Nom de code : Genèse – Sawyer Bennett

nom-de-code-01-genese

Résumé de l’éditeur :
Il y a quelques années, nous étions amoureux. Elle était une superstar prometteuse et j’étais l’agent sécurité engagé pour la protéger. Nous étions tombés amoureux rapidement et intensément, même si nous essayions de résister l’un à l’autre. Mais notre relation ne plaisait pas à tout le monde, et une série de mensonges et de trahisons a détruit ce que nous partagions. Je me suis éloigné d’elle et je n’ai pas regardé en arrière.
Aujourd’hui, je suis à la tête d’une société de services de protection de renommée nationale et je cherche à donner une nouvelle dimension à ma carrière. La nouvelle firme Jameson Force Security passe des paillettes et du glamour de Las Vegas à la ville montagneuse de Pittsburgh, et faire face à mon passé est bien la dernière chose que j’ai le temps de faire.
Plus de dix ans se sont écoulés depuis notre séparation, mais même un cœur meurtri se souvient de son premier amour. Aussi, lorsque Joslyn Meyers vient me demander de l’aide, j’accepte à contrecœur de la protéger d’un harceleur terrifiant qui ne cesse de menacer sa vie.
Alors que le danger s’intensifie, il devient évident que je ne reculerai devant rien pour protéger la femme qui m’a tourné le dos ces dernières années. Car une chose est certaine : peu importe à quel point j’essaie de me convaincre du contraire, Joslyn détient toujours les clés de mon cœur.

 ★ Merci à Sawyer Bennett pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

                     avis-beli

Je me lance dans cette série romantic suspense, auprès d’une équipe de sécurité qui sera amenée à participer à quelques missions périlleuses, et s’occupe aussi de protections rapprochées. On apprécie ce genre de romance pour le dynamisme des missions, et aussi pour ce danger qui apporte un peu de peps à leurs histoires de couples qui se forment.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir le premier couple formé par Joslyn et Kynan, ce dernier étant le boss de cette société de sécurité : Jameson Security Force. Tous deux se sont connus voilà plus de dix ans et ont vécu des moments courts mais intenses, et cela semblait bien parti entre eux, jusqu’à ce que Joslyn ne le quitte du jour au lendemain. Douze ans plus tard, Kynan a réussi en étant à la tête de son entreprise, qu’il est en train d’agrandir avec une nouvelle succursale. Maître de sa vie, il a suite à sa rupture, décidé de ne plus faire confiance en une femme et de ne plus rien en attendre, il vit donc une vie sexuelle épanouie mais sans attaches. D’un premier abord très froid, d’autant plus quand il sera confronté à son passé, on découvre toutefois vite sa véritable personnalité, celle d’un homme à l’écoute des autres et assez prévenant. Joslyn, quand à elle, n’avait que dix-neuf ans quand elle a fait sa connaissance, et si elle a décidé de le quitter, c’est qu’il n’avait pas été complètement honnête avec elle. Depuis elle n’a jamais plus eu de véritables histoires d’amour, mais elle s’est concentrée sur sa carrière de pop star et d’actrices, devenant une personnalité adulée.

Si ces deux-là vont être amenés à se revoir, c’est parce que Joslyn qui est menacée et harcelée depuis un bon moment, vient de se faire agresser chez elle. Elle ne voit personne d’autre pour l’aider que celui qui fut si important dans sa vie, son premier amour. Kynan commence par refuser de reprendre contact avec elle car il ressent trop de rancoeur et de colère vis à vis d’elle, jusqu’à ce qu’il apprenne qu’elle est en danger, là il n’hésite plus et décide de l’aider. Leurs retrouvailles seront froides, tous deux en voulant à l’autre pour ce qu’ils ont fait dans le passé, mais ils vont devoir passer outre cela pour mener à bien leur mission pour capturer cet homme qui en veut à la jeune femme. Nous apprendrons d’eux alors ce qu’il s’est passé voilà plus de dix ans, et c’est dans cette atmosphère tendue qu’ils pourront faire le point sur cela et sur leur position actuelle. Un rapprochement physique s’étant opéré très rapidement, il est question alors de savoir si cela signifie quelque chose ou pas.

