Nom de code : Braquage – Sawyer Bennett

nom-de-code-03-braquage

Résumé de l’éditeur :
Je suis un voleur de classe mondiale. Enfin, je l’étais, avant de me faire coincer et de me retrouver en prison. Après avoir purgé ma peine, j’ai décidé de rentrer dans le droit chemin, dans la mesure où mon travail à Jameson Security Force me le permet. La démarcation est parfois floue, ce qui me convient parfaitement. Je m’appelle peut-être Saint, mais pour beaucoup, je suis un démon.
Tout allait parfaitement, jusqu’à ce que mon passé et mon présent se télescopent. Alors que je suis missionné à Paris pour démanteler un réseau de voleurs, je me retrouve face à ma principale ennemie, et la plus dangereuse des tentations.
Sindaria ( Sin ) Westin était l’amour de ma vie, jusqu’à ce que sa trahison me jette derrière les barreaux. Je dois maintenant trouver un moyen de lui refaire confiance, tout du moins le temps de finir ma mission. Quand je comprends que ce braquage pourrait nous coûter la vie, je sais que je vais devoir faire tout mon possible pour la protéger, y compris risquer ma vie pour elle. Parce que malgré tous les mensonges que je me raconte à moi-même, Sin a réussi son plus gros coup le jour où elle a volé mon cœur.

 ★ Merci à Sawyer Bennett pour ce SP ★

         avis-beli

A chaque tome une histoire, et surtout à chaque fois on change de registre, c’est plaisant de varier les domaines abordés et les récits sont toujours très entrainants. Ici c’est au côté de voleurs, de spécialistes des plus grands braquages que nous allons suivre l’histoire de Saint. C’est une romance de deuxième chance que nous propose de lire Sawyer Bennett, celle qui nous contera l’histoire de deux voleurs, qui ont oeuvré ensemble et qui ont été séparés de façon brutale. Dans son récit elle mêlera le passé au présent, et nous allons alors découvrir la mission d’infiltration de Saint mais aussi ce qu’il a été par le passé et ce qu’il a vécu. Le passé se mêle au présent, et cela complique bien les choses dans sa nouvelle mission.

Le couple de ce roman est formé par Saint et Sin, ils ont tous deux un passé commun, et ce qu’ils ont vécu ensemble a un eu impact certain sur la direction qu’a pris leur vie. Tous deux ont connu plusieurs années, où ils ont travaillé ensemble dans le vol de haut vol, braquant ainsi des oeuvres d’art et ils étaient les meilleurs ensemble. Saint n’avait pas son pareil dans ce milieu et tout se passait bien pour eux, au point d’envisager de se ranger et de faire sa vie ensemble. Mais Sin a trahit Saint, et celui-ci s’est fait prendre et s’est retrouvé en prison, cette trahison ultime a scellé leur destin. Plusieurs années après, Saint a mis ses dons au service du bien et va devoir oeuvrer pour arrêter ceux qui sont ce qu’il a été par le passé, et c’est alors qu’il tombera sur Sin, celle qui l’a trahit. Les sentiments qu’ils éprouveront tous deux sont très bien retranscris, on les comprend chacun dans leur situation respective et ce qu’ils pensent de tout cela nous est compréhensible. On découvre la fragilité de Sin, bien qu’elle soit une femme qui arrive à maintenir la tête hors de l’eau, et qui s’en sort bien dans un monde majoritairement masculin. Elle est talentueuse, mais elle n’a pas eu de vie à proprement dite, embarquée dans un milieu sans qu’elle ne l’ait réellement souhaité.

Dans ce récit, nous serons en immersion totale dans l’univers du haut vol, et à la façon de la série de films  Ocean’s Eleven, nous allons suivre une bande de voleurs qui vont mettre en place des missions de vols très importantes. J’avoue que cette partie de l’histoire m’a beaucoup plu, c’est un récit captivant et passionnant à lire, on a réellement l’impression d’y être. Sawyer Bennett a apporté tant de détails et de minutie à tout nous décrire, c’est assez fascinant. On ressent bien l’enjeu de chaque mission, et le suspense nous tient en haleine. Dans ce milieu, la trahison et l’appât du profit peuvent occasionner bien des travers, et on se rendra vite compte que l’on ne peut faire confiance en personne. Nous découvrons alors auprès de qui Saint va devoir oeuvrer, pour mener à bien sa mission d’infiltration. Le danger est de mise, et la moindre erreur pourrait être lourde de conséquences.

