dès qu’ils sont ensemble cela déborde d’érotisme, ils doivent se toucher. La tension sexuelle est à son comble et n’oublions pas qu’il n’est pas question que Sean reste et qu’ils veuillent une relation suivie. Elise aborde le sexe avec une grande ouverture d’esprit mais c’était sans compter sur les sentiments qui viennent prendre place dans cette bonne entente, sentiments auxquelles elle n’est pas prête à faire face. Seulement au delà de ces sentiments, ils ont tous deux les démons du passé à combattre, sans cela ils ne pourront pas avancer dans une relation stable. Elise a fuit Paris et une vie en couple qui lui aura été fatidique si elle n’avait pas fuit, son passé reste un sujet qu’elle n’aborde pas et si Jackson en connait quelques détails, il n’est pas au courant de tout. Elise a su trouver sa place auprès des O’Neil et dans cette station, ce job c’est tout ce qu’elle a.

Sean est un homme séduisant, cultivé, ambitieux et doué dans son métier, sa vie à Seattle lui convient parfaitement, il fuit cette vie à Snow Crystal, celle où tout lui rappelle son père et où son grand-père est tout le temps sur son dos. Un peu comme son jumeau, Jackson qui a quitté le cocon familiale avant d’en revenir, il subit les remarques de son aïeul. On sent en lui ce besoin inconditionnel de limiter la durée de ses séjours dans sa famille mais cette relation avec Elise semble semer le trouble dans ses convictions premières, Sean le séducteur de ces dames pourrait-il succomber par cette attraction éprouvée auprès d’Elise ?
Leur relation reste secrète puisqu’elle n’est pas destinée à durer, mais la répétition d’un acte sans conséquence, de plus en plus torride entre eux va commencer à sceller quelque chose de plus profond sans même qu’ils s’en rendent compte. Mais cette relation de famille va aussi s’immiscer dans des histoires de famille qui feront douter Elise, qui n’oubliera cette peur de briser quelque chose, encrée en elle.

Certains points du passé ont besoin d’être éclaircis dans la famille O’Neill, on découvre aussi la personnalité des autres personnages se développer, se révéler peu à peu à nous. Le grand-père tient toujours son rôle de grincheux mais on comprend vite qu’il ne souhaite qu’une chose, voir sa famille heureuse et prêt de lui. Quelques petites manigances, quelques conseils avisés, une fois passé au dessus de la fierté toute masculine qui refuse de s’épancher sur ses sentiments, ces hommes-là, les O’Neil peuvent alors révéler de bien belles choses.

Un tome encore si plaisant à lire, cette petite virée à la montagne hors saison hivernale permet quelques ébats à la hauteur de cette relation tumultueuse et sensuelle qui va unir Sean et Elise.
Le tome 3 concerne Tyler et Brenna, que l’on connait depuis le premier tome, j’ai très envie de découvrir leur histoire car tous deux sont pétillants, drôles et doivent nous cacher des tas de choses intéressantes !

« Snow Crystal » le tome 2 : « L’exquise clarté d’un rayon de lune » de Sarah Morgan
Editions Harlequin, collection &H, poche le 26/10/2016 : 424 pages

NOTE : 4/5


Série « Les frères O’Neil »:
Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige
Tome 2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune
Tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>