L’auteure utilise la double narration, nous avons donc les deux points de vue des personnages sur chaque instant qu’ils partagent. On comprend ainsi plutôt bien le cheminement de leurs pensées, les accompagnant dans leurs peines, tout comme dans leurs bons moments. Kynan s’est forgé une carapace, mais Joslyn est celle avec qui cela aura toujours été différent et quand plus rien ne semble se mettre sur leur chemin, ils pourront envisager de vivre de nouveau quelque chose mais avec plus d’indépendance et de maturité, sans être malmenés par d’autres, si ce n’est ce danger omniprésent. Cet homme qui semble en vouloir à Joslyn, est en effet un personnage loin d’être bête et qui semble avoir des ressources impressionnantes pour être à même de la retrouver quoi qu’elle fasse pour se cacher. Alors quitte à avoir à faire à quelqu’un de futé, autant l’appâter, et rien de mieux que de la prétendre en couple pour attiser sa colère et l’attirer dans leurs filets.

Si le récit tourne autour de cette menace et leur histoire de couple, on découvre aussi l’univers de Jameson Security Force. En ouvrant une seconde succursale de son entreprise, il va devoir embaucher et il est en pleine campagne de recrutement. Nous serons alors à même de découvrir certains d’entre eux, des hommes, des femmes, des recrues toutes différentes les unes des autres mais qui apportent chacune son savoir dans une société de sécurité. On installe donc les bases d’une série qui nous permettra à chaque tome de découvrir un nouveau personnage plus approfondi, et son histoire de couple, jumelée avec une affaire en cours ou en rapport avec leur milieu. Une perspective sympathique de tous les retrouver à chaque tome sortant.

C’est avec beaucoup de simplicité que l’auteure nous offre une romance à suspense qui ne donne pas la part belle au suspense justement ! Ne vous attendez pas à ce qu’il soit intenable, tout s’y déroule assez vite et sans surprise. Il sert ici à créer une situation où la victime sera dépendante de la sécurité proposée, et c’est ainsi que cela propose des moments à deux en huit clos qui facilitent les rapprochements. Ils se connaissaient déjà, la démarche d’aller vers l’autre se fera donc différemment qu’avec un inconnu, mais tous deux ont aussi changé, et au départ il est difficile de savoir pourquoi ils sont ainsi si attirer par l’autre. Est-il question de sentiments ? de désir ? de ce besoin de se venger aussi ? Leur intimité sera alors le reflet de ce qu’ils éprouvent, un besoin de sentir l’autre, d’assouvir cette envie qui les pousse l’un vers l’autre.

C’est un roman avec lequel on passe un bon moment, il n’est pas très long donc il n’y a pas beaucoup de développement des situations proposées, ce qui est un peu dommage car cela aurait donné plus de profondeur à l’ensemble. Mais sur cette longueur proposée, on y retrouve les ingrédients nécessaires pour avoir toutes les informations en main. Sawyer Bennett pose aussi les bases de sa série et forcément on est amené à suivre quelques moments dans cette perspective. Je lirai les autres tomes, appréciant l’idée de découvrir d’autres histoires et personnages de ce type. J’espère seulement que cela ne sera pas trop répétitif sur les schémas narratifs choisis car c’est un peu le risque avec ce type de série. Les personnages choisis pour cette nouvelle branche de l’entreprise semblent être de profils bien différents et c’est là-dessus que j’en attends justement des scénarios différents !

Trois tomes sont disponibles en français dès aujourd’hui, et les autres comme vous pouvez le voir ci-dessous arrivent très rapidement, au moins sur les cinq premiers tomes.

Nom de code : Genèse 
Tome 1 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique (papier 263 pages)
Sortie le 04/04/2022


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Code name : Rook (VO)
Tome 6,5 :Code name : Grace (VO) 
Tome 7 :Code name : Tiara (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>