« Fighters family » #1 « Djagan » de Pierrette Lavallée

fighters-family-1-djagan

Résumé :
Lorsque Taylor rencontre Djagan, elle est loin de s’imaginer que ce dernier va bouleverser sa vie. Non seulement elle vient de se prendre le râteau du siècle mais, en plus, elle se sent mal à la fois dans son corps et dans sa tête.
Quant à Djagan, s’il est partant pour une baise de vacances, rien ne lui permettait de présager que Taylor allait chambouler son existence, car si elle est douce et innocente, il en va autrement pour le jeune homme, bien décidé à lui cacher son passé.
Pourtant, à la fin de leur « contrat », il accepte d’appuyer sa candidature afin qu’elle intègre la Fighters Family, qu’il dirige, afin qu’elle poursuive avec lui ses entraînements de boxe.
Toutefois, il y a des règles à respecter…
Un code d’honneur entre les membres…
Et derrière tout ça : l’enfer des gangs…

 ★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Une nouvelle série de Pierrette Lavallée qui se déroule dans le milieu des fighters. Un univers que nous allons pouvoir suivre le long de cinq tomes, tous consacrés à des couples et personnages différents qui font partis du même univers. Ici nous commençons à découvrir ce monde avec le personnage de Djagan, et Taylor qui elle va s’y insérer.

La narration s’effectue à la troisième personne, elle est très bien maitrisée et elle nous permet ainsi d’avoir le point de vue de plus de personnages sur ce que se déroule dans le récit. Taylor est notre personnage féminin principale, elle va évoluer entourée de nombreux hommes, tant au début du récit, concentré autour d’elle, de son meilleur ami et du frère de celui-ci. C’est ainsi que nous découvrons Taylor, alors âgée de dix-huit ans qui part en vacances avec la famille de son meilleur ami : pour elle, un objectif, perdre sa virginité avec ce jeune homme, le grand frère de son meilleur ami dont elle est amoureuse depuis deux ans. Mais envers et contre tout, rien ne se passe comme prévu et ces quelques jours passés en compagnie de ses amies, vont virés au cauchemar et marquer un tournant certain dans la vie de cette jeune femme qui est en pleine période de construction de soi-même.

C’est ainsi qu’elle rentre chez elle et fait quelques rencontres qui sans le vouloir vont changer sa vie. Une rencontre au détour d’un wagon de train, un jugement hâtif qui vous percute de plein fouet, une main tendue… tant de petites choses qui vous font voir les choses autrement. Taylor a muri d’un coup, suite à ce chagrin d’amour, qui révèle alors tant de choses sur sa façon de voir les choses. De la petite fille bien décidée à perdre sa virginité avec l’amour de sa vie, portant ainsi des œillères à tout ce qu’il clochait autour d’elle, elle est passé à cette jeune femme beaucoup plus accomplie et décidée de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Elle rencontre à ce moment précis de sa vie, où elle se sent plus bas que terre, un jeune homme, qui saura lui proposer une aide, une épaule pour s’appuyer le temps d’un moment. Cet homme, un peu plus âgé qu’elle, Djagan nous est présenté bien loin des siens, le temps d’un été où lui aussi est seul.

C’est d’abord une écoute, une épaule sur laquelle elle a pu se pencher le temps d’une nuit que Djagan va être. Ce jeune homme est un personnage prévenant et très ouvert aux soucis des autres, et quand il fait la connaissance de Taylor, il voit en elle un grand désarrois qui ne va pas le laisser insensible. Ils vont partager toute une période d’intimité, car la jeune femme ne veut pas retourner seule dans cet univers qui est le sien, mais qui lui rappelle tant ce qu’elle a perdu. Djagan et Taylor vont le temps d’un été, partager de l’intimité et aussi cette initiation au sport que partique les fighters et qui va permettre à la jeune femme de s’accepter comme elle est.

