« Je vais simplement t’aimer » (bonus) de Lilly Sweet & Kaléna

je-vais-simplement-t-aimer

Résumé :
Après trois ans de mariage, Mélia doit faire face à un baby blues qui pourrait avoir des conséquences sur sa vie de couple. Les absences répétées de Leny ne l’aident pas à aller mieux et pourtant ils mettent beaucoup de volonté chacun de leur côté pour rétablir leur relation. Arriveront-ils à se retrouver comme mari et femme et non comme les parents qu’ils sont devenus ?

 ★ Merci à Kaléna et Lilly Sweet pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Cette petite nouvelle n’était pas prévue, tout comme le tome 4 d’ailleurs, mais sur un coup de tête, Kalena & Lilly Sweet l’ont écrite ! et ce pour nos plus grand bonheur, car c’est toujours bien sympathique de retrouver des personnages que l’on apprécie. Allez, le temps de quelques pages, retrouvons Leny et Mélia.

Leny et Mélia sont les deux personnages que nous avons suivi dans le tome 4 : Je devrais simplement t’oublier. Une génération supplémentaire que nous suivons ici avec plaisir. Dans cette nouvelle, ce petit bonus bien sympathique, cela fait trois ans qu’ils sont ensemble et ils viennent d’avoir un bébé. La double narration nous permet de suivre les deux personnages qui sont séparés, chacun de leur côté, avec leurs doutes, leur fatigue et tout ce qui survient à la suite d’une naissance et de l’arrivée d’un bébé.

Mélia a accouché il y a trois mois, et elle est très heureuse d’être mère. Elle peut ainsi jouer un rôle primordiale pour elle : s’occuper de sa fille, elle qui n’a connu que des foyers durant sa jeunesse. De ce côté-là elle est comblée, mais si avant elle suivait Leny lors de ses matchs à l’étranger, là elle reste à la maison avec sa fille. Mélia est en plein baby blues, elle doute de tout : d’elle, de ses capacités à être mère ou encore de celles de combler son homme, qui a une forme physique constante tandis qu’elle, doit assumer les kilos de sa grossesse qui peinent à disparaitre. Beaucoup de choses qui la font douter et qui la rendent malheureuse, seule, son homme loin d’elle. Heureusement qu’elle a sa belle famille proche, sinon elle aurait sombrer depuis longtemps.

Leny, quand à lui mène sa carrière de sportif avec brio mais il ressent le mal être qui assaille sa femme et cela le travaille beaucoup. Durant ces quelques jours que nous allons partager de leur vie au quotidien, loin l’un de l’autre et ensemble pour quelques heures, nous allons comprendre tout ce qu’il se passe dans leur tête. Leny a parfaitement conscience des enjeux de ses décisions et plus que tout, il souhaite vivre près de ses femmes et les rendre heureuses. Le temps de quelques pages, nous prendrons plaisir à les accompagner dans une nouvelle étape importante de ce couple : le fait de devenir parent, fait qui créé un véritable cataclysme dans la vie de certains couples.

Ce fut un plaisir que de retrouver tous ces personnages si plaisant à suivre. C’est une nouvelle à la fois douce et belle, mais aussi poignante car avoir un enfant, engendre bien des sentiments et des émotions chez les parents. Ils vont devoir se montrer encore plus à l’écoute l’un de l’autre et arrêter de douter sans cesse d’eux, individuellement ou en couple. La plume conjointe de Kaléna et Lilly Sweet fonctionne toujours aussi bien et on aimerait jamais s’arrêter de suivre leurs personnages si attachants. Ce fut un petit plaisir de lecture que cette nouvelle.

« Je vais simplement t’aimer » bonus de Lilly Sweet & Kaléna
Auto-Editions le 12/02/2019 : 87 pages

NOTE : 4/5


Série : 
Tome 1 : Je ne t’ai jamais oublié (07/11/2016)
Tome 2 : Je ne peux pas t’oublier (10/04/2017)
Tome 3 : Je ne pourrai jamais t’oublier (11/12/2017)
Tome 4 : Je devrais simplement t’oublier (19/09/2018)
Bonus : Je vais simplement t’aimer (12/02/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>