Métas Ghost #6 Ikko – Pierrette Lavallée

metas-ghost-06-ikko

Résumé de l’éditeur :
Ankhara est une survivante. Elle mène une vie paisible à Heverlia, mais désire beaucoup plus. Son souhait : que les métamorphes recouvrent leur place dans la société et puissent cohabiter avec les humains.
Elle va tout faire afin d’y parvenir.
Pour s’infiltrer dans le monde extérieur, elle a besoin d’être protégée et c’est Ikko qui décide de l’accompagner. Cependant, le Méta Ghost est poursuivi par les yakusas, qu’il a trahis autrefois, et, s’ils le retrouvent, il mourra.
Ikko va devoir affronter son passé et, tout comme Ankhara, se battre pour être libre.

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Voilà donc le final de cette série, avec laquelle j’ai passé de bons moments. J’aime l’idée du rendez-vous pour découvrir un nouveau couple, tout en continuant à suivre les autres, et ce avec une histoire commune à tous, qui fait le fil conducteur d’un tome à un autre. Cela nous fidélise et nous donne envie d’avoir le fin mot de l’histoire, tout en vivant des aventures différents à chaque tome. Dans l’ensemble, j’ai aimé lire chaque tome, même si certains m’ont plus plu que d’autres.

J’ai eu pourtant plus de mal à lire ce dernier tome, mon avis s’en ressentira d’ailleurs un peu car il sera moins développé que d’autres. Si l’idée de plonger au coeur même de la société qui n’est pas la leur, Ikko et Ankhara pour qu’ils puissent mener à bien la mission de la jeune femme, était judicieuse, j’ai moins accroché à ces deux personnages. Ikko est quelqu’un de très distant, et il reste sur ses gardes à tout instant, même Ankhara aura du mal à le dérider et pourtant il est prêt à tout pour elle, mais sans y mettre des mots ou y associer des émotions. C’est un peu dérangeant par moments, même si cela cadre très bien avec sa personnalité et la vie qu’il a eu avant de rejoindre les Métas Ghost, cela a créé un fossé que j’ai trouvé difficile de franchir ou d’oublier. Ankhara est quand à elle, une jeune femme plus sensible, et plus ouverte aux autres. Elle a été très fragilisée par ce qu’elle a vécu au sein d’une VP, où elle a été retenue prisonnière, droguée, maltraitée, violée… cela laisse une empreinte de peur qui ne la quitte pas depuis. Mais elle est aussi déterminée à mener sa mission à bien : faire en sorte d’avoir le plus de soutien possible pour pouvoir vivre en liberté en tant que métamorphe, sans se cacher.

Nous débutons ce tome avec Ikko et Ankhara qui s’entrainent ensemble, il l’a prise sous son aile et malgré la distance qu’il maintient avec elle, on sent qu’il lui est très attaché. La jeune femme a repris du poil de la bête, sans mauvais jeu de mots, et elle se sent prête à retourner dans la société dont ils se cachent, mais leur alpha lui permettra qu’à condition qu’Ikko joue le rôle de garde du corps auprès d’elle, c’est sa condition à lui, qui la voit alors lui échapper alors qu’il n’a encore rien eu le temps de tenter. Sa personnalité, ses peurs et ses convictions ne lui permettent pas de mettre des mots sur ce qu’il ressent quand il est avec elle, c’est ainsi qu’Ankara malgré son attirance, aura aussi envie de partir, pour ne plus être confrontée aux changements d’humeur de Ikko, qui la déroutent de plus en plus alors qu’elle tente de lutter contre son attirance pour lui. C’est ainsi que leur histoire qui n’a pas débuté, va prendre un tournant certain quand tous deux vont partir et retourner à la civilisation et plus particulièrement au monde de la nuit, pour gagner des sympathisants à leur cause.

Ankhara, bien que décidée à agir au mieux pour cette cause, reste vulnérable par rapport à ce qu’elle a vécu. Elle va devoir dévoiler tous les moments douloureux qu’elle a vécu alors qu’elle était prisonnière, son témoignage est bouleversant et poignant et rappelle à quel point les métamorphes ont servi pour les expériences en tous genres du gouvernement. Ikko, quand à lui,  a un lourd passé qui pourrait bien le rattraper à n’importe quel moment alors qu’il a quitté l’endroit qui le protégeait de ce passé. Il est aussi susceptible de ne pas pouvoir contrôler sa bête et craquer à n’importe quel moment où Ankhara serait en danger. La situation est tendue, et ça l’est d’autant plus entre eux, qui luttent contre leur attraction mutuelle. Si Ikko pourrait être d’un soutien sans faille auprès d’elle, il continue de tenter de cacher ses émotions qui l’assaillent et fera au mieux pour la protéger, allant même jusqu’à se sacrifier pour elle.

Un final intéressant, car nous sommes au coeur du danger, parmi les hommes de pouvoir et à la merci de ce gouvernement qui veut voir disparaitre les métamorphes. Il parait logique que cela se finisse en effet dans des lieux, où ils ne sont pas les bienvenus pour que les choses changent. L’ambiance est alors moins sauvage mais reste toutefois plus dangereuse encore, car ils seront entourés de tas de personnes, et ils ne pourront faire confiance en personne ! Si j’ai été moins attachée aux personnages, j’ai trouvé toutefois que le récit prenait une tournure fort intéressante pour finaliser cette histoire. On est pris assez facilement dans leur quête et on est happé par l’omniprésence du danger qu’ils courent tous deux, en plein coeur de l’ennemi. Pierrette Lavallée a su mener à bien son histoire, ce fil conducteur qui n’a pas cessé de susciter intérêt et curiosité, et il est normal d’adhérer plus à une histoire de couple qu’à une autre, selon les affinités que l’on a avec les personnages et leurs histoires.

Métas Ghost #6 Ikko
De Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena
Numérique 185 pages
Sortie le 26/01/2021


Série Métas Ghost : 
Tome 1 : Herkan (10/03/2020)
Tome 2 : Hever (12/05/2020)
Tome 3 : Jord (21/07/2020)
Tome 4 : Matt (08/09/2020)
Tome 5 : Drake (24/11/2020)
Tome 6 : Ikko (26/01/2021)

Couvertures au format papier

Couvertures au format numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>