L’évocation du mal être dans son corps restant l’un des thèmes abordés ici à travers son personnage, qui a toujours eu du mal à s’accepter. Ici à travers une discipline liée au sport, elle va s’affiner et trouver un exutoire à tout ce qu’elle ressent au plus profond de son être. C’est ainsi qu’après cette période estivale, il va leur falloir reprendre le chemin de la fac, Taylor va faire sa première rentrée. Mais le destin décide de ne pas les séparer puisqu’ils vont se retrouver dans le même lieu, qu’elle a choisit à l’origine car son idée était de sortir avec le frère du meilleur ami dont elle devait normalement finir par être en couple avec lui. Un dessein qui ne s’est pas réalisé, mais cette rencontre avec Djagan et ces moments passés avec lui changent bien des choses dans sa façon de voir cet avenir qu’elle s’imaginait tout tracé !

C’est ainsi que nous découvrons les Fighters family, cette famille de jeunes qui pratiquent ensemble ce sport et qui partagent aussi leur vie dans un lieu fermé et inaccessible, sauf si l’on fait partie de leur fratrie. Taylor l’incorpore par Djagan, abandonnant ainsi l’idée de continuer une relation avec lui, car tous rapport plus qu’amicale entre les membres est proscrit ! Une perspective difficile pour eux, car il y a une véritable alchimie entre ces deux personnages et ils se sont bien trouvés. Nous allons faire la connaissance ainsi de tous les membres de cette fine équipe, un petit cercle restreint qui sont tous différents les uns des autres. Pierrette Lavallée éveille notre curiosité en nous présentant des membres qui ont chacun une histoire, qu’il nous tarde de découvrir. Certaines amitiés vont se créer de suite, tandis qu’avec certains d’entre eux, Taylor aura plus de difficultés, mais l’on retiendra ce dépassement de soit, pour mieux réussir à s’accepter au sein d’un groupe d’abord et ensuite au sein de la société aussi.

J’ai apprécié l’évolution de l’héroïne, une évolution poussée par l’adversité d’un chagrin d’amour qui a engendré des événements et des rencontres qui vont changer sa vie. On la voit ainsi passer de l’innocence pure à une jeune femme beaucoup plus confiante et moins encline à subir les désagréments des sentiments non contrôlés. Sa façon de voir les choses, sa perception d’elle même vont lui permettre de murir et de grandir, pour se prendre en main. Sa relation avec Djagan va ainsi évoluer différemment de ce qu’elle aurait pu être avant qu’elle n’est vécu ce chagrin tant en amour qu’en amitié. Djagan est un personnage que j’ai beaucoup apprécié aussi, on sent en lui bien des regrets sur son passé et ce qu’il a vécu ! La vie des membres des fighters sont intéressantes à découvrir, et lui m’a beaucoup plu. A la fois doux et attendrissant, il reste toutefois fort, attirant et nous comprenons bien pourquoi il a fait craquer Taylor.

Un premier tome qui pose les nombreuses bases pour bien appréhender cet univers du monde des fighters, avec enjeu, combats et beaucoup de règles à respecter. Une immersion aussi dans une romance New-Adult avec tous ses jeunes personnages, jeunes et en découverte de ce qu’ils sont et veulent devenir. Pierrette Lavallée met au service de cette romance, sa plume pour nous faire vivre ses premiers moments où l’intimité de la jeune femme se dévoile enfin, auprès de Djagan avec qui elle va partager des moments plus qu’intenses. Une belle mise en bouche avec deux personnages touchants, attachants aussi qui nous révèlent des personnalités fortes et intéressantes, je me suis beaucoup plu dans ce premier opus et j’ai hâte de découvrir les autres personnages.

« Fighters family » #1 « Djagan » de Pierrette Lavallée
Editions Sharon Kena le 09/10/2018 : 278 pages

NOTE : 4,5/5


Série Fighters family (5 tomes) : 
Tome 1 : Djagan (09/10/2018)
Tome 2 : Roméo (12/2018)
Tome 3 : Daméo (12/02/2019)
Tome 4 : Fabrizio (12/03/2019)
Tome 5 : Cole (09/04/2019)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>