Nom de code : Vengeance – Sawyer Bennett

jameson-force-security-09-nom-de-code-revenge

Résumé de l’éditeur :
Lorsque Kynan McGrath m’a demandé de rejoindre Jameson Force Security, j’ai sauté sur l’occasion. Appelez-moi simplement Dozer Burney, la moitié du duo de génie qui maintient l’équipe à la pointe de la technologie de sécurité. Le passage de la NASA à Jameson m’a également ramené sur la côte est, plus proche de ceux qui comptent le plus pour moi.
Jessica Anderson est ma meilleure amie depuis l’université. Une mère célibataire qui s’est retrouvée mêlée à un homme dangereux il y a des années, elle mène une vie sûre et tranquille à Miami après avoir aidé la police à le mettre derrière les barreaux. Nous savions tous les deux que sa sécurité et celle de sa fille dépendaient de son enfermement. Donc, quand je vois une alerte indiquant qu’il s’est évadé de sa prison à sécurité maximale, je sais où il se dirige pour se venger.
Maintenant, c’est une course contre la montre pour arriver à Jessica avant lui.
La protéger de ma vie est facile, car il y a une chose que je n’ai jamais avoué à personne, pas même à moi-même : je suis amoureux de Jessica Anderson depuis le jour où je l’ai rencontrée. Et si on s’en sort tous les deux vivants, je m’assurerai qu’elle le sache tous les jours pour le reste de nos vies.

 ★ Merci à Sawyer Bennett pour ce SP ★

                        avis-beli

Neuvième tome, en général, je finis par me lasser de ce type de longue série. Mais ici, non j’apprécie toujours lire chaque tome, chacun d’eux nous contant des histoires de couples différents et ce dans des conditions différentes. Les tomes ne sont pas très longs, mais ils sont suffisamment bien structuré pour trouver ce que l’on recherche du genre sur un court temps de lecture.

Ici, c’est au personnage de Dozer que nous allons nous intéresser. Dozer, c’est un intellectuel, un petit génie qui vient de la NASA, qui avec Bebe (autre personnage féminin de la série) formera une équipe de choc. Il n’est pas un homme de terrain, mais il s’entraine depuis qu’il a intégré l’agence, et se défend. J’ai apprécié découvrir qui il était, et de voir qu’il avait aussi ce besoin d’être plus encore qu’un simple intellectuel. Son profil est assez intéressant, cela nous change un peu des autres personnages. De lui, nous découvrirons une partie de son passé quand il sera confronté à l’évasion d’un prisonnier lié à une partie de sa vie. Cela nous relate l’attachement qu’il a pour une amie chère et sa fille, avec qui il garde de très bons contacts, veillant sur elle depuis la mort du père de la petite, son meilleur ami. Très rapidement on comprend aussi qu’il éprouve et a toujours éprouvé des sentiments amoureux pour cette femme, Jessica et il sera prêt à tout pour l’aider quelque soit la situation.

Jessica a connu Dozer à l’université, elle et lui formait un trio avec le meilleur ami de Dozer, Chase. Alors que Dozer éprouvait déjà des sentiments pour elle, c’est avec Chase qu’elle entamera une relation. Jessica bien des années plus tard, a une fille de sept ans, pas de mari et elle vit une vie tranquille, mais celle-ci va éclater quand cet homme issu de son passé va s’évader. Borovsky est en prison à cause d’elle et quand il s’évade, il veut forcément se venger, c’est ainsi que Dozer débarque et les embarquent, sa fille, sa mère et elle pour les mettre à l’abris. Elle part ainsi confiante avec cet ami de toujours, mais avec l’espoir de vite retrouver sa vie.

Tous les deux, on va découvrir leur histoire commune et le lien fort qui les unit. Dozer ne s’est jamais déclaré, et son but alors est de la sauver des mains de Borovsky. L’agence va donc les prendre en charge et mener l’enquête pour débusquer cet homme, mais cela s’avère être plus compliqué que ce qu’ils s’imaginaient. L’isolement de Jessica et sa famille va donc devoir s’éterniser, et si Dozer n’a pas l’intention de les laisser tomber, il est pris entre deux émotions :  celle de ne pas la lâcher un instant pour la protéger, mais aussi celle de la fuir pour ne pas que ses sentiments pour elle ne se dévoilent. Mais ce lien qui les unit fera la différence, et la jeune femme sera plus proche alors de lui, anéantissant ce besoin de fuir. Confrontés au danger que représente cet homme, qui joue les invisibles, ils devront procéder différemment pour l’attraper, et ce en jouant avec le danger qu’il représente.

Jessica et Dozer verront donc leur relation évoluée, dans un contexte de danger et où leur vie « normale » est mis en pause. Ils devront se confronter aux émotions qu’ils éprouvent l’un pour l’autre tout en pensant que l’autre n’a pas les mêmes sentiments. Leur histoire est-elle possible ? Dozer a ce besoin de se sentir légitime dans la vie de celle qu’il connait depuis longtemps, et elle a du mal à imaginer qu’elle puisse avoir une relation avec cet homme auquel elle tient tant. Leur histoire se passera principalement au sein de l’agence, là où elles ne seront pas en danger, et selon l’évolution de cette affaire, elles seront protégées par lui ou par d’autres membres.

J’ai envie de dire qu’encore une fois, j’ai passé un bon moment avec cette lecture. Sawyer Bennett nous offre à chaque tome, une histoire bien construite et dans laquelle on tombe facilement. C’est plaisant de retrouver tous les personnages, sachant qu’au début, on côtoyer beaucoup de membres masculins et qu’ici, ils sont quasiment tous en couple. Cela fait du bon monde que l’on prend plaisir à retrouver à chaque tome, le travail d’équipe étant toujours à la base de cette série. L’introduction d’un nouveau personnage nous conduit à penser qu’il pourrait bien y avoir un tome sur lui, c’est un maitre chien. On se dit donc rendez-vous au prochain !

Nom de code : Vengeance
Tome 9 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique (300 pages en broché)
Sortie le 17/10/2022

nom-de-code-vengeance_insta


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Nom de code : Vie secrète (16/05/2022)
Tome 6,5 : Code name : Grace (VO) 
Tome 7 : Nom de code : Tiare (03/06/2022)
Tome 8 : Nom de code : Reniée (14/08/2022)
Tome 9 : Nom de code : Vengeance (17/10/2022)
Tome 10 : Code name : Omega (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>