Les Chevaliers des Highlands #2 Le Faucon – Monica McCarty

les-chevaliers-des-highlands-02-le-faucon

Résumé de l’éditeur :
Fille du comte d’Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. C’est alors qu’elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d’Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d’élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu’il élimine ce témoin gênant, mais il décide de garder la jeune femme captive. Or, celle qui se fait passer pour une simple gouvernante n’a pas sa langue dans sa poche et entend bien donner du fil à retordre à ce diable d’Écossais…

 ★ Merci à J’ai Lu pour ce SP ★

         avis-beli

Je poursuis la lecture de cette série que je découvre avec cette nouvelle édition, un petit plaisir que ce rendez-vous qui nous permet de poursuivre l’aventure auprès de ces héros, qui appartiennent à la garde secrète de Bruce, le roi d’Ecosse en exil. Même si nous retrouvons les personnages à chaque roman, ils peuvent se lire indépendamment mais j’apprécie de mon côté de pouvoir les découvrir tous à la suite les uns des autres. Dans ce tome nous retrouvons le personnage de EriK MacSorley, le faucon (Hawk).

Lady Elyne sera l’héroïne de ce roman, nous la découvrons au coeur de son univers, parmi sa famille. C’est une jeune femme qui a du tempérament et qui a été celle qui s’est occupée de ses frères et soeurs, elle a toutefois pour cela un peu oublier de vivre pour elle. Sa soeur le lui rappelle alors qu’elle est sur point de s’engager et c’est alors qu’elle va braver une dernière fois les interdits. Elle va être amenée suite à cet écart, à se retrouver en fâcheuse posture quand elle sera témoin d’une scène qu’elle n’aurait pas du voir. Elle est alors enlevée et séquestrée et là voilà embarquée à bord d’un navire aux côtés de pirates qui sont bien loin des hommes qu’elle a l’habitude côtoyer dans son monde.

A travers le personnage du Faucon, nous sommes en compagnie d’un descendant des vikings qui aime la mer, un homme aventurier, intrépide qui a la réputation d’être le meilleur dans ce milieu où il évolue. Sa personnalité se découvre, entre l’image de lui que l’on a au départ et l’homme qu’il est réellement, il nous faut le temps de le découvrir. Cet homme a toujours vécu par la mer et pour des causes auxquelles il croit, jamais il n’avait envisagé autre chose. C’est un séducteur, et nous pourrons le constater à travers la façon dont il a d’être auprès d’Elyne, en la charmant, la poussant à réagir aux remarques et aux rapprochements qu’il opère. Il trouve en elle une femme à la hauteur, elle ne semble pas être la simple gouvernante qu’elle prétend être, elle a du caractère et il aime cela, être confrontée à cette jeune femme de caractère qui opère sur lui une attraction certaine. L’homme aventurier se laissera-t-il charmer par la jolie demoiselle ?

Leur aventure sera semée de rebondissements et nous embarquons à bord d’un navire pour vivre une sacrée aventure. Elyne se fait passer pour une gouvernante, gardant son identité secrète car elle sait que sa position pourrait lui causer plus de soucis encore. Nous sommes dans une situation historique où la place de chacun dans la société peut changer la donne de son destin, et si tout les oppose au départ, ils vont toutefois se laisser porter par ce qu’ils vivent à un moment donné. On se délecte alors de cette attente, de ce rapprochement qui se veut insidieux, et qui nous pousse à en vouloir plus encore. C’est délectable et agréable de les voir se rapprocher jusqu’au moment où ils céderont enfin, mettant la passion en premier plan, oubliant les enjeux de tout ce qu’ils vivent. La découverte et le plaisir prennent alors le pas, et nous offrent de bien belles scènes d’amour, comme un intermède à ce qu’ils vivent.

L’histoire pourtant est toujours belle et bien présente, les enjeux sont importants et s’ils ont décidé de céder, la réalité les rattrape vite. Qu’adviendrait-il de cette passion qu’ils ont partagé ? La jeune femme est recherchée par les anglais, on sait que l’attirance entre eux ne va pas forcément de père avec leur position réciproque, et il leur sera bien difficile de conjuguer le tout. La réalité de l’identité de la jeune femme finira aussi par être dévoilée, et ce alors qu’ils ont entamé quelque chose qui a de l’importance pour tous deux, mais qu’en sera-t-il des enjeux vis à vis d’un amour naissant entre deux personnages qui ont vécu des moments forts bien loin des réalités ? C’est un récit qui court sur une période assez longue, puisqu’ils seront amenés à être séparés, et il s’y passera bien des choses, leur aventure étant rythmée par les rebondissements de l’histoire.

Encore un bon moment passé en compagnie de ces héros qui bravent les interdits et qui prennent des risques pour défendre une cause et un homme qui la représente. Au grès de leurs missions, ils nous embarquent dans des aventures où le danger est de mise et où la rencontre avec une femme changera bien la façon de voir de ces hommes, qui n’ont pas pour objectif de s’attacher. Bien au contraire, ils sont sans cesse livrés à eux-même et n’ont jamais pris le temps de penser même à l’idée d’être accompagnés. On se régale de leurs récits, on apprécie de les suivre et de plonger dans ce passé marqué par les événements de l’histoire. J’apprécie beaucoup lire cette série, j’ai hâte de la continuer pour découvrir d’autres récits d’aventures.

Les Chevaliers des Highlands #2 Le Faucon
De Monica McCarty
Editions J’ai Lu
Collection Aventures et Passions, La bibliothèque idéale
Poche 405 pages
Sortie le 06/04/2022


Nouvelle édition de la série Les Chevaliers des Highlands (12 tomes + 2) : 
Tome 1 : Le Chef (02/02/2022)
Tome 2 : Le Faucon (06/04/2022)
Tome 3 : La Vigie (01/06/2022)
Tome 4 : La Vipère
Tome 5 : Le Saint
Tome 6 : La Recrue
Tome 7 : Le Chasseur
Tome 7,5 : The Knight (VO)
Tome 8 : Le Brigand
Tome 9 : La Flèche
Tome 10 : Le Frappeur
Tome 11 : Le Roc
Tome 11,5 : The Rogue (VO)
Tome 12 : Le Spectre

les-chevaliers-des-highlands-01-le-chef les-chevaliers-des-highlands-02-le-faucon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>