Nom de code : Sentinelle – Sawyer Bennett

nom-de-code-02-sentinelle

Résumé de l’éditeur :
En tant qu’ancien agent des services secrets américains, j’ai l’habitude de risquer ma vie dans le cadre de mes missions. Ayant quitté la capitale des États-Unis pour refaire ma vie à Pittsburgh, les compétences que j’ai accumulées durant mes fonctions à Washington font de moi un atout de taille pour l’équipe de Jameson Security Force. Mais lorsque le président requiert mes services pour protéger sa nièce, je suis promptement réinvité au bureau ovale.
Pour le dire simplement… elle est incroyable. Scientifique de renommée internationale, Barrett Alexander est sur le point de faire une découverte qui pourrait changer le monde. Malheureusement, elle est également devenue la cible d’une cellule terroriste présumée. Et bien que Barrett refuse de croire qu’elle est véritablement en danger, le président ne compte prendre aucun risque.
Tandis que les menaces contre Barrett s’intensifient, je décide que l’accompagner en cavale est sa meilleure chance de survie. Le danger, l’isolement et notre attirance mutuelle nous rapprochent plus que je ne l’imaginais. Lorsque je me rends compte que ma motivation pour la protéger dépasse le cadre de mon travail et est due au fait que je sois tombé amoureux d’elle, personne n’est à l’abri de ma colère, surtout pas les hommes qui la menacent.

 ★ Merci à Sawyer Bennett pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

         avis-beli

Quand on lit ce type de séries, il y a toujours des tomes que l’on préfère à d’autres. Cela peut être du aux personnages, ou alors aux situations proposées. Ici j’ai préféré ce tome au précédent, j’ai été plus emballée par la dynamique du récit, mais aussi par la personnalité des personnages. C’est typiquement le type de scénario que nous pouvons découvrir dans un film, enfin je l’ai trouvé très entrainant et on a vraiment l’impression de vivre ce qu’il s’y passe !

Cruce Britton est Sentinelle, il vient de rejoindre l’équipe de Jameson Security Force après avoir travaillé au service de sécurité rapprochée du Président des Etats-Unis. C’est un homme de terrain qui a donc l’habitude de travailler sous pression et qui se veut dévouer et méticuleux. Ce sont ses rapports avec le Président qui lui vaudront d’être contacté par ce dernier, pour protéger sa nièce qui subit quelques menaces terroristes. Barrett Alexander est une scientifique, une femme d’une grande intelligence qui voue sa vie à la science. Elle passe son temps dans son laboratoire et n’a pas de vie personnelle à côté de cela, elle travaille jusqu’à l’épuisement, c’est une femme très engagée et professionnelle. Elle est sur le point de faire une grande découverte et sa vie est menacée.

Sentinelle va donc être amené à protéger cette femme, qui bien que récalcitrante à l’idée de ne pas pouvoir consacrer tout son temps à sa science, comprendra rapidement la menace qui pèse sur elle. C’est un personnage féminin, qui est suffisamment intelligente pour comprendre que tout cela n’est pas à prendre avec des pincettes, elle fera donc tout ce que l’on lui demande. Là voilà embarquée avec Sentinelle, dans une mission où sa protection prime, tandis qu’elle tente de finir de finir sa recherche concernant cette découverte qui attire tant les convoitises. Ici, nous sommes plongés au coeur du danger, les choses vont très vite s’accélérer et face au danger trop proche, ils vont devoir fuir et partir se cacher, c’est ainsi qu’ils vont se retrouver tous deux isolés, loin de tous et de tout. Une situation qui occasionnera bien des possibilités de se rapprocher encore plus l’un de l’autre.

Le récit est ponctué par les rebondissements, les actions qui ne cessent de rythmer l’histoire. Que cela soit des découvertes que fait Barrett, ou du danger qui les entourent en passant par cette attirance qui les rapproche, nous n’aurons de cesse de les suivre dans tout ce qu’il se passe. C’est un roman très rythmé, intéressant par les situations proposées et dans lequel on ne s’ennuie pas. Leur relation se fera assez naturellement, Barrett n’a jamais su s’arrêter de travailler, elle ne prend jamais de temps pour elle, et elle sera vite sous le charme de son garde du corps. Lui a pour mission sa protection, et il tentera de ne pas céder, mais ce qu’il se passe entre eux est très fort, et il finira par céder. Barrett découvrira auprès de lui des sensations et des émotions qu’elle n’a jamais ressenti, et si elle se sent en sécurité avec lui, il lui apporte plus encore que cela. Entre eux, ce sera intense et très vite les sentiments et l’envie de plus viendront s’inviter dans une équation qui n’était pas prévue ainsi au départ.

Les personnages sont fort intéressants, ils sont tous deux très intelligents, et excellent dans leur métier respectif. On a donc à faire à des personnages aux gros potentiels, et cela rend le récit d’autant plus passionnant à lire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Barrett, une femme intelligente, un point fort mais qui a aussi ses fêlures, et cette situation la rendra quelque peu vulnérable mais sans qu’elle ne se retrouve comme une oie blanche esseulée, non elle reste digne, forte et elle affrontera le danger avec courage. Lui, c’est le protecteur, c’est son métier, et il le fait avec sérieux, et j’ai apprécié le voir par moments, ébranlés par ce qu’il ressent face à Barrett. L’attachement se fera vite, et les émotions qui s’invitent ici dans une situation délicate ne seront pas toujours évidents à contrôler et pourront rendre les choses plus difficiles qu’elles ne le sont.

Les situations et les lieux sont parfaitement bien décrits, on a l’impression d’y être et de suivre l’action de prêt. On est pris dans l’action, et le suspense reste présent du début à la fin. On prend plaisir à continuer de suivre des personnages qui forment une équipe soudée, et toujours présente pour les autres. L’esprit d’équipe va au delà de cela, ils forment tous comme une famille, et c’est bien de pouvoir continuer de voir cette évolution entre eux, et au coeur de nouvelles missions.

Un.second tome qui m’a bien plu, j’ai apprécié les personnages et l’histoire, et cela se lit avec aisance et rapidité. On s’imprègne très rapidement de l’atmosphère et de l’histoire, et on se laisse entrainer par l’action qui s’y déroule. Sawyer Bennett avec sa série nous plonge à chaque fois dans un univers en relation avec le crime, et les personnages se retrouvent en danger et se doivent d’y remédier, cela fonctionne plutôt bien. C’est tout à fait le type de lecture détente qui se lit bien et qui permet de passer un bon moment.

Nom de code : Sentinelle 
Tome 2 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique (papier 336 pages)
Sortie le 04/04/2022


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Code name : Rook (VO)
Tome 6,5 : Code name : Grace (VO) 
Tome 7 : Code name : Tiara (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>