Saint s’impose en tant que membre de Jameson Security, il a tant à nous faire découvrir de sa vie qu’il est très intéressant de le suivre. Sa vie a été trépidante, rythmée par tous ces vols qu’il a commis, avec à chaque fois son lot de danger et d’adrénaline. Si la chute fut rude, et qu’il s’est retrouvé en prison suite à une confiance qu’il a selon lui, mal placée, le rebond au sein de ce qui font le bien est encore une nouvelle étape dans sa vie. C’est plaisant de découvrir ces différents moments de sa vie qui font sa personnalité, son personnage est très attrayant. Sin, en face de lui n’est pas une héroïne non intéressante, au contraire son profil l’est et elle nous offre beaucoup d’elle. La double narration est capitale, et elle nous démontre très rapidement que si elle a agit contre Saint, ce n’est pas par choix. La vie qu’elle mène est semée d’embuches et le danger constant ne la quitte pas une seconde. Elle a du faire des choix, dictés par l’obligation et les menaces, et son talent a été utilisé contre son grès. On la découvre ainsi alors qu’elle se retrouve face à Saint qu’elle a trahit et aussi face à tout ce qu’il a pu se passer dans leur vécu, avant tout cela. Leur histoire est très entrainante et elle repose sur tant de choses tenues secrètes que nous découvrirons au fil des pages que l’on tourne.

Si le contexte de l’histoire est captivant, leur histoire de couple l’est tout autant ! On est entrainé par l’ensemble, et Saint et Sin devront se confronter à leurs émotions, qui refont remonter tant de choses à la surface. Nous les découvrons alors qu’ils sont au top de leur « métier » de voleurs, et que tout leur réussit, mais cela n’est pas sans rappeler qu’ils oeuvrent aussi dans un milieu de banditisme, illégal et qu’ils ne sont jamais à l’abris d’être pris, mais aussi d’être trahis. Alors cela rajoute certes un peu de piquant à leurs missions, et cela apportera un petit vent de palpitation à leur histoire d’amour. Cela sera d’autant plus tragique lors de cette trahison qui mettra un terme à une collaboration fructueuse mais aussi à une belle histoire. Quand ils se reverront, les émotions ressenties seront d’autant plus explosives qu’il leur sera difficile de ne pas en tenir compte. Saint en veut énormément à Sin, ce qui est bien légitime, mais il ne sait pas tout de ce qu’il s’est passé. Entre eux, c’est donc explosif, à la fois vis à vis du passé et des rancoeurs accumulées au fil du temps qui est passé, la trahison ayant laissé une marque indélébile, mais aussi parce que de se revoir ravive des émotions toujours d’actualité.

J’apprécie les histoires de cette série qui ne se ressemblent pas du tout, changeant de registres de missions à chaque tome. On n’a pas l’impression de lire toujours la même chose, même si comme dans la plupart des romantic suspense, la femme est en danger et l’homme lui vient en aide. Ici, on part sur cette idée mais on va plus loin, en abordant des personnages différents et des univers qui leurs correspondent et cela permet de varier les plaisirs d’un tome à l’autre, on ne se lasse pas. Puis les personnages féminins sont tout aussi intéressantes que les hommes, et elles ont une personnalité assez marquée. C’est plaisant de retrouver tous les membres de Jameson Security à chaque tome, tout en se concentrant sur un couple en particulier. Je prends plaisir à découvrir chaque tome et chaque histoire et mission.

Nom de code : Braquage
Tome 3 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique (papier 344 pages)
Sortie le 04/04/2022


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Code name : Rook (VO)
Tome 6,5 : Code name : Grace (VO) 
Tome 7 : Code name : Tiara (VO)
Tome 8 : Code name : Disavowed (VO)
Tome 9 : Code name : Revenge (VO)
Tome 10 : Code name : Omega (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>